salle ) manger avec pan de mur couleur cognac

La couleur cognac fait son grand retour dans nos intérieurs en 2022. Ces nuances caramel, brun chaud et doré font partie des grandes tendances de cette année. Que ce soit sur les murs, parmi votre linge de maison ou par touches décoratives, la couleur cognac s’invite facilement dans toutes les pièces de votre intérieur. Pour vous le prouver, nous allons vous partager toutes nos inspirations déco qui vous aideront à créer une ambiance chaleureuse.

Zoom sur la couleur cognac

Si la couleur cognac devait être décrite, elle représenterait une palette de couleurs allant du brun en passant par le doré et le caramel. À cela s’ajoute une touche de miel relief pour parfaire cette teinte. Elle s’apparente également aux teintes chaudes orangées comme l’ocre et la terracotta. Très utilisée dans les garde-robes, elle sait aujourd’hui trouver sa place dans la décoration intérieure.

En effet, elle sait créer une véritable ambiance rétro et chaleureuse. Elle donne également beaucoup de lumière et d’élégance aux pièces dans lesquelles elle s’invite. Autrement dit, elle possède de nombreuses qualités pour plaire et pour apporter de l’originalité à votre intérieur.

Comment utiliser la couleur cognac en déco?

  • Le canapé couleur cognac est l’utilisation par excellence de cette teinte. Il sait accueillir avec chaleur et élégance. Vous n’aurez qu’une envie, le rejoindre et profiter d’un moment bien-être cosy. En effet, la couleur cognac se veut réconfortante et c’est pour cela qu’on aime l’adopter dans sa décoration d’intérieure.
  • Le canapé n’est pas le seul à s’habiller de la couleur cognac. En effet, son nuancier de couleurs chaudes trouve également une place sur les murs à travers une belle peinture qui apporte un certain caractère à vos pièces. Sur un ou quatre pans de murs, c’est à vous de décider en fonction de vos goûts et vos envies.
  • Vous appréhendez le total look cognac ? Adoptez alors ses tonalités par petites touches. Cette couleur aime jouer avec la décoration intérieure. Les nuances d’ocre, de marron, de brun et de caramel peuvent prendre possession de vos coussins, de vos tapis, de vos vases ou encore de vos fauteuils.

Les possibilités et les inspirations sont nombreuses. Si vous souhaitez rafraîchir votre intérieur tout en préservant son côté chaleureux, vous serez vite séduits par la couleur cognac. Découvrez d’autres tendances déco pour l’année 2022 et inscrivez-vous à notre newsletter Westwing pour ne pas rater nos ventes exclusives !

Quelle couleur avec la couleur caramel ?

  1. De la lumière avec le mariage blanc et caramel

    En associant la couleur cognac avec le blanc, vous donnez une belle luminosité à votre pièce. Pour autant, cette dernière sait garder sa chaleur et son élégance. Les styles minimalistes adorent ce mariage. Le contraste entre ces deux couleurs fait tout son effet, c’est pour cela qu’elles s’installent très bien dans les intérieurs bohèmes ou scandinaves.

  2. Un intérieur chaleureux avec des couleurs chaudes

    Les plus audacieux adorent le mariage entre le caramel et les couleurs chaudes. Dans un bureau ou dans un salon, le caramel s’associe avec des teintes brunes ou même avec un vieux rose pour donner du cachet à votre intérieur. Ce duo donne naissance à une atmosphère chauleureuse tout en étant harmonieux. Vous pouvez vous amuser et jouer avec les textures et les matières en optant pour des murs en terracotta et un canapé en cuir.

  3. On ose le caramel avec le vert

    L’association peut paraître audacieuse et pourtant, elle s’invite à la perfection dans les intérieurs au style naturel et moderne. Comme toujours, le caramel apporte une touche de douceur. Son mariage avec le vert se montre très accueillant et réconfortant. Le tout pour un intérieur original, élégant et cosy.