Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Paillasson en bleu cobalt avec lettrage, posé à l’entrée, paire de chaussures femme posée dessus

Bien que « Dazzling Blue » ait déjà été la couleur Pantone en 2014, le bleu cobalt reste indissociable de l’univers du design d’intérieur. D’autant plus qu’avec ses joyeuses nuances, il vient de monter sur le podium des couleurs tendance en matière de décoration d’intérieur. Ce bleu vif semble si frais et intacte qu’on ne s’en lasse pas. Nos architectes d’intérieur partagent également cet enthousiasme. D’autant plus que cette couleur a plusieurs facettes. En effet, tout en étant provocateur et excentrique, il reste harmonieux et apaisant ! 

Quel est son impact sur vos pièces ?

Le bleu cobalt est l’une des couleurs phare pour le printemps. Alors que pensez-vous de cette belle nuance ?

Les tons bleus sont connus pour leur effet calmant et équilibrant. Ils font penser à l’étendue infinie du ciel et de la mer. Pas étonnant que cette couleur soit parfaite pour les chambres à coucher, les chambres d’enfant et les aires de repos. Cependant l’effet final dépend du degré d’intensité. Le bleu clair est synonyme de paix, de détente, d’équilibre, de loyauté et d’harmonie. Les petites pièces peintes ainsi, paraissent plus spacieuses. En revanche, le bleu intense et sombre peut instaurer rapidement un sentiment de tension et d’anxiété.

Trends to watch : meubles et accessoires déco en bleu cobalt

Qu’il s’agisse de porcelaine ou d’un vase bleu cobalt, cette teinte froide est actuellement très à la mode. Quoi de plus élégant sur la table de fête qu’une vaisselle d’un bleu profond avec une bordure dorée ? Avec un peu de rouge, le bleu paraîtra plus chaud. Les meubles et les accessoires décoratifs en bleu cobalt, comme par exemple la vaisselle, donnent du caractère et de la profondeur à la pièce. Les amateurs d’intérieur audacieux n’hésiteront pas à adopter le total look dans cette nuance de bleu. Néanmoins, si vous souhaitez commencer par une petite collection de tasses bleu cobalt, vous les trouverez chez WestwingNow. Même un petit bol à fruits ne compromettra pas votre conception initiale de couleur dominante. Soyez créatif et mettez des accents avec des meubles et accessoires de maison bleu cobalt ! Nos stylistes ont soigneusement sélectionné tous les produits pour vous. Parcourez notre sélection exclusive et trouvez votre pièce préférée !

Conseils et idées déco

Cette couleur s’intègre de différentes façons dans votre intérieur. Associée au bois foncé et à l’argent, elle rendra votre pièce très glamour. Cependant, sa présence ne se limite pas aux meubles et accessoires, on la retrouve également sur les murs, au sol ou au plafond. Les murs peints en bleu cobalt ont un effet calmant et apaisant, créant ainsi une ambiance de bien-être dans votre pièce. Les accessoires décoratifs ou les meubles assortis, quand à eux, apportent une bouffée d’air frais dans votre intérieur. Prenons l’exemple d’un canapé bleu cobalt. Son pouvoir d’attirer l’attention est tel que la pièce paraît beaucoup plus spacieuse. De plus, les contrastes assurent une impression visuelle de largeur optimale. Remarque : pour que l’ensemble soit harmonieux, entourez votre pièce maîtresse d’un bleu plus lumineux