Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon mur gris et fauteuil et canapé jaune

À mi-chemin entre le brun-jaune et l’orange, l’ocre est une couleur lumineuse et généreuse. Utilisé en déco, le jaune ocre donne du peps à votre intérieur. Il se marie avec de nombreux coloris et s’associe volontiers à du mobilier contemporain ou classique. Pour un intérieur résolument chic et chaleureux, combinez-le à des matériaux nobles comme le bois ou un métal aux reflets argentés. On vous explique comment utiliser cette couleur tendance pour sublimer votre intérieur. 

Décos jaune ocre : 3 idées lumineuses 

  1. Réveillez votre salon avec un fauteuil jaune ocre 

    Un salon à l’esprit industriel aux tons gris et aux mobiliers de bois est une réussite esthétique. Son allure sobre et chic mérite toutefois de s’encanailler d’un coup de folie. Installé à proximité d’une méridienne gris souris, un fauteuil en velours jaune ocre est la pointe d’originalité qu’il vous faut. Tel un clin d’œil, un plaid jaune ocre trouvera une place de choix sur votre canapé. Ajoutez une suspension dorée : ses reflets chatoyants rappelleront la couleur de votre fauteuil. 

  2. Vitaminez une chambre d’enfant avec une peinture murale jaune ocre 

    Le jaune ocre se marie très bien avec le vert olive. Envie de vitaminer la déco d’une chambre d’enfant agrémentée de meubles en bois foncé ? Recouvrez deux murs avec une peinture vert olive, puis les deux autres avec une peinture blanche. Peignez l’encadrement des fenêtres en jaune ocre, puis habillez le sol d’un tapis shaggy blanc cassé. Ajoutez un luminaire couleur terre de Sienne. Parachevez cette déco vitaminée avec une parure de couette aux nuances terracotta.  

  3. Vivifiez une cuisine moderne avec des accessoires jaunes ocre 

    Les cuisines modernes apprécient les tons gris et l’inox brossé. Le secret pour illuminer une pièce monochrome ? Une pointe de couleur savamment choisie. Et dans ce domaine, le jaune ocre a plus d’un tour dans son style. Opérez par touches en intégrant des appliques murales jaune ocre et un vase assorti. 

Quelle couleur va avec le jaune ocre ?  

Vous souhaitez utiliser le jaune ocre pour votre déco et vous recherchez LA couleur avec laquelle marier ce coloris ? Voici 3 idées d’association pour vous aider à faire le bon choix. 

  • Jaune ocre + bleu cobalt 

En décoration intérieure comme dans d’autres domaines, plus les couleurs s’opposent, plus elles se subliment lorsqu’elles sont associées. En l’occurrence, le bleu et le jaune ont le pouvoir de se mettre réciproquement en valeur. Envie d’un intérieur tendance et cosy ? Misez sans hésiter sur une alliance de bleu cobalt et de jaune ocre. 

  • Jaune ocre + gris perle 

Autre combinaison possible : marier le généreux jaune ocre au sage gris perle. Cette alliance chromatique ultra chic sublime les intérieurs classiques ou contemporains. 

  • Jaune ocre + terracotta 

Vous êtes accro des décos tendances ? Les nuances ocres et terracotta sont faites pour vous. Véritables stars des intérieurs les plus glam’ de cette année 2020, elles transforment un intérieur en un clin d’œil. 

Réveillez votre déco intérieure avec Westwing. Abonnez-vous à notre newsletter et profitez dès maintenant de nos ventes privées. 

Des nuances jaunes pour une déco dynamisante 

Vous le savez certainement : chaque couleur véhicule une émotion particulière. Si le rouge est la couleur de la passion, le vert est reconnu pour ses vertus apaisantes. Quant au jaune, il symbolise l’énergie et la vitalité. D’ailleurs, les fleurs du printemps sont jaunes pour la plupart. 

Des nuances variées 

Si vous cherchez à concevoir une déco énergisante, misez sur le jaune. Cette couleur se décline selon des nuances variées : citron, poussin, paille, bouton d’or, miel, or… Que de jolis noms ! Choisissez la nuance qui répond le mieux à vos aspirations décoratives. En l’occurrence, le jaune poussin signe une déco pimpante et douce quand un jaune ocre parachève une ambiance chaleureuse et énergisante

Le jaune, une couleur chaude 

Le jaune est par ailleurs une couleur chaude, au même titre que l’orange, le rouge ou le rose. Quelques touches de ce coloris suffisent à donner un aspect chaleureux à n’importe quelle pièce.