Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !
Salon vert sauge, plafonniers dorés, table bois massif foncé, atelier, ordinateur

A mi-chemin entre le gris et le vert, le vert sauge rafraîchit votre intérieur avec douceur et élégance. Découvrez comment intégrer cette nuance de vert en 22 idées déco tendance ou intemporelles, dont 2 palettes exclusives conçues par nos designers d’intérieur.

1. Une peinture vert sauge et noir dans un salon design

Si elle est souvent associée au style vintage, la couleur vert sauge met aussi en valeur un salon design très moderne. Associée à du noir et du blanc, une peinture vert sauge crée un contraste doux. Elle permet de faire sortir de manière sophistiquée votre mobilier tendance, tel que votre table design, vos pouf ondulés et ceux ovales de la collection Westwing x Alex Rivière.

Ce look vous inspire ? Reprenez chez vous la sélection de nos décoratrices !

2. Un grand salon vert sauge qui respire le printemps

À l’arrivée de la belle saison, il est bon de faire entrer la nature chez soi. Créez un effet de fraîcheur en peignant un mur et en parsemant votre salon de déco vert sauge : bougeoir, coussin et plaid.

Inspirez-vous de ce salon dans le vôtre, avec la sélection utilisée par nos décoratrices :

3. Des coussins vert sauge dans votre pièce aux tons pastel

Le vert sauge peut être associé facilement aux couleurs pastel (rose, blanc crème, bleu…). Dans ce salon précieux aux accents art déco, il suffit de coussins dans cette nuance de vert pour mettre des notes de fraîcheur.

Ainsi, pour vos pièces dans des couleurs claires et tons pastel, n’hésitez pas ajouter des coussins vert sauge. En velours, en coton tufté ou en lin, nous avons sélectionné les plus belles housses qui feront la différence dans votre intérieur :


4. Une chambre à coucher aux tons légers et fruités

Bien sûr, le vert sauge se marie facilement avec les autres nuances de vert. Pour votre chambre d’été, pensez à combiner des imprimés fruitiers avec un couvre-lit et des coussins sauge. Votre chambre à coucher gagnera en légèreté et prendra une dose de vitamines !

5. Une cuisine rétro en vert sauge, blanc et marbre

Revenons maintenant à l’utilisation la plus courante du vert sauge en déco : le style vintage. Dans une cuisine, il donne un air authentique, quelque part entre les années 1950 et 1960. Avec un plan de travail en marbre gris, l’effet est parfait. Enfin, pour un look complet, multipliez les accessoires de cuisine et la vaisselle vert sauge.


6. Un supplément de douceur dans le couloir

Dans un couloir, la couleur vert sauge prend un ton plus intimiste. Souvent moins éclairés, les couloirs tendent à foncer cette nuance. Assurez-vous donc de garder plusieurs éléments blancs en décoration murale et au sol.

couloir vert sauge

7. Un salon-bureau mi-vintage mi-design

À la fois douce et inspirant l’originalité, la couleur vert sauge trouvera aussi sa place sur les murs de votre salon ou de votre atelier. Combinez-la à des objets dorés et mélangez les styles. Pensez-y si vous exercez une profession créative !

salon vert sauge, style artiste

8. Un jeu de rappels vert sauge dans une chambre estivale

Comme évoqué, le vert sauge se plaît auprès de couleurs pastel. Pour un rayon de soleil supplémentaire, vous pouvez aussi le marier aux nuances de jaune plus foncées, comme le jaune safran et le jaune moutarde. Le résultat ? Une chambre à coucher gorgée de soleil !

9. Ambiance suave et méditerranéenne en vert sauge et crème

Restons au soleil, mais de façon plus discrète. Dans votre chambre blanc crème ou beige, du linge de lit vert sauge donnera une note végétale qui ravivera la pièce en douceur, surtout si votre mobilier est en clair. Détail remarquable : mettez en valeur l’ambiance méditerranéenne avec un olivier d’intérieur (véritable ou artificiel) !

10. Une salle à manger design moderne et épurée

Le vert sauge inspire le calme, voire le silence. Ainsi, il se prêtera parfaitement aux intérieurs épurés, soigneusement aménagés avec les meilleures pièces design.

Astuce déco : notez que la peinture jusqu´à mi-hauteur du mur fait ressortir tout le mobilier !

