Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chambre en couleurs noires et beiges

Couleur intemporelle, chic et sobre, le beige n’a plus rien à prouver et séduit aujourd’hui davantage que le blanc. Moins salissant, il permettra d’apporter à votre intérieur une vraie marque de caractère tout en diffusant une atmosphère paisible et harmonieuse. Il existe aujourd’hui de nombreuses nuances de beige. Néanmoins, une teinte de beige sort du lot grâce à sa capacité de se fondre partout. Il s’agit du beige clair ! À coup sûr, cette couleur sobre vous permettra de réchauffer toutes vos pièces ! Elle s’adaptera aussi avec style à toutes les ambiances ! Du style scandinave très en vogue en ce moment à des ambiances plus bohèmes…

Le beige clair aura aussi comme propriété de capter la lumière, qu’elle soit naturelle ou plus artificielle. Il se marie sans effort avec de nombreuses couleurs et matières. Teinte indémodable et traversant le temps tout en restant moderne. Le beige apportera à votre maison la petite touche de sophistication qui lui manquait et saura mettre en valeur vos pièces de mobilier comme un canapé contemporain, un tableau d’artiste ou encore une suspension originale. Que vous choisissiez une déco beige avec de la peinture, un sol ou du mobilier, c’est avec certitude et conviction que vous pouvez vous lancer. Vous ne pourrez de toute façon jamais vous tromper !

Ambiances et styles multiples pour une déco beige clair chic et très élégante

Cette couleur douce et sobre à la fois sera parfaite pour donner à votre intérieur un esprit cocooning. Si vous souhaitez rester dans une ambiance moderne, associez le beige à une décoration faite de blanc, de bois et de gris perle. Pensez aussi à jouer sur différentes matières. Choisissez-les dans des finitions très douces, comme la fourrure, ou plus feutrée comme le velours.

Par exemple, un canapé gris pâle, des fauteuils en velours, un tapis en fourrure et des meubles en bois. Dès le premier coup d’œil, cela donne un style assurément sans faute de goût. Si toutefois vous souhaitez sortir un peu de ce style et y apporter un peu de couleurs, vous pourrez sans problème surfer sur toutes les nuances de beige et compléter la décoration avec du marron chocolat. À cette ambiance très contemporaine, entourez-vous d’accessoires comme des coussins, des bougies ou des poufs aux jolis reflets argentés.

Pour un style et une ambiance encore plus luxueuse, associez au beige des teintes plus dorées. Vous pourrez revêtir le pan d’un de vos murs avec un papier peint beige et doré aux formes géométriques tendances. Ce dernier attirera le regard et créera la surprise. Vous pourrez aussi vous entourer d’un grand nombre d’accessoires couleur or comme des cadres, des miroirs ou des lampes. Ces derniers apporteront de la profondeur et éclaireront avec style toutes vos pièces.

Dans un intérieur se voulant résolument plus masculin, le beige se liguera au gris foncé ou au sol en béton ciré. Pour un style très apaisant et rassurant, complétez ces deux teintes à des notes de noir.

Enfin, n’hésitez pas d’associer le beige à des couleurs plus vives et acidulées. Comme le vert, le bleu, le turquoise ou encore le prune. Grâce à cette palette de couleur, votre intérieur deviendra très chaleureux.

Faites entrer le beige clair dans toutes vos pièces

Séjour

Pièce centrale et incontournable de votre maison, le salon. C’est la pièce où vous prendrez le temps de soigner la décoration. En effet, c’est ici que vous vous retrouverez en famille ou entre amis pour de bons moments de convivialité. La couleur beige pour cet espace permettra de s’entourer de matériaux clairs pour faire ressortir la lumière. Pour obtenir cet effet, jouez sur des teintes de blanc et couleurs boisées. Une ambiance campagne chic dans votre salon vous tente ? Alors optez pour un canapé beige clair que vous associerez à des fauteuils au style Louis XV très chic. Vous pourrez compléter la décoration par une table basse ronde en verre aux pieds ondulés et dorés. L’ambiance d’autrefois régnera ainsi dans votre séjour !

Salle à manger

Pour une salle à manger moderne et contemporaine, choisissez une table beige en bois brut. Dans cette pièce, comptez sur vos chaises colorées pour apporter de l’originalité. Vertes canard ou bleu pétroles, elles se marieront parfaitement avec votre table. Un buffet beige trouvera aussi sa place sur lequel vous pourrez placer de jolis et petits photophores avec des bougies de la même couleur que vos chaises pour une harmonie parfaite.

Cuisine

Dans la cuisine, toutes les possibilités s’offriront à vous pour rendre cette pièce très agréable. Vous pourrez choisir de rester dans la sobriété et faire une cuisine uniquement dans des tons beige et bois. Ou privilégier une ambiance plus colorée en vous entourant de meubles de cuisine beige que vous pourrez associez à une table, des chaises ou des objets de décoration rouge pour une touche de pep’s.

Salle de bains

La salle de bains pourra facilement se revêtir de beige clair pour une ambiance sereine. Ici, jouez sur les éléments de décorations comme du linge de bain blanc et beige, de jolis paniers en paille beige ou un miroir dans la même finition. Tous ces éléments seront parfaits à côté d’une baignoire blanche en céramique aux robinets couleur or.

Bureau

Enfin dans un bureau que vous aurez souhaité dans un style industriel, votre chaise pourra avoir une assise et un dossier en cuir beige. Placez votre bureau contre un mur noir et complétez par un élégant lampadaire style cinéma avec un abat-jour beige et un pied en métal pour plus de style.

Atmosphère relaxante dans une chambre beige clair !

Le beige est la couleur la plus utilisée et la plus appréciée que ça soit pour votre chambre ou celle de vos enfants. Dans une chambre parentale, on aimera s’entourer de matières et de couleurs douces. Mixez donc le beige clair, le blanc et le taupe en choisissant une parure de lit blanche avec un joli dessus de lit épais beige. Sur ce dernier disposez plusieurs coussins en fourrure, en tissu et en velours rassemblant les 3 couleurs pour une vraie harmonie. Dans la chambre de vos enfants ou de votre bébé, associez le beige à des tons de vert ou de bleu pale. Pour apporter de la douceur, choisissez des éclairages en bois diffusant une lumière tamisée pour une ambiance très chaleureuse.

Élégant, contemporain et intemporel, le beige clair sera la couleur à adopter pour un intérieur bourré de style. Du sol au plafond en passant par de nombreux meubles, le choix est vaste et sans risque. Alors laissez-vous séduire et trouver dès maintenant comment faire entrer cette couleur chaleureuse dans toute votre maison.