salle à manger avec murs et nappe de couleur grège, femme portant un plat

Ce beige qui tire vers le gris fait une entrée remarquable dans la mode maison. Il faut dire que l’heure est aux matières naturelles alors cette teinte, de l’italien greggia, littéralement soie brute, ne pouvait être qu’en haut de l’affiche. La couleur grège est appréciée pour son charme sobre et élégant, la chaleur qu’elle diffuse, ainsi que son aspect très moderne. En effet, le grège est la couleur tendance de cette année. Avec ses petits conseils, Westwing vous aide à l’apprivoiser.

La couleur grège, entre le gris et le beige

Entre deux teintes, le grège selon la lumière apparait plus gris pour certains, plus beige pour d’autres, un peu comme le fait le taupe, même si ce dernier reste plus foncé.

À noter : d’un matériau à un autre, d’une peinture à une autre, le grège, peut être différent. Pensez-y avant de choisir le vôtre et n’hésitez pas à utiliser des échantillons pour vous décider, le rendu peut légèrement différer.

Avec quelle couleur associer le grège ?

Bien que présent, le grège reste doux, il est considéré comme neutre, à l’instar du blanc ou du beige. Avec lui difficile de ne pas faire un mariage heureux. Cette teinte sublime une large palette de coloris comme le bleu, le turquoise, le vert, mais aussi l’orange, le rouge bordeaux ou le rose. Essayez de créer un contraste dans votre association de couleurs ou un camaïeu, plus doux, afin de ne pas rendre votre déco monotone.

Pour plus d’exemples concrets, nos designers ont conçu 3 palettes qui résume l’association du grège en déco. Voici donc 3 mariages de couleurs possibles avec le grège :

1. Le grège avec du beige et du marron (bois et rotin compris) dans la salle de bain

palette, moodboard, marier le grège au beige et au marron

Explorez notre sélection déco marron et beige que vous pourriez marier à la couleur grège :


2. Le grège et le gris anthracite (avec des notes dorées) dans une chambre

palette, moodboard, chambre grège et anthracite

Explorez nos suggestions gris anthracite à associer avec le grège :


3. Le grège avec toutes les nuances de marron dans toutes les pièces

Palette couleur grege, greige, pouf, rideaux, tapis jute

La couleur grège s’invite sur vos meubles

Le mobilier moderne arbore des couleurs de grège mais il est envisageable de patiner un meuble vintage ou plus ancien pour lui donner de jolis reflets de grège ou même de le repeindre dans un grège soutenu.


Un buffet ou un vaisselier grège rendra le séjour plus accueillant, vous pouvez également utiliser la couleur sur un grand tapis, une paire de rideaux…

salon moderne, canapé grège, lampadaire, table basse, chien

Vous pouvez également inviter la couleur grège dans vos meubles par petites notes, notamment avec des coussins ou un plaid.

canapé, coussins et plaid en tricot grège

Appliquer une peinture couleur grège

Du grège, tirant sur le gris, sur les 4 murs du salon pourrait devenir oppressant… C’est le lot de toutes les teintes foncées (contrairement au blanc qui a tendance à agrandir l’espace). Si vous appliquez du grège, dur, sur un mur, confrontez-le à du mobilier ou linge de maison soit très clair, soit très coloré.
Vous pouvez également ne peindre que le soubassement (la pièce paraitra alors plus grande), le pourtour d’une porte, un renfoncement dans le mur… ce qui dynamisera l’espace.

Le grège, une couleur intemporelle et pour tous les styles

Pour les amoureux de nature, de craft, les fans d’ambiance vintage, bohème, romantique, scandinave ou plus contemporaine, voire hyper design. Chic, décontracté et chaleureux, le grège endosse une grande variété de styles pour un résultat toujours très cosy.

Pour rester au courant des couleurs et nuances en vogue, consultez notre rubrique Couleurs tendance.