Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Canapé gris avec décor jaune moutarde

Les couleurs tendances et audacieuses sont de plus en plus nombreuses à s’inviter chez nous ! Parmi elles : le gris perle, le bleu pétrole, le vert sauvage ou encore… le jaune moutarde ! Au premier abord, cela peut être impressionnant et effrayant de se dire que l’on va miser sur ce genre de couleur dans une décoration intérieure. Mais sachez qu’une fois qu’elles sont combinées à la perfection et qu’elles ont trouvé leur couleur complémentaire, ces couleurs vives et osées peuvent devenir lieu à un rendu absolument fantastique et unique. N’ayez donc pas peur de vous laisser séduire par les teintes chaudes !

Rien de tel que le jaune moutarde, le curcuma et le jaune ocre pour créer une ambiance chaleureuse… et ce, rien qu’avec quelques petits accessoires de décoration. Cette déclinaison épicée du jaune a en effet la capacité de se marier avec bon nombre d’autres couleurs comme le gris, le beige, le brun, le blanc ou encore le noir. Il sera donc d’autant plus simple de l’intégrer dans son intérieur par touches : fauteuil, tapis, coussin ou encore rideaux. Voici tous nos conseils pour inviter cette couleur ingénieuse dans votre décoration intérieure avec chic et harmonie.

Le jaune moutarde réchauffe les pièces et met en valeur votre mobilier. Pour découvrir toutes nos autres ventes et bénéficier de précieux conseils pour booster votre déco, inscrivez-vous vite à notre newsletter !

Quelques règles à respecter en intégrant le jaune moutarde dans sa décoration

Le jaune moutarde est nommé ainsi tout simplement car cette couleur est littéralement associée au fameux condiment épicé. Le jaune moutarde se rapproche aussi de la couleur « curcuma », une épice aussi connue sous le nom de gingembre jaune ou racine de safran. Cette audacieuse déclinaison de jaune fait littéralement partie des couleurs tendances, de plus en plus prisées dans le domaine de la décoration intérieure. Et bien que l’on puisse penser qu’il est difficile de l’associer à d’autres couleurs, le jaune moutarde se marie facilement à plein d’autres couleurs. Voici néanmoins quelques règles à respecter pour éviter tout faux pas dans votre intérieur :

  1. Associezle à une couleur neutre : il va parfaitement avec le gris, le beige, le blanc, le noir, le marron, le taupe et le cuivre. Il peut aussi aller avec le vert sauvage et le bleu roi si la combinaison est bien dosée.
  2. Evitez le mariage avec les couleurs criardes : à l’inverse, on évite de marier le jaune moutarde au rose, au violet, au rouge, et aux couleurs qui s’en rapproche : le jaune vif ou le orange.
  3. Misez sur le blanc pour apporter de la clarté : si votre espace n’est pas très grand, évitez d’associer le jaune moutarde à une couleur foncée. Miser donc sur une association du moutarde au blanc ou au gris très clair.

Comment constituer un salon rétro, chic et moderne ?

Même si le jaune moutarde n’a jamais vraiment été démodé, il bénéficie désormais d’une mise à jour rafraîchissante avec des meubles rétro tendance des années 60 et 70. Présent dans l’industrie de la mode depuis longtemps, il a également réussi à conquérir l’univers de la décoration intérieure… grâce à son effet élégant et grâce à son aspect chaleureux. Des meubles fabriqués avec des matériaux naturels, des formes rondes et un jaune moutarde doux. C’est tout ce dont vous avez besoin pour apporter l’ambiance tendance des années 70 dans votre intérieur. Pour que le rendu soit néanmoins chic et moderne, on mise sur les motifs graphiques à la mode et quelques accessoires décoratifs design en verre fumé.

Astuces pour un salon rétro chic

  1. Misez sur une décoration unie avec une grosse pièce couleur jaune moutarde

    On pense à un bel ensemble blanc avec tapis, table basse en marbre blanc bibliothèque blanche, et meuble tv blanc… et un somptueux canapé couleur jaune moutarde accompagné d’un joli fauteuil de la même couleur. Pour accentuer l’effet rétro-chic, vous miserez sur quelques accessoires noirs comme des chandelles noires, des cadres photos noirs, un vase noir. Enfin faites un rappel de couleur avec des rideaux jaune moutarde.

  2. Optez pour une décoration unie avec plusieurs petites touches de moutarde

    Ici, on pense à un ensemble gris avec canapé en daim gris, et console rustique en bois… tous les accessoires dans la fameuse déclinaison de jaune moutarde : gros pouf en velours, des coussins, un plaid, un tapis. Vous pourrez ici oser combiner le jaune moutarde avec une couleur complémentaire assortie comme le bleu ou le vert pour apporter un peu plus d’énergie à la pièce. Tentez le tapis bleu pétrole ou le pouf en velours vert sauvage.

  3. Si vous êtes courageux, vous pouvez aussi essayer la peinture jaune moutarde et peindre un mur entier du salon

    Veillez alors à ce que les meubles disposés devant ce mur créent un joli contraste : un petite bibliothèque en métal noir pour un effet industriel chic, un table basse ronde en bois massif pour un effet automnale apaisant un canapé gris ou blanc pour un effet moderne et bohème.

Ces accessoires qui donnent du pep’s en un clin d’œil

Si vous ne souhaitez pas refaire entièrement votre décoration intérieure, mais uniquement donner une seconde vie à votre maison en quelques claquements de doigts, le jaune moutarde est LA couleur qu’il vous faut pour apporter vivacité, lumière et originalité dans un intérieur un brin trop classique. Pensez alors au jaune moutarde dans vos accessoires indispensables du quotidien :