Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Canapé gris perle

Moins dur que le noir, plus de caractère que le blanc, le gris est une couleur tendance et intemporelle. Cette couleur élégante sera parfaite si vous souhaitez donner à votre maison un coté chic et glamour. Du gris clair au gris anthracite, en passant par le gris souris, le gris perle sort du lot. Cette couleur en demi-teinte trouvera facilement sa place dans tous les styles et dans toutes les ambiances de votre maison. Vous pourrez l’utiliser soit par petites touches ou en total look. Symbole de sobriété et d’élégance le gris perle saura durer dans le temps et vous ne vous en lasserez jamais. Découvrez aussi comment le marier avec les bonnes couleurs. Des intérieurs classiques au plus excentriques, craquez pour cette couleur chic et rassurante et offrez-vous dès maintenant une déco grisante !

Le gris dans toute la maison pour un hiver très cosy !

Le gris a toujours eu très bonne réputation et reste le plus souvent associé aux intérieurs raffinés. Le gris perle, doux et à la fois chaud, apportera, pour votre plus grand plaisir et celle de vos invités, une atmosphère cocooning à vos pièces.

Gris par pièces

  1. Salon

    Choisissez comme pièce maîtresse un canapé gris perle. Changez les coussins et jouez sur les différentes matières de tissu pour donner une touche très contemporaine à votre pièce. Pourquoi ne pas placer sur votre canapé un joli et doux plaid couleur crème idéal pour apporter une ambiance chaleureuse pour s’y lover lors de longues soirées d’hiver. Le gris se mariera aussi très bien avec le bois. Équipez-vous d’une table basse en bois et apportez de la lumière avec de jolis photophores en ver qui trouveront leurs places sur votre buffet ou plus simplement dans l’angle de votre salon.

  2. Chambre à coucher

    Optez pour du gris perle afin de donner à votre chambre à coucher un coté neutre et apaisant. Dans cette pièce, vous pourrez craquer pour du linge de lit sobre et élégant et habiller la pièce de rideaux épais en velours gris clair pour y apporter un sentiment de sécurité.

  3. Cuisine

    Optez pour un look plus dynamique, le look industriel. Mixez un plan de travail en béton ciré à une table haute en bois autour de laquelle vous pourrez disposer des tabourets de bar en métal gris. Vous pourrez jouer sur les nuances de gris et alterner entre un gris perle et un gris anthracite par exemple pour plus d’originalité.

  4. Salle de bain

    Pourquoi ne pas recouvrir le sol de carreaux de ciment gris perle et bleu pour une ambiance douce vous rappelant la mer et les vacances. Votre baignoire pourra aussi s’habiller de gris et vous pourrez choisir des accessoires de décoration, comme des paniers ou des boites de rangement, dans la même teinte pour une décoration harmonieuse.

Nos idées de couleurs à associer au gris perle pour un look parfait !

À la différence du noir, le gris perle est une couleur plus douce et remplie de délicatesse. Il est vrai qu’un intérieur dans des tons de gris vous procurera un véritable sentiment de bien-être. Mais pour égayer un peu votre intérieur, apportez-y un peu de couleur.

  • Le bordeaux : couleur chaude, elle se mariera extrêmement bien avec le gris perle car elle aura tendance à trancher. Pour arriver à la combinaison parfaite, vous pourrez vous entourer de quelques meubles couleur bordeaux dans une pièces aux murs gris. Pour les plus audacieux, pourquoi ne pas recouvrir un pan de votre mur de salon d’un papier peint gris aux reflets d’argent. Ce dernier ira parfaitement avec un joli fauteuil en velours bordeaux ou un grand tapis.
  • Or, argent et gris perle pour un rendu très chic : le gris perle sera d’autant plus mis en valeur avec ces deux couleurs. Ici, entourez-vous de meubles en bois laqués au pieds dorés ; secrétaire, lampe, buffet ou encore étagères ; le choix ne sera pas restreint !
  • Pour un rendu sobre mais très contemporain, faites entrer la lumière et associez le gris au jaune. Pour un style plus vintage, entourez-vous de meubles anciens et utilisez le jaune par petites touches pour vos accessoires déco : poufs, coussins, plaids ou encore rideaux, tout est possible pour un rendu très moderne.
  • Enfin, le gris perle aimera aussi s’entourer de couleurs vives comme le rouge, l’orange ou encore le turquoise. Dans la salle de bain, optez pour une crédence colorée ou du linge de bain acidulé. Dans votre cuisine, des meubles en bois laqués rouges associés à un sol gris donneront un effet ultra moderne.

Tous les styles se marieront avec le gris perle

Du style scandinave très recherché au style industriel tendance en passant par le style vintage, le gris perle sera la bonne combinaison et se mariera admirablement bien avec tous. Vous pourrez sans craindre de faire de fautes de goût associer à cette couleur lumineuse et contemporaine presque toutes les teintes et toutes les matières. Le gris pourra apporter à votre intérieur différentes ambiance : feutrée, rassurante, élégante ou classique, découvrez laquelle vous conviendra le mieux. Alors convaincu ? N’hésitez plus et offrez-vous dès demain un intérieur chic et contemporain avec le gris perle.