couleurs blanc crème et beige, matières naturelles, tapis en jute, abat-jour en rotin, canapé blanc cassé, table en bois

La couleur nude a su s’imposer avec brio dans nos intérieurs jusqu’à devenir une teinte tendance. Plus que tendance, nous pouvons même aller jusqu’à dire qu’elle est aujourd’hui un indémodable qui s’invite dans toutes les pièces. Froide au premier abord, elle sait toutefois apporter une atmosphère cosy grâce à une bonne utilisation. Voici toutes nos inspirations pour adopter la couleur nude dans votre intérieur.

Zoom sur la couleur nude

La couleur nude est représentée par une palette de teintes allant du vieux rose jusqu’au champagne, en passant par le beige, l’écru et même le gris. Ces nuances sont diverses et variées pour plaire au plus grand nombre.

L’ivoire, le blanc cassé, le sable font aussi partie des camaïeus de la couleur nude. Vous l’avez compris, cette dernière est un véritable caméléon et c’est pour cela qu’elle est très facile à adopter.

De plus, elle possède de nombreux avantages et sait créer différentes ambiances dans les intérieurs. Le nude est une couleur douce pour une ambiance cosy, mais aussi moderne. Elle sait se montrer délicate, harmonieuse, parfois même sensuelle. Elle apporte également un caractère pur et léger dans les pièces dans lesquelles elle s’invite. Autrement dit, les teintes nudes sont synonymes de cocooning et de modernité. Elle s’adapte à tous les styles de décoration intérieure, du rustique aux plus modernes. Ce qui explique son succès et son côté tendance.

Comment adopter la couleur nude dans son intérieur ?

Optez pour un total look nude

La couleur nude se décline sous différents camaïeux. C’est pour cela que vous pouvez adopter le total look nude avec succès et facilité. Du sol jusqu’au plafond en passant par les murs, n’hésitez pas à jouer avec les différentes nuances de nude. Ces dernières restent neutres et s’associent donc facilement. Amusez-vous à mettre cette couleur en peinture, en carrelage, sur vos textiles de maison et même sur votre mobilier. Toutefois, neutralité ne signifie pas pour autant que votre intérieur sera ennuyeux. Au contraire, le total look nude sait apporter du relief, du calme et de la sérénité.

Du nude par petites touches

Vous préférez adopter la couleur nude par petites touches ? Alors invitez-la sur votre linge de maison, sur vos murs ou au sein de votre mobilier. Associée aux bonnes couleurs, vous pouvez créer une ambiance chaleureuse sans risque de vous lasser de cette teinte. Pour commencer en douceur, choisissez des coussins ou des plaids. Si vous voulez aller plus loin, le canapé, la table basse ou le buffet sait accueillir la couleur nude sans tomber dans l’effet “too much”. Elle s’invite partout, vous pouvez donc l’adopter comme bon vous semble et surtout où vous le souhaitez.

Quelle couleur va avec la couleur nude ?

Reprenons notre idée de camaïeu

Le total look nude s’adapte aux styles modernes. Il sait apporter de la luminosité tout en se montrant chaleureux et cocooning.

  • En optant pour des nuances de nudes comme le beige ou le blanc cassé, vous donnez un côté naturel à votre décoration intérieure.
  • Si vous préférez vous tourner vers un mélange de blanc et de vieux rose, vous saurez créer une atmosphère raffinée et féminine. Cette dernière est idéale dans la chambre pour des nuits paisibles en toute tranquillité.
  • Finalisez votre décoration avec des mobiliers en bois clair et vous donnerez naissance à un intérieur moderne aux allures scandinaves ou bohèmes. Douceur et fraîcheur seront au rendez-vous.

Les nudes vs les couleurs vives

Parmi les qualités de la couleur nude, il est bon de noter qu’elle sait s’associer avec de nombreuses autres teintes. Les nuances vives en font partie.

  • Le salon, le séjour, la cuisine et même la chambre savent accueillir la couleur nude mariée aux teintes orangées, au rouge, aux couleurs pastels, au vert, au bleu. Vous n’avez que l’embarras du choix !
  • Faites preuve de douceur avec l’association nude et vert d’eau, abricot pâle, jaune poussin ou rose poudré. Vos pièces auront alors des allures acidulées et gourmandes.
  • Ajoutez du dynamisme et de la gaieté avec un mariage entre la couleur nude et le rouge, l’orange, le bleu vif. Un seul mot d’ordre : osez !

Quid de la couleur nude associée aux couleurs sombres ?

La couleur nude peut-elle s’allier aux couleurs plus foncées ? La réponse est bien entendu oui et le résultat donne un magnifique contraste !

  • Dans la cuisine, adoptez les nudes avec le noir ou le gris anthracite. Le mobilier nude et les murs sombres savent mettre en valeur les matières comme le cuivre ou le laiton.
  • Les autres pièces aussi sont capables d’adopter un tel mariage. Faites preuve d’originalité en mariant la couleur nude avec le bleu marine dans votre bureau. Ce mélange donne naissance à un agencement de caractère tout en restant tendance.

Ne manquez pas les dernières tendances de 2022 et recevez des conseils et astuces déco et des ventes exclusives dans votre boîte mail en vous abonnant gratuitement à notre newsletter Westwing ici !