Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

fauteuil en L couleur gris souris et grand tapis blanc

Accord parfait entre le blanc et le noir, la couleur grise s’invite dans tous les intérieurs pour leur apporter à la fois de la douceur mais aussi beaucoup de modernité. Couleur tendance et intemporel, le gris pourra se décliner sur une large palette de nuances et saura toujours donner à votre maison une décoration bourrée de style et pleine de charme. Mais arrêtons-nous un instant sur le gris souris, véritable best de l’hiver. Teinte à la fois sobre et claire, le gris souris aura l’avantage de se marier avec tous les styles.

Que vous soyez classiques, romantiques, modernes ou amoureux du style scandinave, le gris souris pourra s’utiliser de différentes manières. Du mobilier comme des fauteuils et des canapés aux accessoires de décoration comme des vases et des photophores en passant par du linge de maison tendance, créez dès demain une atmosphère unique et singulière dans toute votre maison.  Vous rêvez d’un intérieur à la fois élégant et très chic ? Alors n’hésitez plus et dites un grand OUI au gris souris !

Un peu de douceur dans la maison grâce au gris souris !

  1. Salon

    Utilisez le gris souris soit en couleur dominante ou par petites touches discrètes. Choisissez donc deux ou trois meubles de cette couleur pour poser le décor. Le gris s’accordera parfaitement avec différents matériaux de qualité comme le bois, le verre ou encore des matériaux plus naturels comme la paille ou le rotin. Enfin, pour apporter du caractère, habillez votre mur de gris pour ainsi mettre en valeurs vos photos, tableaux et autres décorations murales.

  2. Cuisine

    Grâce au gris, donnez l’impression d’un espace plus grand ou on prendra plaisir à se retrouver pour un bon diner. Choisissez par exemple un élégant plan de travail en bois que vous pourrez peindre en gris. Les placards de la même couleur auront quant à eux des poignées design en inox pour la touche de modernité. Qu’elle soit donc design avec des meubles laqués, minimaliste ou colorée, votre cuisine aura un charme fou grâce au gris souris. Associez le gris de votre cuisine avec 1 à 2 couleurs qui le mettront en valeur.

  3. Salle de bain

    Opter pour des teintes claires et des matières à la fois douces et naturelles. Ainsi le sol et les meubles de votre salle de bain pourront être gris, la baignoire blanche et le reste des accessoires (paniers, linge de maison) de coloris beige clair. Pour finir, apportez une touche de verdure et de bien-être, pensez aux plantes vertes et aux bougies. Elles diffuseront à coup sûr une ambiance très sereine.

  4. Chambre à coucher

    Le gris s’invitera le plus souvent sur votre tête de lit, vos lampes de chevet ainsi que dans les coussins, les tapis ou encore les rideaux. Donnez de la profondeur aux murs avec une peinture grise. Dans la chambre de vos enfants, optez sans hésiter pour le gris souris et associez-le à des tons pastel comme le bleu, le vert ou encore le rose pour une chambre très cocooning.

Palette de couleurs pour donner vie au gris souris

Le gris est une couleur intemporelle, qui vous permettra de réaliser de nombreux mariages en fonction de la pièce, de votre style mais aussi et plus simplement de vos envies du moment. Si vous avez investi dans du mobilier gris, il vous fera très facile de changer régulièrement certains accessoires. Vous donnerez ainsi un nouveau look à vos pièces.

Couleurs classiques pouvant être associé au gris souris :

  • Le beige : apaisant et passe partout, il apportera un peu de lumière au gris. Vous pourrez donc choisir un grand tapis beige clair avec de fines lignes noires formant des motifs géométriques et le positionner devant votre canapé gris. Dans les même teintes, les meubles en bois clair seront un retour à l’essentiel. Ils pourront être tantôt brut, tantôt peint en gris mais apporteront beaucoup de calme à la pièce.
  • Le blanc : pour éviter de sombrer dans une ambiance trop glaciale, le blanc devra être lumineux. D’autre part, vous pourrez aussi craquer pour un grand plaid et quelques coussins en fourrure blanc pour réchauffer l’atmosphère. Que cela soit dans le salon ou pour votre chambre, effet cocooning assuré !

Pour davantage d’originalité, osez les couleurs plus marquées :

  • Le jaune : rappelant sans hésitation le soleil, le contraste entre le gris et le jaune apportera de la joie et de la gaieté à votre intérieur. Réveillez vos invités et peignez un pan de mur de votre entrée en jaune. Une console grise avec des porte-manteaux en métal rendront votre entrée très accueillante. Si vous aimez le style scandinave, le jeune et le gris seront les couleurs dominantes. Ainsi jouez dans ce cas-là sur les accessoires (lampes, ramequins, nappe) et donnez par exemple à votre salon ou à votre salle à manger un look dans l’air du temps très contemporain.
  • Le rose : si vous préférez apporter à votre chambre ou celle de votre enfant une ambiance à la fois intime et romantique, les différentes teintes de rose se marieront admirablement bien avec le gris souris. Pour une harmonie totale, choisissez du linge de lit gris très élégant que vous pourrez associez à une jolie paire de rideaux. Pour le reste de la déco, choisissez des éléments roses : une veilleuse en forme d’étoile, des coussins qui brillent, un tapis avec un imprimé marelle rappelant la recréation, autant de petites choses qui feront de la chambre de votre enfant un lieu cosy et chaleureux.
  • Le bleu et le vert : Pour une association 100% nature, le bleu et le vert apporteront de la fraîcheur et de la sérénité à votre pièce. Osez ces couleurs dans la salle de bain pour de vrais moments de détente.

Cliquez ici pour devenir membre et recevoir toutes nos ventes privées et bénéficiez jusqu’à -70% sur la déco d’intérieur !

Indémodable et très élégant, le gris souris sera une valeur sûre pour un intérieur à la fois classique et moderne. Grâce à sa sobriété, vous pourrez sans crainte l’associez à de nombreuses couleurs et créer ainsi différentes ambiances. Alors n’attendez plus et adoptez la déco gris souris pour un hiver très cosy !