Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Coussins rosefoncé et rose poudre sur un lit rose

Les couleurs jouent un rôle capital en décoration intérieure. Que vous soyez adepte des décorations modernes ou classiques, la couleur rose poudré a plus d’un tour dans son style. Envie de transformer votre intérieur  avec une couleur ultra tendance ? Suivez toutes nos inspirations pour concevoir une déco pleine de style.

Associez les bonnes couleurs pour concevoir une déco design

Chic, élégante, intemporelle : cette couleur a le vent en poupe. Qu’elle soit utilisée par touches ou qu’elle recouvre vos murs, elle s’accorde aisément aux décos design.

Les intérieurs contemporains apprécient généralement les murs blancs, qui permettent toutes les extravagances. Pour donner du style à votre déco, ajoutez des meubles : un canapé et fauteuil en velours rosé poudré, une console de même coloris… Apportez du contraste et jouez des effets de texture en incluant des éléments décoratifs en ardoise ou en bois. De grands coussins posés à même le sol signeront une déco moderne et chaleureuse.

Dans un loft urbain agrémenté d’un parquet sombre et de murs anthracite, vous pouvez également envisager d’inclure quelques accessoires décoratifs de couleur rose poudré. Par contraste, ils donneront une vraie chaleur à votre intérieur.

Rejoignez notre club en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter pour encore plus de conseils en matière de décoration intérieure; avec Westwing vous ne manquerez jamais d’inspiration !

Vous pouvez aussi osez la fantaisie en recouvrant tous les murs d’une pièce de peinture rose poudré. Dans la salle de bain, des murs rose poudré apprécieront des mobiliers de couleur blanche et des accessoires de bain en métal noir. Une plante verte disposée dans un cache-pot rose fuchsia parachèvera votre déco.

Quelques idées pour pimenter votre intérieur de rose

  1. Rose baroque

    Pour valoriser la déco d’une chambre à l’esprit baroque, choisissez des meubles de couleur rose poudré et des accessoires dans des nuances plus soutenues : tapis rose fuchsia, rideaux rose bonbon, coussins violets… Agrémentez le tout d’éléments vert pâle, couleur complémentaire par excellence du rose poudré. Parachevez votre déco en ajoutant çà et là quelques bougeoirs et photophores argentés.

  2. Ultra moderne

    Si vous souhaitez concevoir une ambiance scandi moderne dans votre salle à manger, la peinture rose poudré est faite pour vous. Associée à des nuances de gris, de taupe ou de beige, elle sera la bienvenue sur un ou deux murs. Un parquet de bois clair et des meubles assortis insuffleront une touche de chaleur supplémentaire à votre déco.

  3. Les touches subtiles

    Le rose poudré, ou rose millénial comme l’explique si bien Elle Belgique, peut également être intégré par touches grâce à des accessoires savamment choisis. Ainsi, un simple cadre rose poudré posé sur une table de chevet suffit à réchauffer une chambre contemporaine aux couleurs gris clair. De même, un pouf en velours rose poudré et un fauteuil assorti parachève la déco d’un salon boho chic.

Rose poudré mat, brillant, satiné : quelle texture choisir ?

En décoration intérieure, la texture joue un rôle fondamental. Douce, réfléchissante, lisse, granuleuse… les textures se différencient par le toucher mais aussi par la vue.

Pour sublimer une déco moderne, misez sur des accessoires de couleur poudrée de finition brillante. Placée sur une console blanc laqué, une lampe sur pied rose poudré brillant apporte une touche d’éclat en même temps qu’une pointe de douceur. Un vase XXL de même couleur peut constituer une alternative intéressante.

Si vous rêvez d’un salon glam doré et que vous recherchez la couleur idéale pour valoriser vos pièces de mobilier, misez sur une peinture rose poudré pour recouvrir vos murs. Délicate et très romantique, cette couleur est en outre ultra tendance. Pour accentuer son pouvoir de séduction, choisissez une peinture mate ou légèrement veloutée. Cette texture sublimera les reflets chatoyants de vos accessoires dorés. Pour une déco 100% cocooning, ajoutez un canapé gris souris, un tapis shaggy à poils blancs et une lampe plume.