Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Lit, draps, couverture et coussins en couleur bleu canard

À la fois mystérieux et reposant, le bleu canard s’impose aujourd’hui dans les intérieurs. Que cela soit utilisé avec parcimonie ou en total look, plonger dans un univers envoûtant. Couleur du ciel et de la mer, ce bleu vous incitera de manière générale à l’évasion et aux voyages. Aussi, il apportera un vent de modernité à toutes les pièces de votre maison. Il saura s’associer à de nombreuses couleurs comme le jaune moutarde, l’orange ou encore le blanc. Les matières nobles et modernes comme le bois ou le métal se marient parfaitement avec bleu canard. Avec cette nouvelle tendance déco, trouvez votre style et rendez votre intérieur résolument contemporain.  

Habillez toutes vos pièces avec du bleu canard 

Vous l’aurez compris, cette nouvelle nuance de bleu pourra s’utiliser de nombreuses façons en décoration intérieure. Le bleu canard aura l’avantage de ne pas être marqué dans le temps. Vous pourrez donc peindre vos murs ou vous entourer de meubles bleu canard dans toutes vos pièces. 

  1. Salon

    Dans le salon, créez une ambiance chic et moderne en associant à vos meubles de la déco bleue canard. Un vase bleu en verre ou en porcelaine, sur un buffet en bois clair, placé à côté de jolis bougeoirs bleus apportera une touche contemporaine à la pièce. 

  2. Cuisine

    Dans une cuisine tendance, peignez un mur en bleu canard et apportez une touche déco avec une horloge murale en métal dans la même teinte. 

  3. Salle à manger

    Sur votre table de salle à manger, vous pourrez choisir une nappe dans cette teinte de bleu qui se mariera parfaitement avec des chaises blanches ajourées en bois. 

  4. Entrée

    Surprenez vos invités dès l’entrée et apportez de la profondeur en peignant un pan de mur en bleu. Vous pourrez y accrochez une série de miroirs en paille pour y donner une touche de légèreté. 

  5. Salle de bains

    Évoquant l’eau, vous pourrez utiliser sans hésiter cette couleur dans votre salle de bain avec par exemple des distributeurs de savon contemporains. Le bleu étant aussi synonyme de sobriété, vous pourrez choisir de placer quelques éléments de décoration bleu, comme un ensemble de boîtes à fournitures, au sein de votre bureau. 

  6. Chambre à coucher

    Enfin, apportez une touche originale et douce dans la chambre de vos enfants avec un panier de rangement en paille bleu, idéal pour ranger toutes leurs peluches. Vous pourrez aussi choisir leur linge de lit bleu canard avec des étoiles pour les faire partir au pays des rêves. 

Trouvez votre style et choisissez votre ambiance ! 

La couleur bleue est donc un basique en décoration et aura l’avantage de se marier avec beaucoup de styles. Si vous êtes un adepte de la décoration scandinave et que la majorité de votre mobilier est en bois clair, une déco bleue canard véhiculera un esprit chic et cosy. 

Dans un intérieur au style résolument industriel, vous pourrez associer une décoration bleu canard à des meubles en métal comme des étagères ou des bouts de canapé.  

Une décoration bleue pourra aussi trouver sa place dans une ambiance plus vintage. Dans votre chambre sur votre table de nuit, choisissez un réveil rétro bleu pour apporter la petite touche vintage.

Associez les couleurs et les matières avec le bleu canard 

Synonyme de chaleur et apportant de la lumière à vos pièces, le jaune moutarde viendra parfaitement contraster avec le bleu canard, une couleur plus profonde et mystérieuse. Choisissez donc un canapé ou des fauteuils jaune aux lignes rétro qui trouveront leur place devant un mur bleu canard

Le blanc est sans aucun doute la couleur idéale pour contraster avec le bleu. A la fois chic, neutre, moderne et intemporel, il apportera de la clarté à votre intérieur. Dans votre salon, par exemple, choisissez un meuble de rangement blanc type bibliothèque avec des ouvertures sur le mur bleu canard. Pour apporter une touche chic, vous pourrez disposer face à face deux canapés en cuir blanc. Décorez-les ensuite de quelques coussins aux imprimés graphiques bleu canard. 

Enfin, pour faire de votre chambre un lieu chaleureux et joyeux, munissez-vous d’un joli fauteuil orange que vous pourrez placer sur un tapis à poil long bleu.

Matières noble et design à associer au bleu canard 

Le bleu canard se marie extrêmement bien avec le bois. Le chêne et le noyer, bois prisés pour leur qualité, se marieront parfaitement à cette teinte de bleu et seront le gage d’une déco au style raffiné. Une console en chêne ou encore une table basse en noyer apporteront caractère au salon. 

Bien connu aujourd’hui dans les intérieurs industriels ou contemporain, le métal permettra aussi d’accentuer la profondeur du ce ton. Dans un esprit loft épuré, vous pourrez choisir un escalier en métal bleu canard pour un rendu très élégant.  

Laissez-vous séduire par cette nouvelle tendance déco et faites entrer le bleu canard dans votre maison pour un rendu chic et glamour.