Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Bien-être : prenez soin de vous

Notre maison est un endroit où nous voulons nous sentir à l’aise et en sécurité. Nous avons préparé pour vous des conseils et des inspirations pour rendre votre maison encore plus belle et la transformer en une véritable oasis de paix. Que faire pour mieux dormir ? Quelles couleurs ou parfums ont un effet apaisant en particulier ? De nombreux aspects de notre vie peuvent être influencés par un environnement agréable et le bon choix des matières, des couleurs ou des odeurs. Votre ameublement a aussi une influence considérable sur votre bien-être. Libérez vous-même et votre maison d’objets dont vous n’avez plus besoin. Ainsi, votre habitation sera plus belle, vous prendrez soin de votre âme et vous aurez de la place pour de nouvelles acquisitions.

Couple s'amusant, coussins par terre

134 surnoms mignons, originaux et drôles pour votre couple

résolutions nouvel an, mains d'amis qui trinquent au champagne

10 bonnes résolutions pour bien démarrer 2024

Rondelle d'orange, comprimés de vitamines

Compléments alimentaires : test de Bears with Benefits

Remise en forme

Remise en forme : 5 conseils avec Urban Sports Club

salon mansardé poutre apparente deco en jute et rotin

Déco Feng Shui : tout pour un intérieur zen

decoration petales de rose

Saint-Valentin seule mais cool ! Nos idées

Personne avec le sourire entrain de s'étendre

8 astuces confort pour se sentir bien chez soi

yoga pose cobra

Yoga à la maison : nos conseils pour s'y mettre !

Couple qui se fait un câlin installé sur un pouf avec une guitare

37 idées d'activités à faire en couple à la maison ou dehors

Décoration cocooning : les 8 meilleures manières de l'adopter

Flacons huiles essentielles

Guide déco de l'aromathérapie pour une vie plus zen

Décoration zen feuilles support en verre

Décoration Zen : installez une ambiance apaisante

cuisine feng shui avec bois et bocaux

Cuisine Feng Shui : comment l'organiser ?

meubles de sejour avec pieds dores, salon gris-dore

Comment bien choisir les couleurs Feng Shui ?

3 cache-pots avec plantes vertes

Choisir ses plantes Feng Shui pour son intérieur

Orchideen neben den zwei Waschbecken in einem modernen Bad mit großem Spiegel

Organiser et meubler une salle de bains Feng Shui

Séjour cocooning avec coussins, bouquet de fleurs jaunes et accessoires

Comment créer une ambiance cocooning chez vous ?

Salle de bain lumineuse avec baignoire blanche, douche et lustre

Spa à domicile : créez votre espace détente

Le bien-être passe aussi bien par soi que par l’ambiance de son intérieur et la relation avec les autres. C’est un tout qui se travaille tous les jours et qui nécessite parfois différents conseils et différentes méthodes. Vous retrouverez ici tout ce qu’il vous faut pour vous diriger vers votre bien-être personnel. Nos astuces et nos conseils sont divers et adaptés à chacun. Partez à leur découverte !

Le bien-être en cuisine

Bien manger est une des astuces bien-être les plus connues. Cuisiner peut être une activité détente mais il existe bien d’autres manières de se sentir bien en cuisine.

Pour savoir comment bien manger, découvrez les propriétés du curcuma, cette épice si gourmande qui cache de nombreux bienfaits. Côté bienfaits, le gingembre est aussi une véritable source de bien-être. Pour les accompagner, vous pouvez ajouter les 10 super aliments qui vous permettent de manger sain et équilibré. Pour terminer votre repas, vous pouvez vous initier à la cérémonie du thé, un rituel zen très apprécié après un bon dîner.

Pour une meilleure digestion et un meilleur confort, il est également important de savoir comment se tenir à table. Et pour les jours les plus détentes, optez pour un petit déjeuner au lit ou encore une livraison à domicile. L’essentiel est de se faire plaisir.

Découvrir les différentes thérapies

Le chemin vers le bien-être nécessite parfois des thérapies douces. Ces dernières sont nombreuses. N’hésitez pas à les essayer pour savoir celle qui vous correspond le plus. La lithothérapie des pierres sait allier bien-être et décoration intérieure à la perfection.

L’aromathérapie a également fait ses preuves. Durant les saisons les plus froides et pour lutter contre la dépression saisonnière, les spécialistes conseillent aussi la luminothérapie. Vous n’avez donc que l’embarras du choix.

Encore méconnue mais complètement reposante, la sylvothérapie est nouvelle mais très prometteuse. Découvrez en quoi consistent les bains de forêt. Dans un quotidien mouvementé, cette pratique peut être la solution idéale.

Tout savoir sur le Feng-shui

Le feng shui est un art asiatique qui a su s’imposer dans nos décorations intérieures. Il a la qualité de créer un espace zen dédié à la détente et au bien-être. Il mérite donc qu’on vous parle de lui.

Tout d’abord, vous devez bien choisir les couleurs feng shui. Il vous est plus facile ensuite de choisir votre décoration feng shui. Vous avez les bonnes bases pour continuer. Agrémentez votre style feng shui avec des plantes d’intérieur.

Enfin, sachez que vous pouvez tout aussi bien inviter le feng shui dans votre salle de bain ou encore opter pour une cuisine feng shui.

Des idées de décoration bien-être

Se sentir bien chez soi est essentiel pour se sentir bien tout court. La décoration fait partie intégrante de son bien-être intérieur. C’est pour cela que nous vous donnons différents conseils à appliquer si vous le souhaitez dans votre décoration.

