Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon à décor vert sauge

Le vert sauge conquiert l’intérieur avec une nuance attrayante entre le gris et le vert, un vert poussiéreux. La nouvelle couleur tendance en matière d’aménagement et de décoration est si intéressante pour de nombreux types d’intérieur, car elle produit un effet noble et apaisant. Nous vous montrons comment intégrer la tendance vert sauge dans votre intérieur et quelles sont les couleurs qui s’harmonisent bien avec la teinte gris-vert.

Couleur vert sauge – hors de la sphère spirituelle

Depuis que Pantone a nommé « Verdure » en tant que couleur de l’année 2017, les nuances de vert bénéficient d’une nouvelle attention dans les cercles de design et ne sont pas seulement situés dans la sphère spirituelle. À juste titre ! Les nuances vertes émanent d’une élégance naturelle sans paraître froides. La tendance vert sauge allie harmonie et modernité dans une couleur polyvalente qui peut être utilisée comme peinture murale, mais peut aussi s’intégrer dans l’intérieur à travers des meubles ou des objets décoratifs. La couleur vert sauge se distingue par son aspect gris-vert qui reste discret tout en donnant de la couleur à vos pièces. Pour cette raison, le vert sauge est idéal comme couleur en design intérieur. Un atout : Vous pouvez combiner le gris-vert avec une grande variété de styles d’ameublement.

Il y a dans les couleurs des choses cachées d’harmonie ou de contraste qui collaborent d’elles-mêmes et dont on ne pourrait tirer parti sans cela.

Vincent van Gogh

L’effet de la couleur vert sauge

Selon la théorie des couleurs, le vert représente l’espoir, la vivacité, la satisfaction et le naturel. C’est la raison pour laquelle le vert est également utilisé dans le domaine du bien-être sous les plus divers aspects. Particulièrement, grâce à son allure mate discrète, le vert sauge a une influence relaxante sur l’esprit. C’est pourquoi cette couleur tendance est principalement utilisée dans les pièces où le bien-être est une priorité absolue : dans le salon et la chambre à coucher la tendance vert sauge crée une ambiance détendue, alors que dans le bureau comme couleur murale, elle peut avoir un effet positif sur la concentration. Le vert sauge convient au style d’ameublement moderne, tout en ayant l’air accueillant.

Des tons naturels : ces couleurs s’harmonisent parfaitement avec le vert sauge

Les couleurs claires sont particulièrement adaptées pour renforcer l’effet naturel du vert sauge. D’une part, les tons verts sont bien mis en valeur et gagnent en brillance, d’autre part, le blanc, la crème et le beige créent une combinaison de couleurs harmonieuse sereine qui a l’air élégante.

Combinez le vert sauge avec ces tons clairs :

  • Vert sauge + blanc : le blanc est un adversaire neutre du vert sauge, soulignant le ton vert. La peinture murale en vert pastel reçoit une touche de fraîcheur particulière en combinaison avec des meubles blancs. Si vous choisissez un vert sauge foncé comme couleur murale, vous pouvez l’équilibrer avec des meubles blancs et maintenir leur charme minimaliste. Notre conseil : quelques taches de couleur rose, abricot ou orange apportent des accents attirants.
  • Vert sauge + beige : ces deux couleurs se combinent comme aucune autre combinaison de couleurs et soulignent l’aspect naturel du vert sauge. Les matériaux naturels tels que le lin, le cuir, le raphia et le bois beige clair sont particulièrement appropriés. Lors de la décoration, vous pouvez mettre les algues dans un magnifique vase sur un fond de couleur vert sauge – cela met en valeur l’ambiance chaleureuse du décor.

L’intérieur dans une couleur de bon goût

Vases vert sauge de différentes tailles

À présent, il devrait déjà être évident pourquoi le vert sauge est une véritable couleur tendance dans le domaine du design d’intérieur. Pour illustrer la variété des aménagements à effectuer avec le vert sauge, nous vous présentons trois exemples de la manière dont vous pouvez intégrer le vert sauge dans votre intérieur actuel :

Vert sauge comme peinture murale

La couleur vert sauge poudré est une option appréciée pour l’aménagement mural, car même appliquée sur une grande surface, elle n’est jamais envahissante. Dans le salon, des murs individuels en vert sauge peuvent attirer les regards. Bien entendu, il est également possible d’aménager l’ensemble de la pièce en vert sauge.

Notre conseil : Si vous reprenez le vert gris délicat de la peinture murale dans des accessoires tels que des vases, des coussins décoratifs ou un tapis vert sauge l’ensemble aura un effet plus harmonieux.

Décorations verts sauge

Si vous souhaitez ajouter des accents en vert sauge à votre intérieur de temps en temps, une teinte vert-gris convient à cet objectif, en considérant sa facilité d’adaptation. La décoration de table en vert sauge peut être complétée avec de la faïence rustique et des serviettes en lin. Idée de décoration efficace : Au lieu de présenter des fleurs dans un vase, nous vous recommandons d’acquérir l’eucalyptus frais – il reprend la couleur vert sauge caractéristique et apporte un effet décoratif.

Cuisine tendance rafraîchie

Vous souhaitez donner un nouveau look à votre cuisine ? Alors considérez la tendance vert sauge pour son nouveau design. Que ce soit un plan de travail, une peinture murale ou un ensemble de sièges en vert : le ton distinctif peut être intégré de différentes manières. Les personnes courageuses osent peindre toute la cuisine en vert sauge. Il convient de la combiner avec une salle à manger peinte de manière neutre, de sorte que la cuisine devienne le lieu qui attire le regard dans notre intérieur.

Donnez à votre intérieur une touche de modernité et intégrez meubles et objets de décoration en vert sauge. Nous avons rassemblé pour vous les plus beaux produits de notre sélection exclusive sur WestwingNow :