Aménagement de cuisine

Pour un repas du soir léger ou pour un dîner opulent, la cuisine devient très en vogue ! Certains disent même que la cuisine est devenue le deuxième salon… notamment car on y passe de plus en plus de temps ! Adultes et enfants s’y retrouvent parfois pour cuisiner ensemble ou pour y manger. On note que c’est aussi l’endroit où sont stockés tous les accessoires liés à l’art de table. Tant de raisons qui font que la cuisine se doit d’être accueillante, lumineuse, fonctionnelle et chaleureuse ! Pour un novice ou pour un grand chef, avec les bons conseils, l’aménagement et la décoration d’une cuisine deviennent un vrai régal !

cuisine fermée blanche et bleue

Aménager et décorer une cuisine fermée : 8 idées

Grande cuisine industrielle

Comment créer une cuisine industrielle ?

petite cuisine moderne blanche

Comment aménager et décorer une petite cuisine

Cuisine design et moderne

5 astuces pour créer une cuisine design

cuisine avec mur jaune

Nos idées et conseils pour une cuisine jaune stylée

cuisine rustique bleue avec électroménager rétro et table en bois massif

Des inspirations pour une cuisine bleue tendance

cuisine avec mur vert

Quelle couleur pour une cuisine ? Conseils et idées

Cuisine moderne avec mur rose

Comment adopter une cuisine pastel rétro chic ?

petite cuisine ouverte 4

Nos inspirations pour une cuisine verte tendance

rénovation cuisine ouverte blanche, épurée et mansardée

Rénovation de la cuisine : nos conseils d’experts

cuisine en bois moderne avec carrelage métro blanc

10 inspirations pour une cuisine en bois moderne

cuisine ouverte industrielle, meuble en bois clair, suspensions et chaises en métal vintage, table en bois

Cuisine : quelles sont les tendances 2021 ?

cuisine moderne blanche avec îlot central, avec chaises de comptoir hautes

Cuisine moderne : quelle couleur adopter ?

cuisine noire, moderne, industrielle avec détails en métal brossé, suspension noire

5 tendances déco de cuisine repérées sur Pinterest

Meubles de cuisine blancs

Nos idées pour une cuisine blanche tendance

cuisine vintage avec petits carreaux

Aménager une cuisine vintage : nos astuces de pro

cuisine noire, moderne, industrielle avec détails en métal brossé, suspension noire

5 inspirations pour une cuisine noire tendance

Grande cuisine américaine grise

11 conseils pour aménager sa cuisine américaine

cuisine avec table en bois massif, chaises blanches avec pieds en bois, suspension avec barre en bois et ampoules nues, style scandinave, danois, hygge

4 idées déco pour une cuisine scandinave

Cuisine murs vert clair avec éléments en bois

Quelle couleur pour les murs d'une cuisine ?

cuisine ouverte grise

Cuisine ouverte : nos plus belles inspirations

Nos conseils selon les types de cuisine

Entre petite et grande cuisine, cuisine ouverte ou fermée, l’aménagement peut devenir un casse-tête. Pourtant, grâce à nos conseils, vous pouvez faire de votre cuisine un espace optimisé et adapté à sa taille.

Une cuisine fermée offre des avantages comme l’absence de diffusion des odeurs dans toutes les autres pièces. Qu’elle soit grande ou petite, les idées déco sont nombreuses. Elles font de votre cuisine une pièce tendance et chaleureuse.

À l’inverse, une cuisine ouverte offre un espace aéré. Elle se mélange parfois avec le séjour. De quoi miser sur une décoration à votre image. Les cuisines ouvertes se font appeler cuisine à l’américaine. Elles connaissent un énorme succès qui est totalement justifié. Pour vous inspirer de ce modèle de cuisine, retrouvez nos conseils pour réussir l’aménagement d’une cuisine américaine.

Les petites cuisines ne sont pas mises à l’écart ! Nous avons également pensé à elles ! Bien qu’il soit difficile de les agencer, vous pouvez toutefois trouver des astuces précieuses ! Contrairement aux idées reçues, aménager et décorer une petite cuisine est un véritable plaisir ! Avec des astuces déco pour aménager une petite cuisine, votre pièce sera aussi tendance que personnalisée.

