Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon à décor vert sauge

A mi-chemin entre le gris et le vert, le vert sauge (appelé aussi le vert sauvage) est la nouvelle couleur tendance en matière de décoration intérieure. On vous explique comment intégrer ce coloris plein de style dans votre intérieur. 

Le vert sauge s’invite chez vous 

Vous connaissiez le vert d’eau, le vert sauge, le vert émeraude… Le vert sauge vient enrichir la palette des verts. Ce coloris ultra moderne allie douceur et profondeur. Et il présente l’avantage de se marier facilement avec les autres couleurs. C’est pourquoi il séduit les amateurs de design intérieur. 

Il y a dans les couleurs des choses cachées d’harmonie ou de contraste qui collaborent d’elles-mêmes et dont on ne pourrait tirer parti sans cela.

Vincent van Gogh

L’effet de la couleur vert sauge 

Vous le savez sans doute : les couleurs influencent l’humeur. Selon la théorie des couleurs, le vert symbolise l’espérance, la nature et le renouveau. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles cette couleur est souvent utilisée dans le secteur médical et paramédical.   

Avec ses nuances grisées, le vert sauge est particulièrement apaisant. C’est pourquoi cette couleur est principalement utilisée dans les pièces où le bien-être est une priorité absolue. Dans la chambre ou au salon, la tendance vert sauge crée une atmosphère de détente. Dans un bureau, il favorise la concentration.  

Notre conseil : Si vous reprenez le vert gris délicat de la peinture murale dans des accessoires tels que des vases, des coussins décoratifs ou un tapis vert sauge l’ensemble aura un effet plus harmonieux.

Quelle couleur va avec le vert sauge ? 

Vous avez craqué pour une peinture murale vert sauvage et vous vous demandez quelle couleur lui associer ? On vous dit tout. 

  1. Vert sauge + beige 

    La combinaison du vert sauge et du beige est idéale pour créer une atmosphère douce et apaisante. Ensauvagez cette déco un brin sage en ajoutant des accessoires aux motifs zébrés ou fauves. Dans un salon, quelques coussins à motifs léopard sont du meilleur effet. 

  2. Vert sauge + orange mandarine 

    Plus les couleurs s’opposent, plus elles se mettent réciproquement en valeur lorsqu’elles sont associées. Pour une déco pleine de peps, osez le duo vert sauge + orange mandarine.  

  3. Vert sauge + blanc 

    Classique et efficace, l’association du vert sauge et du blanc est indémodable. Ultra apaisante, cette combinaison de couleur séduit les amateurs de décos épurées. Quelques meubles en rotin signent une atmosphère douce et cosy.  

Tous les accessoires décos que vous cherchez sont sur Westwing. Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter et profitez toute l’année de nos ventes privées. 

Une cuisine tendance vert sauge 

Envie de réveiller la déco d’une cuisine d’allure classique ? Choisissez une peinture de finition mate et recouvrez les murs d’un joli vert sauge. Sélectionnez des accessoires de cuisine aux tons vifs et acidulés : un passoire jaune citron, un robot ménager rouge cerise, des pièces de vaisselle bleu canard… Ajoutez quelques meubles en inox brossé, qui conféreront un look moderne à votre cuisine.  

Autre façon d’intégrer le vert sauge en cuisine : composer un joli camaïeu de verts. Recouvrez les murs d’une peinture céladon, puis choisissez des meubles de cuisine vert sauge. Laissez le plafond blanc, puis ajoutez des suspensions en métal noir. Parachevez votre composition chromatique en sélectionnant des pièces de vaisselle aux reflets d’opaline. 

Comment concevoir une ambiance urban jungle ?  

Si vous aimez les atmosphères modernes et les ambiances tropicales ? Le style urban jungle est fait pour vous.  

  • Recouvrez les murs de votre salon avec une peinture vert sauge et ajoutez des accessoires décoratifs d’allure exotique. Vous pouvez recouvrir un pan de mur d’un papier-peint aux motifs rappelant la savane : lions, zèbres, fauves…  
  • Choisissez un canapé en cuir marron et agrémentez-le de coussins aux imprimés de feuillage. Ajoutez un tapis aux motifs zébrés. 
  • Sélectionnez du mobilier colonial en bois exotique, comme une commode en tek, un fauteuil en bambou… 
  • Enfin, disposez çà et là des plantes exotiques d’intérieur : yucca, calathéa, bananier, beaucarnéa… 
  • Vous obtenez un paradis tropical !