Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les couleurs tendances de 2020

En décoration plus que nulle part ailleurs, la couleur est un élément qui nécessite mûre réflexion et qui nécessite un brin de connaissance. En effet, avant de se lancer dans la peinture des murs d’une pièce, avant de se lancer dans les achats d’accessoires colorés et avant d’envisager l’acquisition de nouveaux gros meubles (canapé, fauteuils, table, chaises, consoles)… il convient de mettre au point, au préalable, les combinaisons de couleurs pour chaque ambiance et chaque pièce. Ces jeux de couleurs se feront en fonction de vos goûts, de la symbolique des couleurs, mais aussi des tendances du moment… qui peuvent avoir un impact sur vos choix finaux.

Table basse en bois avec vases couleur terracotta et rideaux foncés

La Terracotta a la cote en matière de décoration !

table basse bouquet de fleurs

Quelles couleurs chaudes adopter en décoration d'intérieur ?

Salon avec canapé bleu pastel

Comment intégrer les couleurs pastels dans sa déco ?

fauteuil en L couleur gris souris et grand tapis blanc

Comment intégrer le gris souris dans son intérieur ?

Salon mur gris et fauteuil et canapé jaune

Comment introduire le jaune ocre dans un intérieur ?

table basse et vase avec fleurs sechées couleur miel

La couleur miel en déco : chic, élégante, intemporelle

Mur bleu avec table en bois scandinave remplis de vases et de fleurs bleues

Pourquoi le Bleu Saphir est la couleur en vogue de 2020

Coin cuisine en tons gris

Quelle couleur associer avec le gris dans une cuisine ?

Table à manger dans un salon en couleurs rouge très foncé et rouge bordeaux

Tendance déco : osez le rouge bordeaux !

Coussins rosefoncé et rose poudre sur un lit rose

Tout savoir pour intégrer le rose poudré dans sa déco

Lit couleur creme avec coussins et couverture

On vous dit comment intégrer du blanc crème dans votre déco !

Fauteil gris et pouf rose en velours

Couleur tendance : pourquoi opter pour du gris perle dans votre intérieur ?

Canapé gris perle

Toutes nos astuces déco pour associer le gris clair chez vous

Salon avec un canapé en cuir marron sur lequel plusieurs coussins de couleurs sont placés. Le tout derrière une table basse en bois sur un tapis noir et blanc

Le gris anthracite, intemporel et toujours chic

Pouf jaune foncé sur un tapis ochre devant un panier en cannage avec des citrons à l'intérieur

Vitaminez votre déco avec du jaune citron !

Canapé jaune safran sur un tapis rouge

Jaune safran pour une déco chic et lumineuse

sejour avec mur en bleu petrole et decoration en nuances bleu et vert

Couleur tendance en décoration : comment associer le bleu pétrole ?

Lit, draps, couverture et coussins en couleur bleu canard

Bleu canard : les tendances à adopter en 2020

Chambre à coucher avec des tons beiges

Beige clair - élégant, contemporain et intemporel

table dressee avec vaisselle et accessoires de couleur vert

Greenery : la couleur Pantone de l'année 2017

Mur couleur Pantone Living Coral

Living Coral : la couleur Pantone de l'année 2019 !

Paillasson en bleu cobalt avec lettrage, posé à l’entrée, paire de chaussures femme posée dessus

Couleur tendance : le bleu cobalt

Salon aux couleurs pastel : canapé gris décoré de coussins et de linge de lit vert pastel

Comment adopter les tons pastels dans votre intérieur en 2020 ?

Salon à décor vert sauge

Tendance couleur : osez le vert sauge !

Canapé gris avec décor jaune moutarde

Et si on osait le jaune moutarde dans sa décoration intérieure ?

Tête de lit rose avec chaise gris et plante verte

Un intérieur tendance avec du rose : on vous dit tout !

Textiles à motifs léopard

Imprimé léopard : allons-y ! On se déchaîne !

Peinture de couleur violet

L’ultra-violet : la couleur Pantone de l'année 2018

En parlant de couleurs tendance, saviez-vous que chaque année, une couleur est mise à l’honneur dans le monde entier. C’est en effet ce que l’on appelle la couleur Pantone. Les couleurs Pantone sont des couleurs normalisées et référencées dans un échantillonnage appelé nuancier ou « pantonier » utilisé partout à travers le monde. Elles sont principalement utilisées en imprimerie car le spectre CMJN ne permet pas d’obtenir toutes les teintes. Ainsi après la couleur Living Coral qui avait été élue couleur de l’année en 2019, c’est le Pantone 19-4052, le « Classic Blue », qui a cette fois eu les faveurs du géant des palettes.

Aurez-vous l’audace d’intégrer ce fameux bleu tendance dans votre intérieur ? Sur quelle couleur tendance allez-vous miser pour la cuisine ? Quelles sont les couleurs tendance pour l’automne/hiver ? Pour trouver la réponse à toutes ces interrogations, suivez notre guide lié aux couleurs réalisé par nos équipes d’experts Westwing ! Vous trouverez également des informations intéressantes sur les différents jeux de couleurs, sur leur utilisation pour créer divers effets dans votre maison. Qu’il s’agisse d’un jeu de contraste ou d’une harmonie de couleurs unies, chacun trouvera chez nous l’inspiration à son goût !
La couleur Pantone de l’année 2020
« La couleur est la lentille d’équilibre à travers laquelle nous percevons la réalité naturelle et numérique. (…) » explique Leatrice Eisemann, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

