Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

table basse bouquet de fleurs

Pour réchauffer vos intérieurs et illuminer vos pièces, faites le choix d’accorder des couleurs chaudes comme le brun et l’ocre avec des couleurs neutres. Ces dernières pourront habiller votre mobilier mais aussi être disponibles par touches discrètes sur de nombreux accessoires de décoration. Les couleurs chaudes apporteront beaucoup de cachet et de force à vos pièces tout en les rendant modernes, contemporaines et très conviviales. Pour trouver l’accord parfait, découvrez nos idées et nos conseils pour bien associer ces couleurs entre elles et offrez-vous un véritable havre de paix ou vous apprécierez en toutes saisons passer de bons moments en famille et entre amis. Surfez des maintenant sur une palette de couleurs chaudes tendances, originales et stimulantes pour une maison pleinement harmonieuse. À vous de jouer !

Conseils et astuces pour un intérieur haut en couleur

C’est bien connu, les couleurs ont la capacité de nous influencer au niveau de notre humeur et chacune diffusera une ambiance et une atmosphère différente dans les pièces. La palette de couleurs chaudes est très complète afin que vous puissiez trouver celle qui se mariera le mieux avec le reste de votre intérieur. Des couleurs ensoleillées et vitaminées comme le rouge, le jaune ou l’orange à des tons plus naturels comme le marron, l’ocre ou encore le brun, laissez-vous envelopper par cette chaleur pour des pièces de vie bourrées de charme et de caractère.

  • Dans le salon ou le bureau, optez pour des coloris stimulants comme le jaune et l’orange. Si vous aimez recevoir, choisissez un grand canapé gris anthracite sur lequel vous disposerez toute une série de coussins orange. Choisissez-les aussi dans des matières chaudes comme le velours et variez les plaisirs en les associant à d’autres coussins de la même couleur mais avec des imprimés ou des motifs originaux.

Astuce déco : pour accentuer la modernité de la pièce deux clubs en cuir marron chocolat trouvent leur place autour d’une table basse en bois brut avec des pieds en fer.

  • Dans votre bureau, le jaune vous aide à vous concentrer. Adeptes des tons acidulés, optez pour un jaune citron plein de peps et de fraîcheur. Si vous préférez les tons plus sobres, choisissez plutôt un jaune plus doux comme le jaune moutarde. Dans cette pièce, plusieurs options seront possibles.
    • Peindre un pan de mur en jaune afin de créer un charmant coin bureau. Découvrez aussi notre article sur comment organiser et classer votre bureau.
    • Des étagères murales jaunes en métal accueillent tous vos dossiers tout en apportant à la pièce une petite touche de couleur chaude en plus.

Astuce déco : Associée à du noir, le jaune est l’allié de votre concentration et par conséquent de votre efficacité.

  • Pour une cuisine pleine de personnalité, le rouge est la couleur chaude à adopter sans hésitation. En effet cette dernière se marie avec différentes matières comme le bois, le métal, le béton ou encore l’acier et vous permet aussi de donner à la pièce différents styles.
    • Ambiance bistro, style campagne ou look très design, le rouge stimule votre appétit et donne à votre pièce des nuances colorées et épicées.

Astuce déco : Pour une cuisine pleine de charme, choisissez des meubles de cuisine gris en bois patiné, un plan de travail en bois. Pour le reste du mobilier, craquez pour des éléments rouges : table, chaises, tabourets, linge ou encore cadre déco, et offrez-vous une cuisine sans fausse note.

Focus sur les tons chauds issus de la nature comme le marron chocolat

Rassurant, doux et plein de caractère, les couleurs chaudes et plus particulièrement le marron chocolat donne beaucoup de charme à votre intérieur. Cette teinte rappelant la nature peut être associé à des couleurs neutres comme le blanc, le gris, le crème ou encore le taupe et trouve parfaitement sa place dans des pièces comme le salon, la chambre ou encore le bureau. Par petites touches, vous pourrez aussi l’utiliser dans la salle de bain afin de trancher avec des couleurs plus froides comme le bleu ou le vert. Si vous avez donc toujours voulu pour votre maison, une atmosphère à la fois chaleureuse et naturelle, laissez-vous séduire par le marron chocolat.

  • Pour un look industriel au salon, optez pour un canapé en cuir marron chocolat à l’assise très confortable. Véritable pièce maîtresse, il pose le décor et donne le ton des l’entrée.
    • Associez à de petits poufs en velours taupe et différentes lampes originales aux pieds dorés, l’ambiance devient très chic !
  • Pour une ambiance très cocooning dans la chambre à coucher, le marron chocolat est idéal. Plaids, revêtement de lit, rideaux ou tapis, choisissez l’élément qui donnera à la pièce un charme fou.
    • Disposez deux grands coussins en fausse fourrure de couleur crème sur le lit pour trancher avec le marron chocolat.
  • Enfin dans la salle de bain, restez simple et minimaliste avec cette couleur chaude et osez les matières naturelles pour une atmosphère pleine de sérénité.
    • Ainsi le sol de votre salle de bain pourra être en jonc de mer.
    • Le coffrage de votre baignoire s’habille d’un joli marron chocolat et se marie avec votre linge de bain bleu ou turquoise vous invitant ainsi à la détente au quotidien.

Vous l’aurez compris, les couleurs chaudes ont la capacité de donner à toute votre maison un vrai style. Pour découvrir tous nos autres conseils et astuces en matière de décoration, inscrivez-vous vite à notre newsletter. Osez les bonnes associations pour des pièces pleine de vie et de modernité. Que vous les utilisiez en total look ou avec parcimonie, faites entrer dès demain la convivialité et la sérénité dans votre intérieur !