Couleurs tendance 2023, bleu, orange, rose, lavande, beige, blanc cassé

À chaque année sa couleur tendance, ou plutôt sa palette de nuances. Pour embrasser 2023 avec style et renouveler votre déco, Westwing vous propose son guide des couleurs tendance 2023. Après avoir scruté les dernière couleurs en vogue, nous vous présentons celles que vous aurez plaisir à adopter (ou garder) dans votre intérieur.

Couleurs tendance 2023 : orange tigre, rose bouquet et lavande numérique !

Si les couleurs tendance en 2022 étaient assez pop, celles de 2023 inspirent toujours la vivacité, mais aussi, pour certaines, la douceur et l’esprit rétro. Un brin vintage, les couleurs sélectionnées par Pantone nous ramènent vers les 1970’s.

Une déco décalée en orange vif

Associée à la fantaisie et au dynamisme, la nuance Orange tiger, très vive, est sans doute une couleur tendance pour 2023. Fraîche et pétillante, la couleur orange appartient aux tons chauds qui, comme le rouge orangé Lava falls, stimulent les émotions puissantes. En intérieur, ce orange vif et décalé peut apporter une touche rétro attractive, en plein dans les années 1970.

Vous pouvez jouer sur la transparence des matières avec de la verrerie, l’illumination de la pièce grâce à un orange pétillant, et délimiter l’espace avec un tapis à motif rétro d’un orange plus profond. Dans le même ordre d’idées, les nuances rouille gardent cet esprit vintage. Pour un cachet rétro bien assumé, vous pouvez optez pour un canapé ou des coussins en velours ou couleur rouille.

Quant à l’association du orange à d’autres couleurs, deux options sont possibles et gardent le ton 70’s :

  1. Orange, blanc et noir
  2. Orange, bleu Polar night et bleu pétrole

Concrètement, voici deux palettes que nos designers d’intérieur utilisent :

Pour plus d’inspirations concrètes, consultez notre sélection déco orange :

Le rose, léger ou violacé, pour une déco douce ou plus osée

Grâce à ses multiples nuances et déclinaisons, sortez des clichés autour du rose. Si vous souhaitez un rose tendance encore plus vibrant, puisez dans le rose violet.

Si, au contraire, vous préférez une nuance florale légère, optez pour le rose Nosegay, et harmonisez votre intérieur avec ces touches de douceur. Vous pourrez l’appliquer avec ingéniosité comme peinture tendance de votre salon pour 2023, ou par touche avec des coussins.

Si vous vous demandez quelles couleurs s’accordent avec le rose, voilà un exemple de palette neutre employée par nos architectes :

Si vous pensez décorer votre intérieur dans ces nuances de rose, retrouvez les suggestions de nos designers :

La lavande : la couleur tendance 2023 délicatement vibrante

Après le Very Peri comme couleur tendance 2022, c’est un nouveau violet qui entre en scène, cette fois-ci plus clair. Proche du mauve pastel, la lavande est une couleur incontournable en 2023, en particulier sa nuance poudrée, baptisée Digital Lavender. La lavande fait partie de ces modes qui ont émergé en 2022 et qui seront très présentes en 2023.

Parmi ses usages, vous pourrez adopter une peinture lavande sur un pan de mur de votre salon. Vous lui donnerez un ton inspirant la fantaisie et le calme. Cette option murale s’accordera très bien avec des meubles en bois ou rotin clairs.

Pour parfaire une décoration de salon vintage par notes couleur lavande, vous pouvez miser sur des rideaux légers ainsi que des objets de décorations au design raffiné pour insister sur la douceur de la lavande.

Pour marier les nuances de lavande, orientez-vous vers le rose (pâle ou poudré) ou encore le jaune, comme le font nos designers d’intérieur :

Astuce : la couleur lavande renvoie, bien sûr, à la plante ! N’hésitez donc pas à intégrer aussi des tiges de lavande pour un côté plus naturel et premier degré.

La sélection de nos experts pour un intérieur lavande :

Les grands classiques indémodables pour 2023

Parmi les couleurs tendance relevées par nos experts, il en est qui ont su rester en vogue sans passer de mode. Comme le dit le le dicton “la mode se démode, le style jamais”. En 2023 cette expression se réaffirme en gardant les intemporels tels que le beige, dans sa nuance Autumn Blonde, pour une élégance tout en simplicité, et le bleu sombre Polar Night, pour sa profondeur et son caractère, sans oublier le blanc cassé Arctic Wolf, pour un style moderne et neutre.

Le beige dans toutes les pièces de la maison

Tandis que le beige peut fréquemment être vu comme une couleur fade et ennuyeuse. Chez Westwing, nous disons non ! Présent de plus en plus sur les défilés de mode et dans les plus grands magazines de déco, le beige à su s’imposer comme une couleur peinture tendance dans nos intérieurs et le sera d’autant plus en 2023.

Parfaite pour harmoniser votre décoration d’intérieur, compatible avec de multiples couleurs et utilisable sur toutes les surfaces, le beige sera votre fidèle allié en 2023. 

Combiné avec des matières réfléchissantes et légères, le beige est excellent pour illuminer votre intérieur. D’ailleurs, nos ambiance déco coups de cœur comprennent du beige en couleur majeur : le japandi et le néo-rustique, ou simplement un intemporel légèrement rétro avec du blanc et du noir. Côté matériaux, pensez au travertin et aux cannages.

Autre possibilité prisée, toujours dans le ton 70’s, le mariage du beige et de l’ocre :

Quelques idées d’objets déco pour votre intérieur tendance beige :

Le bleu profond pour une ambiance cosmique

Autre couleur tendance en 2023, le bleu Polar Night fait partie de ces bleus très foncés que l’on retrouve souvent dans les bureaux. Excellent choix pour une décoration sombre et déjà très présente pour la déco automne / hiver 2022, la couleur peinture tendance polar night fait partie les couleurs es plus en vue.

Misez (ou continuez de miser) sur l’originalité et le style en adoptant une couleur aussi profonde que le polar night. Vous pouvez le combiner avec un mobilier de bois sombre et des fauteuils en cuir, pour harmoniser l’ensemble.

Rappel utile, les bleus foncés se marient à merveille avec les couleurs suivantes :

  1. Beige et bois clairs
  2. Jaune moutarde

La preuve en images :

Nos suggestions originales pour parer votre intérieur de bleu profond :

Le blanc cassé, toujours impeccable, encore couleur tendance en 2023

Couleur tendance également intemporelle, le blanc cassé reste ancré dans votre intérieur. Synonyme de paix et de sagesse, le blanc cassé Arctic Wolf élève votre intérieur à un niveau supérieur d’élégance. En combinant différentes matières à différents design avec le blanc cassé votre déco intérieure sera iconique, chaleureuse et accueillante.

Parfait mélange entre éclat et sécurité, le blanc cassé est un parfait compromis. Il se combine sans faute avec les couleurs suivantes :

  1. Les nuances de vert : sauge, émeraude, forêt…
  2. Les touches dorées.
  3. Les notes jaune ocre.

Et pour finir, quelques idées d’objets déco blanc cassé, intemporelles et design :

Vous recherchez de objets déco dans ces couleurs tendance et à prix réduit ? Inscrivez-vous gratuitement à notre Club de ventes privées Westwing. Vous bénéficierez de réductions allant jusqu’à -70 %.