Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Couverture gris anthracite sur un canapé gris clair

Intemporel et raffiné, le gris anthracite s’invite chez vous ! Envie de réveiller une cuisine classique peinte dans des tons crème et pastel ? Intégrez des pièces de mobiliers et des accessoires décoratifs gris anthracite. Suspendez en surplomb de l’évier une étagère murale en métal gris foncé. Pour sublimer votre déco, placez un vase doré sur un plan de travail gris galet.

Si vous avez recouvert les murs de votre chambre d’une couleur pastel, comme l’orange clair ou le jaune sable, jouez des contrastes en peignant un mur en gris anthracite. Ajoutez un miroir soleil aux reflets dorés. Les reflets chatoyants de ce métal précieux contrasteront avec la couleur de votre mur et ne pourront qu’embellir votre pièce. Ajoutez sur votre lit une parure de drap gris perle et des housses de coussin gris souris afin de composer un élégant camaïeu.

Dans une bibliothèque inspirée des cabinets de curiosité, un mur gris anthracite paré de cadres photo, de lithographies et de décos murales atypiques crée une ambiance chaleureuse et tendance. Pour composer une déco murale résolument originale, ajoutez un miroir de sorcière cuivré.

Comment exploiter le potentiel décoratif du gris anthracite ?

La présence d’un objet déco gris anthracite transforme l’atmosphère d’une pièce. Installée sur un mur de briques, une horloge murale en métal gris anthracite flatte tout aussi avantageusement les décos contemporaines ou classiques.

Et en décoration intérieure, la tendance actuelle est au mélange des styles. Ainsi, des meubles modernes de couleur gris anthracite trouvent toute leur place dans une demeure de campagne aux murs de chaux. Une table en métal design accompagnée de chaises en bois intègre parfaitement une cuisine à l’esprit scandi chic.

De fait, comme un trait d’union entre classicisme et modernité, la déco gris anthracite est parfaite pour créer une décoration ultra tendance.

  • Pour réveiller une chambre sage aux murs blancs, ajoutez une commode gris anthracite et des rideaux assortis. Ajoutez dans votre pièce un miroir sur pied doré et une suspension en métal gris foncé.
  • Pour dynamiser un loft peint dans des tons anthracite, ajoutez un canapé rouge cerise et un fauteuil gris clair.
  • Dans une chambre d’amis, peignez deux murs en blanc, puis les deux autres en gris anthracite. Pour une ambiance 100 % cosy, accrochez des tableaux colorés et des étagères murales en bois brut.
Pouf gris anthracite dans un salon

Bien utiliser les accessoires gris foncé en décoration intérieure

Outre les décos murales gris anthracite, les objets décoratifs gris foncé sont parfaits pour concevoir une ambiance moderne et élégante chez soi. Envie de mettre en valeur la terrasse d’un appartement urbain ? Installez une table pliante en métal gris ardoise, puis deux tabourets en bois design. Ajoutez un pouf XXL gris souris et une plante verte, installée dans un cache-pot gris galet.

Dans une salle à manger classique, un vase doré habille une table en bois agrémentée de chaises en métal mat anthracite. Au salon, des photophores couleur d’or posés sur une table basse gris foncé illuminent vos soirées. Savamment accroché dans l’entrée, un miroir en bois gris clair placé sur un mur gris foncé est tout aussi chic qu’accueillant.

Profitez aussi de la variété des nuances de gris pour concevoir d’élégants camaïeux dans vos pièces. Mélangez dans une chambre aux murs blancs une suspension grise en métal brillant et un lampadaire gris souris en métal mat. Ajoutez un miroir gris poudré et un tapis couleur ardoise. Apportez une touche de couleur avec une parure de lit couleur prune.

Pour habiller une salle de bain contemporaine, misez sur des accessoires gris foncé : un porte brosses à dent argenté, un distributeur de savon gris clair, un tapis de bain couleur taupe. Ajoutez une plante élégante, installée dans un grand cache-pot en osier.