dressing ouvert dans les tons rose

Qui dit “rose” pense inévitablement à l’univers bien sage d’une chambre de petite fille. Pourtant, le rose nous offre une jolie palette de nuances faciles à intégrer dans toutes les pièces de la maison afin de bousculer les codes bien plus qu’on ne l’imagine. Alors comment réussir sa décoration avec ce vaste nuancier de rose ?

Pour vous aider à utiliser le rose dans la décoration de votre intérieur, nous vous dévoilons toutes les tonalités qui s’offrent à vous, du rose poudré au vieux rose en passant par le rose pastel. Suivez tous nos conseils pour choisir les bonnes nuances de rose et vous offrir une décoration dans la tendance de l’année.

Déco rose tendance 2022

Le rose est une couleur que l’on associe habituellement à d’autres teintes pour éviter la déconvenue d’un total look un soupçon trop girly. Pour apporter une touche éclatante et franche, les autres teintes que vous choisissez, en particulier pour accessoiriser le reste de votre décoration, doivent être plus douces et plus discrètes.

3 nuances de rose incontournables pour la salle à manger :

  • Pour trouver le bon équilibre entre couleurs chaudes et couleurs froides, on n’hésite pas à s’inspirer de la superbe palette Pantone 2022 Balancing Act. Lotus, un beau rose poudré, s’harmonisera à merveille avec différents styles décoratifs, du plus contemporain au plus classique.

Nos experts vous propose une palette de rose pour vous inspirer :

Dans une salle à manger dominée par des nuances neutres, on crée la surprise en toute subtilité avec des fauteuils cocktail en velours déclinés dans différentes couleurs tendance, du Lotus au Hawthorn Rose, une nuance lie de vin, en passant par Elderberry, un violet subtil. Ces 3 tons de douceur créent une ambiance contemporaine et élégante en un tour de main.

Une astuce déco supplémentaire ? Pour les sublimer, multipliez les détails dorés, tant au niveau de l’éclairage en misant par exemple sur une suspension XXL ou du mobilier. Mais ce n’est pas tout : utilisez des ronds de serviette dorés pour inviter la douceur jusque dans l’assiette et réveiller votre vaisselle rose poudrée.

Rose fuchsia ou rose framboise pour une déco bien trempée :

  • On adore aussi les nuances de rose framboise et de rose fuchsia de la palette Amusements, qui figure, elle aussi, parmi les 4 palettes chromatiques proposées cette année par le Pantone Color Institute. Celui-ci met en scène sa couleur Very Peri, une teinte dynamique de bleu pervenche avec une nuance rouge violet vivifiante.

Si la chambre à coucher doit aspirer au calme et à la tranquillité, un rose plus prononcé trouvera sa place sur un rebord de fenêtre ou encore dans un coin dressing ou avec une coiffeuse pour habiller un fauteuil cocktail en velours. Vous voulez pousser plus loin encore la sensation de confort de votre coin dressing ? Un coussin ou un tapis en imitation fourrure rose pastel viendront révéler un rose plus vibrant.

Chambre à coucher rose : comment l’adopter sans en faire trop ?

Le rose est une couleur qui regorge de possibilités et que vous ne devriez pas hésiter à utiliser, même par petites touches. Il fera le bonheur des petits et des grands, qu’il s’agisse d’apporter une note de bonne humeur à une décoration bohème, dominée par des tons de blanc crème ou de beige, ou d’inviter la nature à l’intérieur de la chambre à coucher en l’associant avec un motif végétal.

Une chambre d’adultes rose poudré :

  • Pour une déco romantique et rafraîchissante, Pantone suggère d’associer les nuances rosées de la palette Balancing Act à un vert naturel comme Granite Green. Couleur de la nature et de la sérénité, le vert apporte une touche à la fois douce et végétale dans votre intérieur. Idéal pour créer une ambiance paisible et sereine, on s’empresse d’associer ces couleurs tendance dans la chambre à coucher.

Inspirez-vous avec notre palette de rose pour votre chambre à coucher :

Le rose poudré ou le rose pastel se mariera ainsi à la perfection à un motif végétal sur les draps de lit. Les accessoires se chargent de tout. Nul besoin d’en faire trop. Un duo de coussins dont un rose plus affirmé sur un lit blanc ou sur un portant en métal doré et le tour est joué.

Et si vous n’êtes pas fan du motif végétal ? Contrairement au rose pastel, aussi appelé rose nude, le vieux rose s’utilise très bien en solo. Mêlé à des tonalités blanches et authentiques, comme du gris ou du violet, il fera ressortir votre mobilier et singularise la chambre à coucher sans fausse note. Le rose pastel s’immisce alors dans le reste de la décoration, sur les tables de chevet, les cadres ou les tapis.

Vous voulez donner une touche de rose à votre déco ? Inscrivez-vous sur Westwing pour bénéficier de ventes privées quotidiennes et de réductions allant jusqu’à -70%. Vous profiterez d’un large choix d’inspirations tout au long de votre shopping déco pour voir la vie en rose.

Une chambre d’enfants rose corail :

  • Dans le vaste nuancier de rose, à mi-chemin entre le rose et l’orange, restait à mentionner le rose corail. Loin d’être réservé aux chambres de petites filles, il tire fièrement son épingle du jeu et fait bon ménage avec les teintes de bleu et de gris pour une atmosphère tendre et chaleureuse.

Si vous aimez le style scandinave, le rose corail est une excellente manière d’apporter une touche de couleurs dans un univers neutre qui privilégie les couleurs claires et surtout le blanc, le beige et le gris. Peluches, tapis, draps de lits, coussins ou encore pompons, guirlandes et fanions sont autant d’accessoires qui se déclinent dans cette couleur pleine de douceur.

Pour booster l’imagination et la créativité de votre enfant, tout en jouant sur des tons de bleu, de blanc ou de gris clair, vous pouvez aussi oser une décoration marine qui intègre des détails de rose corail. Après tout, qui ne rêve pas de plonger dans les profondeurs de l’océan ? Mais pas de panique, si votre enfant est fasciné par la nature et les animaux qui y vivent, le rose corail n’aura aucun mal à s’y loger.

Laissez-vous envelopper par ces 6 tons de douceur et créez une décoration douillette et accueillante.

Ces nuances de rose vous ont plu ? Découvrez nos derniers nuanciers de rouge, jaune et orange !