Marques top jusqu'à -70% - inscrivez-vous!

Marques top jusqu'à -70% - inscrivez-vous!

Décoration de Noël

Fête, ambiance et convivialité : Noël approche à grands pas et vous aimeriez que votre logement reflète un esprit joyeux avec de beaux ornements ! Qu’il s’agisse de couronnes, de guirlandes lumineuses, de bougies, du sapin ou d’autres décorations, transformez votre maison en petit pays des merveilles de Noël !

Fête, ambiance et convivialité : Noël approche à grands pas et vous aimeriez que votre logement reflète un esprit joyeux avec de beaux ornements ! Qu’il s’agisse de couronnes, de guirlandes lumineuses, de bougies, du sapin ou d’autres décorations, transformez votre maison en petit pays des merveilles de Noël !
La saison hivernale précédant Noël invite à se reposer dans un cocon douillet. La décoration participe grandement à une atmosphère chaleureuse. Votre maison doit être un havre de bien-être personnel, à la fois esthétique et confortable. Laissez-vous inspirer par les idées exclusives de nos experts en style chez Westwing et donnez libre cours à votre créativité !

Décoration de Noël, couronne de porte festive

La couronne est un formidable point de mire pendant l’hiver et à Noël. En cette période sombre de l’année, un arrangement végétal sur la porte d’entrée est idéal pour souhaiter la bienvenue dans votre maison ou appartement. Si vous composez vous-même une telle couronne, vous obtiendrez une décoration personnalisée. Nous vous révélons comment la concevoir facilement. Voici nos conseils :
Point pratique n°1 : les cynorhodons, les pommes de pin, les baies ou les branches de sapin sont parfaits pour faire une couronne de porte. Il suffit de s’assurer que ces matériaux naturels sont propres et secs lorsqu’ils sont ramassés dans le jardin ou en forêt. En outre, il faut vérifier la présence éventuelle d’insectes rampants ou de nuisibles dans les branches.
Point pratique n°2 : si les branches, les baies, les rameaux et les fleurs n’ont pas été coupés trop court, une jolie couronne de Noël peut être fixée en un rien de temps.
Point pratique n°3 : une couronne de l’Avent n’a pas toujours besoin d’être faite avec du sapin vert. Que diriez-vous d’une couronne en laine ? Vous pouvez recouvrir la base de la couronne avec de la laine tricotée grise, crème ou rouge.

Conseils pour la décoration de table de Noël

Un des éléments clés est bien sûr la couronne de l’Avent. C’est le centre de nombreuses tables et il ne faut surtout pas l’oublier dans la décoration.
Les bougies, les arrangements en branches de sapin et les serviettes aux motifs de Noël trouveront leur place ici. Les bougies créent une merveilleuse atmosphère avec leur lueur chaude. Les branches de sapin font entrer la nature dans votre maison. Aimeriez-vous encore plus d’idées pour votre décoration de table de Noël ? Alors, lisez notre article consacré à ce sujet.

Décoration d’ambiance dans le jardin

Décoration extérieure de Noël : les petites cabanes pour oiseaux ou la cime des arbres se prêtent aux guirlandes lumineuses. Ainsi, vous créez de beaux jeux d’éclairage !

Boules de Noël, véritables incontournables

Les boules de Noël sont indispensables à toute décoration du Réveillon. Après tout, le sapin ne saurait s’en passer. Peu importe le style que vous préférez, qu’elles soient dans des couleurs classiques comme le rouge, l’or ou l’argent, en bois ou même en verre transparent. Les modèles en bois sont particulièrement appropriés si vous avez encore de jeunes enfants à la maison car plus susceptibles de tomber de l’arbre. Cela réduit au minimum le risque qu’elles se brisent et que les petits se blessent.
Les boules en verre transparent sont particulièrement sophistiquées. Si vous trouvez cette esthétique puriste trop discrète, vous pouvez également attacher des rubans unis aux branches ! Cela rend le sapin et la décoration de Noël élégants, mais pas ennuyeux !

Trucs et astuces liés aux décorations de Noël

Les boules de Noël ne sont pas les seuls ornements du sapin, il existe de nombreux autres articles dans l’esprit des fêtes saturnales.
Que diriez-vous d’anges, de bougies, d’étoiles, de petits cadeaux ou de symboles de Noël en guise de décorations ? Il n’y a pratiquement aucune limite à votre imagination ! Ornez votre arbre exactement selon vos goûts !
Si la palette du sapin de Noël concorde avec le reste de la décoration, le résultat sera particulièrement harmonieux !

L’éclairage de Noël comme garant de l’ambiance

Que serait Noël sans les lumières d’ambiance ? La décoration serait tout simplement incomplète. Que vous choisissiez des guirlandes lumineuses, des bougies ou un mélange des deux, l’éclairage joue un rôle essentiel. Vous pouvez facilement placer une guirlande à votre arbre de Noël ou à d’autres endroits de la maison sans risque d’incendie. C’est donc enfantin que de créer un éclairage festif.
Astuce : les bougies savent aussi créer une ambiance spéciale ! Avec leur lumière chaude et légèrement vacillantes, elles dégagent une atmosphère merveilleusement agréable.

Calendrier de l’Avent et cadeaux en guise de décoration de Noël

Oui, le calendrier de l’Avent et les cadeaux de Noël font aussi partie de la décoration ! Que serait un sapin de Noël sans les cadeaux qui l’accompagnent ? Et pourquoi un calendrier de l’Avent ne contribuerait-il pas au cadre festif ? Qu’il renferme des chocolats ou d’autres surprises, un calendrier superbement décoré ne manque pas d’attirer les regards !
Donnez libre cours à vos idées de décoration de Noël, que ce soit dans le jardin ou dans la maison. Nous vous souhaitons un très joyeux Noël !