Quelle couleur adopter pour votre cuisine ?

Jaune, noir, vert, bleu, dans la cuisine, tout est permis ! Les couleurs neutres laissent leur place à des teintes plus pimpantes pour donner du cachet et du style à votre pièce ! Trouvez le coloris qui vous correspond et découvrez nos conseils pour choisir la couleur de votre cuisine.

Bien entendu la cuisine noire reste tendance, elle est signe de design et de caractère. Pour un espace lumineux et moderne, la cuisine blanche se montre tendance également. Pour une transition en douceur vers une cuisine plus colorée, vous pouvez commencer par choisir une couleur pour les murs de votre cuisine.

Pour les personnalités les plus osées, en avant les couleurs ! La tendance rétro chic adore la cuisine pastel. Jaune poussin, vert menthe, rose pastel, les teintes sont diverses et variées. Mais il faut tout de même éviter les faux pas !

Envie d’aller encore plus loin ? Découvrez ce que vous pouvez faire avec une cuisine jaune stylée. Jaune citron ou jaune moutarde, à vous de choisir quelle ambiance vous souhaitez donner à votre pièce. Les teintes de vert s’invitent aussi dans cet espace. En effet, pour une cuisine verte tendance, vous pouvez opter pour un vert-gris ou un vert sapin sans hésitation.

Zoom maintenant sur la cuisine bleue tendance ! Bleu canard, bleu-gris, bleu turquoise, les déclinaisons sont nombreuses. Elles savent toutes s’associer à d’autres teintes pour créer une cuisine unique et stylée.

Toutes ces nuances s’adaptent aux cuisines rustiques, minimalistes ou modernes. Pour être sûr de votre choix, demandez-vous quelle couleur adopter pour une cuisine moderne.

Trouvez le style de cuisine qui vous correspond

Si vous êtes en panne d’inspiration pour l’aménagement et la décoration de votre cuisine, suivez les tendances 2021 pour la cuisine. Certaines restent encore d’actualité et sont considérées comme indémodables. Toutefois, vous pouvez aussi découvrir quelle est la tendance de 2022 pour la cuisine.

Les styles sont variés pour répondre à tous les goûts. En effet, vous pouvez parfaitement aménager une cuisine vintage pour voyager dans le temps tout en cuisinant. Ce look fait partie des indémodables et il est difficile de s’en lasser.

D’ailleurs, les styles et les époques peuvent se mélanger. La cuisine en bois moderne est là pour le prouver. Souvent associé au rustique, le bois s’invite tout de même dans les cuisines scandinaves et industrielles. Pour créer une cuisine industrielle, il vous suffit de marier le bois à l’inox, l’acier, la brique ou le béton. Pour une ambiance nordique mais chaleureuse, nos idées déco pour une cuisine scandinave peuvent vous être précieuses.

Le bois n’est pas le seul matériau à s’inviter dans la cuisine. Le marbre est devenu une grande tendance et sait créer une cuisine design. Les plantes aussi trouvent une belle place dans cette pièce. Elle apporte une ambiance zen idéale pour la cuisine Feng Shui. D’autres matières naturelles comme le lin aiment aussi s’incruster dans la cuisine. On les retrouve notamment dans la cuisine bohème.

Comment rénover votre cuisine ?

Vous avez trouvé le style et la couleur pour votre cuisine ? Mais vous avez tout de même envie de changement ? Aménager son espace revient également à revoir le rangement pour votre cuisine mais aussi la décoration de votre cuisine. Il est important d’avoir une pièce avec un rangement optimisé pour prendre plaisir à cuisiner.

Côté décoration, retrouvez toutes les tendances déco pour la cuisine. De quoi s’inspirer et créer une ambiance chaleureuse et conviviale dans tous ses détails. Enfin, pour ceux qui souhaitent revoir totalement l’aménagement de leur cuisine, nos conseils sur la rénovation d’une cuisine vous seront utiles et vous éviteront les erreurs.