Inscrivez-vous maintenant et profitez de 30€ en bon d'achat !
vue d un sejour avec un large canape d angle gris clair, murs blancs, tapis blanc , rideaux gris

Certaines couleurs sont intemporelles, c’est le cas du gris perle. Cette nuance claire se marie facilement avec d’autres couleurs chaudes ou froides ainsi qu’avec une multitude de matériaux. Vous hésitez encore à adopter l”adopter dans votre décoration ? Vous vous demandez quelles couleurs vont avec le gris perle ? Suivez les conseils des nos experts en déco d’intérieur.

Une peinture gris perle pour adoucir votre salon

Commençons par la peinture. Privilégiez ce gris clair dans les grandes pièces comme le salon ou la salle à manger. En effet, par rapport au blanc traditionnel ou à un gris plus foncé, comme le gris souris, le gris perle donnera une touche personnelle discrète tout en restant lumineux. Hormis l’option de repeindre tous les murs, vous pouvez choisir de peindre un seul pan de mur ou de ne laisser blanc que celui où se trouvent les fenêtres. Vous obtiendrez un effet de contraste lumineux.

Quel mobilier et déco dans un salon aux murs gris perle ?

Quant aux meubles, un salon aux murs gris perle peut être assorti de meubles modernes dans des couleurs neutres et claires comme le beige et le blanc. Pour les objets déco, quelques notes de rose, de bois et de doré relèvent et réchauffent l’ensemble.

Un salon au béton ciré gris perle

Changement d’ambiance, place au voyage avec ce salon gris perle aux accents bohèmes, ethniques et modernes. Le béton ciré, très lumineux et presque industriel, est radouci par une déco aux tons chauds et neutres. Les éléments en bois clair, en rotin et en osier se marient avec le tapis artisanal orange, ocre et noir. Les coussins à petites franges ajoutent un air boho.


Le gris perle dans les meubles et accessoires de votre salon

Passons maintenant à la couleur gris perle dans votre mobilier. Un des classiques de la décoration d’intérieur reste le canapé gris clair. Cependant, pour éviter un effet trop impersonnel ou froid, tâchez d’y ajouter quelques coussins plus scandinaves ou cocooning. Voici une vidéo qui vous montre comment procède une de nos décoratrices :

Et voici le résultat dans un salon dominé par le beige et le blanc :

Le canapé ressort délicatement du salon, tandis que les coussins ajoutent une note confortable et design. Retrouvez les objets et meubles utilisés dans ce salon par notre décoratrice :


Même principe avec les chaises et le fauteuil de ce salon-salle à manger blanc et crème. Ici, le gris perle des chaises donne une cohérence à l’ilôt formé par la table noire. Leur velours brillant capte la lumière de sorte que la différence avec le reste de la pièce est visible, mais légère.

Dans le coin salon, un fauteuil style midcentury couleur gris perle tranche délicatement avec les murs blanc crème. Deux bougeoirs en marbre de notre collection Westwing X Alex Rivière ont été posés sur la table pour créer un rappel.

Retrouvez les éléments de ce look moderne et épuré :

Le gris perle dans une salle à manger

Afin de proposer des ambiances vraiment différentes, nous avons choisi 2 exemples de salles à manger en camaïeu de gris.

Une salle à manger moderne sobre

Dans ce premier exemple, le noir des chaises et du miroir vient marquer le ton sobre de cette salle à manger. Le service de table gris anthracite va dans le même sens. En revanche, la nappe blanche et les couverts argentés et le tapis couleur gris perle répondent au faux manteau de cheminée en marbre. Ces éléments clairs permettent d’obtenir une salle à manger très chic.

Les chaises comme élément de contraste

De fait, la couleur des chaises changement considérablement le ton de la pièce. En adoptant des chaises rembourrés gris perle, cette deuxième salle à manger en camaïeu de gris est plus légère. La décoration de table blanche y contribue. Seules les serviettes sont de couleur gris perle. Pour plus de chaleur, des accents dorés en laiton mat apparaissent sur les bougeoirs, les ronds de serviettes et le luminaire.

Comment adopter le gris perle dans une chambre ?

Comme nous l’avons évoqué pour les murs, la couleur gris perle est plus chaude que le blanc tout en restant très lumineuse. Vous pouvez donc l’utiliser sur les grandes surfaces de votre chambre, comme sur un couvre-lit. N’oubliez par de l’assortir à quelques coussins et, surtout, de l’adoucir avec du mobilier et des accessoires beige ou bois clair.

En outre, quel que soit le volume de votre chambre, le gris perle garde le même avantage. Ainsi, pour une chambre mansardée moins lumineuse, n’hésitez pas non plus à utiliser ces nuances sur votre linge de lit, votre tapis ou les meubles alentours.

Les couleurs qui se marient avec le gris perle : 2 palettes à télécharger

Gris perle et beige dans votre chambre

Vous pouvez aussi peindre les murs de votre chambre en gris perle. Dans ce cas, veillez à avoir peu de meubles pour éviter tout assombrissement. La palette de couleurs que vous devrez utiliser pourra ensuite se résumer au beige, au blanc crème, au bois et au rotin.

Pour bien comprendre comment pensent nos designer d’intérieur, observer les couleurs résumées dans la palette suivante :

palette et moodboard, gris et beige, chambre

Gris perle et nuances de rose en salon et en chambre

Vous aimez plus de fantaisie avec la couleur gris perle ? Alors remplacez le beige par des nuances de rose clair.

Vos touches de rose poudré ou rose saumon pourront être présentes partout dans la pièce. Rappelez-vous que tout éléments coloré contribue à l’ambiance. Observez cette seconde palette utilisée par nos décoratrice pour représenter l’association du gris perle et des nuances de rose en intérieur :

palette de rose, nuancier rose