Vous pouvez apprendre à créer une ambiance cocooning chez vous, ou même réaliser une salle de bain de luxe pour des moments détentes. Pour bien choisir votre style, n’hésitez pas à vous renseigner sur la symbolique des couleurs.

Pour parfaire votre intérieur sans tout chambouler, ajoutez des plantes purificatrices d’air pour lutter contre la pollution intérieure. Les fontaines d’intérieur se font également une belle place dans vos pièces. Pour une décoration zen, des accessoires qui inspirent au repos s’invitent aussi dans votre intérieur.

Pour un style plus prononcé, vous pouvez vous tourner vers une décoration hippie. Votre extérieur aussi mérite de se transformer en un coin relaxant. Vous trouverez donc tout ce qu’il faut pour créer un jardin zen ou une terrasse zen, accompagné de conseils déco cocooning.

Nos meilleures idées de vacances

Que serait le bien-être sans vacances ? Il n’existe pas de meilleur moyen pour se détendre. Voici quelques idées originales et parfois inattendues !

Face aux éventuelles difficultés de partir en voyage, vous pouvez opter pour le staycation ou l’art de passer vos vacances à la maison. Les dimanches sont parfois synonyme de vacances et de relaxation, alors n’hésitez pas à lire nos conseils pour réussir un dimanche cocooning à la maison !

Comment allier travail et bien-être

Difficile de prendre soin de soi lorsqu’on est surmené par le travail. Et pourtant, il existe différents moyens d’allier bien-être et travail mais aussi de gérer son stress.

Pour bien organiser vos journées et vos semaines, nous vous conseillons également de réaliser un vision board. Il vous permet d’améliorer l’ambiance de votre quotidien et de mieux appréhender vos journées.

Changer de logement, c’est aussi du travail et de l’organisation. Nous avons pensé à vous et nous vous avons concocté des conseils pour un premier emménagement et pour déménager sans stress.

Prenez soin de vos relations

Le bonheur passe par le bonheur de soi mais aussi par le bonheur des autres. Pour se sentir bien dans sa tête, on aime faire plaisir à son entourage. C’est aussi de cette manière que notre chemin mène vers le bien-être.

Donner le sourire aux autres commence dès le 1er janvier en envoyant vos vœux de bonne année. Tout au long de l’année, vous pouvez organiser des soirées jeux et même des soirées entre copines !

En couple ? Sachez qu’il est possible d’associer amour et confinement. Mais également de passer de très bons moments en couple à la maison.

En outre, pour prendre soin de votre relation amoureuse, il vous faut cultiver votre complicité. C’est pour cette raison que nous vous avons apporté un peu de tendresse et de légèreté, avec notre sélection de 134 surnoms mignons. Vous y trouverez un brin d’originalité et, surtout, d’humour pour votre couple.

Même célibataire ou en relation à distance, il est tout à fait possible de profiter d’une belle Saint Valentin seule.

Réalisez des recettes bien-être

Pour continuer de respecter la planète mais aussi notre peau, vous avez la possibilité de réaliser vous-mêmes vos cosmétiques maison. Il existe beaucoup de recettes avec des ingrédients sains qui vous permettent de prendre soin de vous.

Une fois par semaine, prenez du temps pour vous et pour créer un masque visage maison. Détente assurée ! Puis amusez-vous à cuisiner votre propre shampoing maison pour prendre soin de vos cheveux.

Le bien-être grâce à la pratique du yoga

Faire du sport à la maison est un des meilleurs moyens de prendre soin de soi et de se sentir bien dans son corps.

Nous n’avons pas fini de vanter les bienfaits du yoga. Cette pratique connaît un énorme succès et s’adapte à chacune d’entre vous. Découvrez donc nos conseils pour commencer le yoga. Si vous souhaitez le pratiquer chez vous, vous pouvez créer un espace yogi. Comme vous pouvez le voir, il est facile d’allier sport à la maison et yoga à la maison ! Vous pouvez même avoir un espace dédié à cette pratique en créant votre propre salle de yoga.

Et pour bien terminer votre sport, optez pour une séance de méditation et créez un espace zen. Elle vous permet d’adopter différentes techniques de respiration pour retrouver la sérénité mais aussi d’autres conseils pour rester zen. Vous pouvez conclure par un bain relaxant pour garder le moral et bien finir votre journée.

Comment prendre soin de soi

Prendre soin de soi est essentiel pour adopter un esprit bien-être. Mais que signifie vraiment prendre soin de soi et comment faire ? Intéressez-vous au miracle morning, un livre consacré au développement personnel.

Mais vous pouvez trouver bien d’autres techniques et astuces pour apprendre à prendre du temps pour vous. Vous avez sûrement pris des bonnes résolutions pour y arriver. Voici donc nos différents conseils pour y arriver.

Le Ikigai, cette nouvelle philosophie du bonheur, est une pratique de plus en plus convoitée et utilisée. Pourquoi ne pas l’essayer ? Il peut vous mener sur un chemin qui vous permet d’adopter la slow life.

Vous n’imaginez pas non plus tout ce qu’il est possible de faire soi-même à la maison. Des activités selon vos préférences sont idéales pour occuper l’esprit et se détendre. Vous pouvez par exemple vous amuser à créer un spa à domicile. Mais il existe bien d’autres conseils contre l’ennui si vous aimez être active.

Enfin, il existe des options pour prendre soin de soi qui regroupent plusieurs des catégories évoquées. C’est le cas des compléments alimentaires. À l’affût de toutes les tendances, nous avons testé pour vous Bears with Benefits, des compléments surprenants, que vous pourrez prendre sous forme d’oursons gélifiés !