Inspirez-vous de ce salon design chic en retrouvant ci-dessous tous les éléments de ce look :

11. Un salon cozy beige aux notes vert sauge

Le vert sauge étant une couleur claire, il se combine facilement avec du mobilier beige ou blanc crème. Vous trouvez que votre salon beige a besoin d’une pointe printanière ? Posez simplement quelques coussins vert sauge !

12. Une peinture lumineuse dans une chambre tropicale

Pour un style végétal et lumineux à la fois, associez les imprimés tropicaux ou jungle à une peinture vert sauge. Dans une chambre, vous obtiendrez un effet naturel frais. En effet, la clarté des murs donnera un effet plus aéré, ce qui compense l’aspect dense des imprimés végétaux luxuriants.

chambre, mur vert sauge, linge de lit tropical

13. Une salle de bain en nuances de vert et bois

Dans une salle de bain, l’association du vert sauge, du vert anglais et du bois combine la terre et l’eau. Parfait pour faire de cette pièce votre coin de bien-être. N’oubliez pas les détails qui comptent : un grand panier à linge en osier, une échelle pour étendre vos serviettes et une petite plante.

14. Une cuisine rétro années 1960

Revenons aux délices d’une cuisine rétro. Retour dans les années 1960, avec une associations de formes géométriques simples, des détails en laiton doré et du vert sauge comme couleur dominante. Tout l’espace de travail est revêtu de marbre, typique des sixties et au charme intemporel. Ici aussi, les petits accessoires (bouteilles et récipients) servent de rappel au vert sauge.

salle de bain style années 1960 vert sauge

15. Une salle à manger à l’élégance botanique

Qui dit “vert sauge” dit aussi “plante aromatique”. Aromatisez donc votre salle à manger d’une élégance végétale en multipliant les références à la botaniques. Gravures au mur, fougère et lierre suspendus, le ton doit être donné. Quant au mobilier, le blanc suffit, dans un style aux accents british.

salle à manger style botanique, mur vert sauge

16. Des murs vert sauge pour une entrée-couloir vintage

Vous écumez les brocantes et aimez mettre en valeur votre mobilier vintage ? Optez pour une peinture vert sauge.

radio ancienne, murs vert sauge

Dans votre couloir-entrée, l’ambiance sera posée et parfaite grâce à la couleur des murs. D’une exposition de quelques bonnes affaires, vous passerez à un espace de voyage dans le temps.

17. Du linge de lit qui rafraîchit les couleurs chaudes

Lorsqu’il est fait avec tact, le mariage des contraire est très efficace. C’est le cas ici de cette chambre où une couleur chaude comme le terracotta sur du sommier est associée au vert sauge du linge de lit. La chambre à coucher apparaît alors accueillante et rafraîchissante !

18. Une cuisine moderne avec une pointe de luxe

Votre cuisine est équipée de mobilier moderne ? Vous pouvez aussi lui offrir un mur vert sauge. En ajoutant des détails en laiton doré (brossé ou brillant), vous obtiendrez un rendu moderne, luxueux et adouci.

cuisine moderne, marbre, spot lumineux, mur vert sauge

19. Un sol vert sauge décalé

Les intérieurs design au couleurs pop peuvent aussi utiliser le vert sauge ! Dans ce salon, c’est le sol tout entier qui se distingue. Une idée déco originale, voire décalée, à réaliser chez les adeptes des tendances étonnantes.

20. Un pan de mur vert sauge dans une cuisine moderne

Vous préférez un style sans prétention, plus traditionnel ? La couleur vert sauge s’en accommodera aussi. Peignez un pan de mur, disposez quelques plantes, et le tour est joué.

cuisine, pan de mur vert sauge

21. Quelle couleur associer au vert sauge ? Des nuances de beige !

Comme le montre cette palette conçue par nos designer d’intérieur, le vert sauge se marie avec toutes les nuances de beige, en fonçant jusqu’au marron fauve. Remarquez que ce mariage est aussi permis par les références à la nature dans les matériaux et les plantes :

palette, moodboard, vert sauge et nuances de beige

22. Le blanc crème aussi aime le vert sauge

Enfin, retenez que le vert sauge peut être marié au blanc crème dans tous les intérieurs. Cette combinaison est particulière efficace dans les chambres à coucher, comme le résument nos décoratrices dans cette palette moodboard exclusive :

moodboard, vert sauge, blanc crème et beige