Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Matériaux tendance, élémentaires pour votre déco

L’haptique, qui explore le toucher et qui permet de comprendre l’objet à travers ce sens, a quelque chose d’impressionnant en elle. Les matériaux que nous pouvons ressentir sont cruciaux à cet égard. Les tissus et les textures jouent un rôle décisif dans la conception d’aménagement de notre maison, en particulier dans le secteur Home & Living. Nos spécialistes de la maison se déplacent sur tous les salons d’ameublement et d’intérieurs pour vous informer des dernières tendances dans les matériaux. Dans nos articles, vous trouverez des conseils et des inspirations sur la meilleure façon de les utiliser et de les associer dans votre maison.

Table en bois de manguier, gros plan sur la qualité du bois

Zoom sur le bois de manguier : avantages et conseils déco

bois de chêne foncé, table et chaise design

Quelle couleur se marie avec le bois foncé ?

table en marbre avec service a thé

Nos inspirations pour une déco marbre contemporaine

abat-jour en bambou au dessus d'un lit

Comment intégrer le bambou à sa déco d’intérieur ?

plateau de nourriture sur un lit avec des draps en lin

Matière lin : 10 idées déco style Wabi-Sabi

fauteuil design deco patchwork

La déco patchwork fait son grand retour

carrelage de salle de bain zellige vert

Nos idées pour intégrer le carrelage zellige à sa déco

Robinet en cuivre

Cuivre rosé : 5 astuces pour une déco stylée !

Salon élégant aux murs bleu-gris, fauteuils de la même couleur et beau parquet

Quel parquet pour quelle ambiance déco ?

bibliothèque en bois de noyer

Bois de noyer : le guide pour adopter ce matériau chic

table en rotin avec une caraffe et des verres bleus

Tendance déco : le verre coloré et nervuré

Gros plan de fourrure synthétique blanche

Fausse fourrure : nouvelle matière tendance

assiettes en ceramique peintes

Grès : 9 idées tendances pour l'intégrer à votre déco

Vase gris avec bordure en métal doré brossé à côté de vases en verre et bougeoir doré.

Adoptez le métal brossé en 10 inspirations déco

Tabouret en tissu bouclé clair avec socle doré devant canapé en velours vert foncé et couverture en cachemire gris

Le tissu bouclé s’invite dans votre intérieur

chambre à coucher moderne avec murs orange et un mur décoratif en terrazzo tendance

Terrazzo, matériau tendance

L’haptique, qui explore le toucher et qui permet de comprendre l’objet à travers ce sens, a quelque chose d’impressionnant en elle. Les matériaux que nous pouvons ressentir sont cruciaux à cet égard. Les tissus et les textures jouent un rôle décisif dans la conception d’aménagement de notre maison, en particulier dans le secteur Home & Living. Nos spécialistes de la maison se déplacent sur tous les salons d’ameublement et d’intérieurs pour vous informer des dernières tendances dans les matériaux. Dans nos articles, vous trouverez des conseils et des inspirations sur la meilleure façon de les utiliser et de les associer dans votre maison.
Dois-je suivre toutes les tendances ?
Bien sûr, les tendances concernant les matières changent comme toutes les autres. Dans un an, tout le monde optera pour l’acrylique et l’année suivante, les matériaux naturels seront les plus populaires. Tout d’abord, vous voulez que votre maison vous plaise, que votre canapé ou votre table basse soit fabriqué dans un matériau dernier cri ou pas. Nos articles ont pour but de vous informer et de vous inspirer. Choisissez tout simplement vos matières préférées !

Quels sont les matières particulièrement à la mode ?

Qu’est-ce qui enthousiasme le monde Home & Living cette année ? Si vous voulez meubler votre maison en 2019 d’une manière particulièrement tendance, vous devriez utiliser des matériaux aussi bien naturels qu’aux allures chics. Vous trouverez ici les informations essentielles en un coup d’œil :

Matériaux naturels : l’heure à la simplicité et à l’honnêteté

Les matériaux naturels travaillés selon des méthodes artisanales traditionnelles restent tendance. Il se peut même que vous les connaissiez par le passé. Vous devez porter une attention particulière aux textures suivantes :
– Bois (manguier, chêne, frêne…), avec un zoom sur les couleurs qui se marient avec les bois foncés.
– Pierre (marbre ou travertin)
– Laine et soie
– Céramique
Avec des matériaux naturels, vous apporterez plus de confort dans votre maison. Nous vous conseillons d’associer de couleurs sobres avec des matériaux naturels. Créez une décoration ludique dans votre maison en jouant avec l’association de différentes matières !

Matières douces et nobles

Vous avez sûrement déjà aperçu dans les rues, l’année dernière, beaucoup de femmes vêtues de manteaux doux tels des peluches. Il n’existe aucune marque design connue qui n’a pas exploité cette tendance. Et dans le secteur de l’habitat, les matières douces sont aussi très populaires. Elles créent une élégance intemporelle et confèrent à votre intérieur une aura noble. Particulièrement en vogue cette année sont :
– le bouclé
– le velours
– le tissu peluche
– la fausse fourrure
Alors que le tissu peluche crée une ambiance très relaxante dans votre intérieur, le bouclé apporte un peu plus d’élégance et de glamour. Vous connaissez sûrement les célèbres vestes Bouclé de Chanel et d’autres grands couturiers. Dans le monde de Home & Living, les tabourets, poufs et autres meubles sont désormais recouverts de ce tissu précieux. Les matières unies sont particulièrement expressives dans de beaux mélanges de motifs. Des ornements floraux ou des décors nobles rafraîchissent votre intérieur et créent de la vie. Prêtez également attention aux surfaces lisses et aux détails raffinés tels que les reliefs.

Nos meilleurs conseils pour réussir une association de matières tendance

Conseil 1 : Assurez-vous que la vision d’ensemble est harmonieuse car trop de matières différentes empêchent votre regard de se poser. N’associez, par exemple, que des matières naturelles ou chics. De cette façon, vous pouvez compléter votre décoration avec des meubles et des textiles tout en restant fidèle à votre style.
Conseil 2 : Ceci nous amène à notre prochain conseil : faites attention à la finition, à la structure et à la surface des matériaux. Les surfaces dans votre maison sont-elles plutôt mates ou brillantes ? Ici aussi, pensez à garder un design uniforme.
Conseil 3 : Créez un look intriguant avec des interruptions de style intentionnelles. Il est également possible de créer une vision d’ensemble harmonieuse en associant par exemple des matières naturelles et luxueuses. Choisissez un style qui donne le ton et complétez-le avec des accents discrets en utilisant des objets de décoration de luxe comme par exemple un vase en porcelaine.

Il y a beaucoup d’autres matières à découvrir. Dans nos articles, vous trouverez des informations détaillées et des conseils sur la meilleure façon de les utiliser dans votre maison. Rejoignez-nous pour un voyage de découverte dans le monde des matières tendance !