Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Canapé jaune safran sur un tapis rouge

Le plus souvent, lorsque l’on souhaite modifier sa décoration, nous avons tous tendance à ne pas trop sortir des sentiers battus et à rester dans des tons sobres et classiques comme le taupe, le gris ou encore le blanc, craignant de faire une faute de goût ou de se lasser rapidement. Pourtant, il est aujourd’hui tendance d’apporter de la couleur à son intérieur par petites touches, afin de créer une belle harmonie. La couleur jaune safran, peu connue, a créé la surprise il y a quelques années et a réussi à obtenir ses lettres de noblesse en matière de décoration. Grâce à cette couleur surprenante, vous pourrez illuminer votre intérieur et apporter de la chaleur et du pep’s à toutes les pièces de votre maison.

Le jaune safran est une véritable invitation aux voyages. Il existe aussi d’autres nuances de jaune, comme le jaune moutarde, qui s’associent à merveille dans une ambiance très scandi ou vintage.

Découvrez grâce à toutes nos idées et nos conseils, comment associer cette teinte de jaune à d’autres couleurs et offrez-vous des pièces de mobilier jaune safran pour une déco chic et très lumineuse ! Et pour bénéficier de nos prix cassés, inscrivez-vous à notre Newsletter quotidienne ici !

Mariage de couleurs et ambiances différentes autour du jaune safran

Pour un effet contemporain, mixez le jaune safran avec du mobilier en bois clair et des éléments de décoration gris. Dans un intérieur au look scandinave cette couleur sera d’autant plus appropriée. Vous pourrez choisir une pièce maîtresse pour votre mobilier comme des rideaux, un canapé ou encore une étagère en jaune safran pour apporter une vraie touche de lumière. Une console en bois brut ou une table basse en bois clair seront parfaites aux cotés de ce mobilier pour une ambiance très actuelle.

Vous avez toujours rêvé de remonter dans le temps et de faire voyager vos convives dans les années 60 ? Créez un intérieur plein de nostalgie en associant le jaune safran au vert sixties ou encore au bleu vieilli. Dans le salon par exemple, disposez différents coussins en mixant les couleurs. Vous pourrez apporter une touche de verdure avec de jolies plantes qui trouveront leurs places dans de gros pots couleur ocre. Dans la chambre, un fauteuil jaune safran en velours trouvera naturellement sa place à coté de votre lit, sur lequel vous aurez choisi un boutis bleu fleuri pour une ambiance douce et chaleureuse.

Et le mélange de couleurs ?

Pour réveiller votre intérieur, on peut osez l’excentricité et associer le jaune safran avec l’orange. Vous pourrez associer à ces deux couleurs le blanc qui permettra toujours d’apporter un peu de sobriété. Ces deux couleurs appelleront à du mobilier très design comme des chaises laquées jaunes pour la cuisine qui s’accorderont à une crédence orange très design. Dans le salon, vous pourrez opter pour une table basse orange dans la même finition et jouer sur les éléments de décoration comme des cadres ou des miroirs avec un encadrement jaune.

Dans un intérieur industriel procurant un aspect froid à votre intérieur, on appréciera le jaune safran. Il donnera de l’énergie aux maisons et appartements aux airs de lofts américains. Le jaune safran apportera du caractère à votre mobilier en métal et à votre sol en béton ciré. Laissez-vous séduire par les poufs, les plaids, les coussins ou encore les tapis en jaune safran et complétez votre décoration par une étagère en métal, un canapé en cuir et un lampadaire jaune orangé pour réchauffer l’atmosphère.

Faites entrer le jaune safran dans toutes les pièces de la maison

La couleur jaune et plus particulièrement le jaune safran est une teinte gaie, chaude et dynamique qui réchauffera toutes les pièces de votre maison. Cette nuance de jaune très douce pourra aussi apporter un coté cosy à vos pièces. Voici quelques exemples de comment trouver l’équilibre dans votre décoration d’intérieure avec le jaune safran.

Comment procéder ?

  1. Entrée

    Contre un mur bleu et jaune, placez un banc en bois pour vos chaussures ainsi que vos sacs ou vêtements. Complétez votre décoration par un sol imitation carreaux de ciment aux motifs géométriques jaune orange et blanc pour une ambiance très contemporaine dès l’entrée.

  2. Salle à manger

    Donnez le ton en choisissant du mobilier tout en jaune. Pour une ambiance rétro vintage, misez sur une table et des chaises jaunes en formica. Un buffet jaune safran rehaussera la douceur de la pièce et se mariera bien avec un parquet en bois vernis.

  3. Salle de bain

    Choisissez d’ajouter du carrelage jaune au-dessus de votre lavabo, de disposer quelques tapis de bains ronds ou encore d’acquérir un petit meuble de rangement en bois. Surfez sur toutes les nuances de jaune : jaune moutarde, jaune clair ou jaune safran et parvenez à trouver l’harmonie.

  4. Salon

    Insufflez une ambiance scandinave chic et entourez-vous de mobilier jaune et gris. SI vous optez pour un canapé jaune safran, privilégiez vos autres éléments dans des tons de gris et de bois. Des rideaux gris perle, un pouf ou encore une table basse en bois brut. Donnez du caractère à votre salon en restant à la fois sobre mais toujours tendance.

  5. Chambre à coucher

    Peignez un mur pourra en vert canard. Vous pourrez y placer devant votre lit qui s’habillera d’une tête de lit jaune safran. Au-dessus de ce dernier, suspendez de jolis miroirs en paille pour donner un côté nature chic. Offrez-vous aussi de petites tables de chevet en bois sur lesquels vous pourrez placer des lampes en bois clair aux abats jour jaune safran.

  6. Cuisine

    Faites entrer la lumière et choisissez l’originalité avec des meubles de cuisine jaune. En effet peu de gens osent mais cela apportera à coup sur une vraie dynamique à cette pièce.

À vous d’intégrer le jaune safran !

Alors, convaincus ? Laissez-vous tenter par une décoration épicée jaune safran et rendez votre intérieur original et étonnant. Grâce à de bonnes associations entre les couleurs tendance et les matières, votre maison sera accueillante et chaleureuse !