Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table à manger dans un salon en couleurs rouge très foncé et rouge bordeaux

Ultra tendance, le rouge bordeaux s’invite dans chacune des pièces de la maison. Avec ses nuances chaleureuses, elle est un atout majeur en matière de décoration intérieure. Focus sur un coloris aux super pouvoirs de séduction.

Si un rouge vif donne de la vitalité et apporte une touche de modernité à une habitation, la couleur bordeaux rend l’atmosphère plus apaisante et plus intime.

Elle est parfaite pour habiller un loft ou une maison à la déco industrielle. Il offre à la pièce qu’il habille une impression de confort et de chaleur. Un vase XXL de cette couleur suffit à égayer une habitation citadine aux murs anthracite.

Utilisée par touches subtiles, la couleur bordeaux rehausse une pièce aux murs clairs. Mais ses tons chauds, raffinés et revigorants sont parfaits pour ajouter de la profondeur à une pièce. Aussi est-il intéressant de recouvrir un ou plusieurs murs d’une pièce de peinture rouge bordeaux.

Avec quelles couleurs associer le rouge bordeaux ?

En matière de déco, le rouge bordeaux s’associe facilement à des couleurs claires et des nuances de gris ou de beige. Dans un salon aux murs couleur crème, des rideaux en velours rouge bordeaux et des éléments décoratifs assortis suffiront à habiller la pièce.

Notez également que plus les couleurs sont opposées, plus elles se mettent réciproquement en valeur lorsqu’elles sont associées. En l’occurrence, le rouge et le vert sont complémentaires. Profitez-en lorsque vous envisagez de concevoir une déco à dominante rouge bordeaux. Si les murs de votre chambre sont peints de cette couleur, misez sur une housse de couette vert olive et une lampe de chevet vert tendre.

Coussins rose et rouge bordeaux devant 2 bougeoirs roses

Comment exploiter les atouts de la couleur rouge bordeaux ?

En quête d’inspiration pour tirer parti des atouts de la couleur rouge bordeaux ? Suivez tous nos conseils pour concevoir une atmosphère chaleureuse et unique.

Pour réchauffer une pièce à vivre aux murs blancs, misez sur des meubles en bois naturel et des décos colorées : une suspension en métal rouge bordeaux, un vase cerise, des coussins corail, un tapis carmin… Un canapé rose poudré et un pouf rose pastel vous permettront d’équilibrer les nuances chromatiques de votre pièce.

Dans une chambre boho chic aux murs bleu canard et agrémentée de linges de lit de couleur jaune moutarde, intégrez un fauteuil bordeaux et quelques coussins vert anis. Ajoutez deux lampes de chevet cuivrées et une suspension assortie.

Côté cuisine, osez la couleur en peignant vos murs en rouge bordeaux. Utilisez une peinture satinée, plus lumineuse que la peinture mate, et ajoutez des meubles de cuisine en inox brossé. Un plan de travail en bois clair parachèvera la déco de votre pièce.

La déco rouge carmin, alliée des intérieurs chics

Couleur chaude par excellence, le rouge se décline dans des nuances variées. Du grenat au coquelicot en passant par le terracotta, ce coloris est idéal pour créer une atmosphère unique dans une pièce. Si la couleur rouge bordeaux est parfaite pour concevoir une déco 100 % cocooning, le rouge carmin a plus d’un tour dans son style pour vous séduire. Voici quelques inspirations déco pour profiter des atouts de ce coloris.

Accentuez le caractère d’un salon classique habillé de meubles blancs en peignant l’un de ses murs en rouge carmin.

Dans une chambre d’enfant aux murs bleu pastel, créez une ambiance pop en intégrant un tapis rouge bordeaux, une housse de couette rouge carmin et un fauteuil vert pomme.

Une table et une console en bois clair valoriseront les murs rouge carmin d’une salle à manger design. Un canapé blanc ivoire et une suspension plume signeront une déco chic et trendy.