C’est ce même institut qui chaque année depuis vingt ans, désigne une couleur pour la mettre à l’honneur. La couleur Pantone de l’année 2020 Selon le Pantone Color Institute qui désigne, la couleur Pantone de l’année est cette fois “une teinte bleue intemporelle et durable ». C’est avec ces mots qu’est décrit le fameux « Classic Blue », ou bleu saphir, désigné comme étant LA couleur de l’année 2020.
Si vous voulez redécorer votre maison en 2020, et être pile dans la tendance, il vous faudra ainsi miser sur ce bleu intemporel, durable et classique. Ce bleu pourra s’inviter dans le salon par touches et dans la chambre à coucher pour une décoration style bord de mer ultrachic. Il faut en effet oublier l’idée selon laquelle le bleu est uniquement réservé aux salles de bains et toilettes ! Le bleu apporte une note de fraîcheur et d’apaisement à toutes les pièces. C’est d’ailleurs pourquoi il s’invite de plus en plus dans nos intérieurs. Cette année, d’autres dérivés de bleu sont d’ailleurs plus que jamais à la mode. Saurez-vous comment intégrer le bleu cobalt ? Lisez notre article dédié à cette couleur pour être incollable. Dans le même esprit, c’est le moment de se demander quelles couleurs se marient avec le bleu pétrole. Voici un article dédié pour le découvrir ! Envie d’une déco pleine de style ? Osez le bleu turquoise ! Enfin, sachez que cette année, c’est littéralement le bleu saphir qui est roi ! Découvrez dans notre article, pourquoi cette nuance est LA tendance déco de 2020.
Les couleurs tendance du moment
Si le bleu est roi cette année, c’est le « Living Coral » qui était à l’honneur l’an dernier (2019). Un corail audacieux que nous n’avions pas l’habitude de retrouver dans nos intérieurs… et qui a le mérite d’apporter une touche à la fois apaisante, chic et estivale dans n’importe quelle pièce. Dérivé de l’orange, le « Living Coral » reste bien sûr cette année, une couleur tendance dans le monde de la décoration.

En 2018, la couleur PANTONE était… Ultra Violet ! Assurément provocante et qui interpelle, la teinte violette PANTONE 18-3838 Ultra Violet exprime l’originalité, l’ingéniosité et une pensée visionnaire qui nous propulse vers l’avenir. Ce violet vivifiant annonçait déjà l’arrivée d’un de ces dérivés beaucoup plus doux : le lilas. Voilà en effet quelques années que le lilas s’est imposée en décoration. Il s’invite dans la chambre à coucher, dans la salle de bains et même dans le salon, pour un style champêtre chic. On pense aussi au lilas pour redécorer son entrée ! Découvrez notre article dédié aux couleurs parfaites pour habiller une entrée de maison ou sublimer un hall d’entrée.

Juste avant, en 2017, c’est le vert « Greenery », le bien immatriculé 15-0343 TCX qui était mis à l’honneur par Pantone, pour une année placée sous le signe de l’optimisme et de la verdure. Ce vert qui est littéralement un appel à la nature et à la jungle s’invite dans les grands espaces pour un effet tropical assuré. Découvrez d’ailleurs, dans notre article, comment intégrer le vert sauvage à votre intérieur ! Les moins courageux opteront quant à eux pour une version du vert plus classique et élégante ou alors du vert sauge, nouvelle couleur pastel ultra tendance en décoration.
Comment créer une ambiance parfaite dans une pièce avec des couleurs tendance ?
Ces couleurs tendance sont à utiliser si vous êtes en quête de renouveau et éviter le traditionnel combo du gris, du beige et du blanc. Les couleurs peuvent être associées de différentes façons. Néanmoins, quel mélange semble harmonieux et quelles sont les couleurs qu’il ne vaut mieux pas marier ? Bien associées, elles peuvent donner lieu à de sublimes ambiances décoratives hors du commun. On pense par exemple à une jolie cuisine tout gris et jaune moutarde ou citron avec des éléments en bois ou à une chambre à coucher moderne en lilas et blanc. Pour apporter lumière et peps à votre intérieur, c’est aussi le moment d’oser d’autres coloris tendance comme le jaune ocre ou le bleu canard.

Le bleu ciel, le vert menthe délicat ou le rose poudré doux : les couleurs pastel créent aussi une agréable sensation de bien-être dans votre maison. Nos experts d’intérieur ont préparé les meilleurs conseils et inspirations pour une association harmonieuse de teintes. Dans notre article : « Ces couleurs tendance qui vont bien ensemble », vous trouverez de nombreux exemples d’intégration des couleurs tendance dans votre maison et vous pourrez choisir parmi tous nos produits ceux qui vous conviennent.

N’oubliez pas non plus de faire entrer le soleil dans votre intérieur avec de magnifiques couleurs chaudes intenses ! Optez pour la couleur miel ou le terracotta, qui promettent une déco chic, élégante et intemporelle. Pour épicer un intérieur plutôt minimaliste, pensez au jaune safran, une nuance de jaune qui réchauffe. Enfin un rouge bordeaux profond sera parfait pour ajouter du chic !
Ces couleurs classiques qui restent chères à nos cœurs
Miser sur l’audacieux et le « jamais vu » est parfait lorsque nous sommes sur une envie de grand changement. Cependant, lors d’un premier emménagement par exemple, nous aimons le plus souvent, opter pour des valeurs sûres comme le gris, le beige, le noir et blanc ou encore le brun. Voici donc une liste d’articles à consulter pour ne commettre aucun faux pas :
– Comment choisir un gris opter pour votre intérieur ? Opterez-vous pour du gris clair, du gris souris, de l’anthracite ou encore du gris perle ?
Décoration en rose ou une ambiance romantique et élégante
– Inspirations décos : quelle couleur va avec le beige clair et comment intégrer le blanc crème ?