salon couleur grege, canapé gris, mur beige

Ce beige qui tire vers le gris fait une entrée remarquable dans la mode maison. Il faut dire que l’heure est aux matières naturelles alors cette teinte, de l’italien greggia, littéralement soie brute, ne pouvait être qu’en haut de l’affiche. La couleur grège est appréciée pour son charme sobre et élégant, la chaleur qu’elle diffuse, ainsi que son aspect très moderne. En effet, le grège est la couleur tendance de cette année. Avec ses petits conseils, Westwing vous aide à l’apprivoiser.

Retrouvez d’autres idées et conseils déco pour adopter les tendances déco dans votre intérieur. Et pour profiter de nos ventes privées et des réductions allant jusqu’à -70%, inscrivez-vous en deux clicks à notre Newsletter.

La couleur grège, entre le gris et le beige

Entre deux teintes, le grège selon la lumière apparait plus gris pour certains, plus beige pour d’autres, un peu comme le fait le taupe, même si ce dernier reste plus foncé. C’est une des couleurs stars de l’année.
Rendez-vous ici pour ne rien manquer de la tendance déco de 2021.

A noter : d’un matériau à un autre, d’une peinture à une autre, le grège, peut être différent. Pensez-y avant de choisir le vôtre et n’hésitez pas à utiliser des échantillons pour vous décider, le rendu peut légèrement différer.

Avec quelle couleur associer le grège ?

Bien que présent, le grège reste doux, il est considéré comme neutre, à l’instar du blanc ou du beige. Avec lui difficile de ne pas faire un mariage heureux. Cette teinte sublime une large palette de coloris comme le bleu, le turquoise, le vert, mais aussi l’orange, le rouge ou le rose. Essayez de créer un contraste dans votre association de couleurs ou un camaïeu, plus doux, afin de ne pas rendre votre déco monotone et tristounette.

  • Grège & blanc:  Un blanc brillant se marie bien avec un grège foncé. Surtout dans un intérieur monochrome, le blanc attire le regard et crée des contrastes intéressants. Une autre couleur n’est pas nécessaire dans cette combinaison. Mais n’hésitez pas à utiliser différentes nuances de gris pour sublimer ce fabuleux mariage.
  • Grège & jaune moutarde : Le jaune moutarde forme un contraste vif avec la simplicité du grège. Avec une dominante grège comme couleur de base et quelques éléments jaunes, la chambre vous invite à une atmosphère calme et joyeuse.
  • Grège & bleu gris:  La combinaison du grège et du bleu gris est un peu plus subtile. Étant donné que les deux couleurs contiennent des tons de gris, le résultat donne une ambiance détendue dans la pièce.
  • Grège & vieux-rose : Le grège forme également un mariage presque parfait avec des nuances pastel telles que le vieux rose ou l’abricot. Pour une relation harmonieuse entre les couleurs, vous devez avant tout choisir des nuances de couleurs chaudes. 

La couleur grège s’invite sur vos meubles

Le mobilier moderne arbore des couleurs de grège mais il est envisageable de patiner un meuble vintage ou plus ancien pour lui donner de jolis reflets de grège ou même de le repeindre dans un grège soutenu. Un buffet ou un vaisselier grège rendra le séjour plus accueillant, vous pouvez également utiliser la couleur sur un grand tapis, une paire de rideaux… Essayez de ne pas vous offrir le salon tout grège, vous risqueriez de créer un ensemble sans saveur. Comme avec la peinture, apportez de la nuance.

Appliquer une peinture couleur grège

Du grège, tirant sur le gris, sur les 4 murs du salon pourrait devenir oppressant… C’est le lot de toutes les teintes foncées (contrairement au blanc qui a tendance à agrandir l’espace). Si vous appliquez du grège, dur, sur un mur, confrontez-le à du mobilier ou linge de maison soit très clair, soit très coloré.
Vous pouvez également ne peindre que le soubassement (la pièce paraitra alors plus grande), le pourtour d’une porte, un renfoncement dans le mur… ce qui dynamisera l’espace.

Le grège, une couleur intemporelle et pour tous les styles

Pour les amoureux de nature, de craft, les fans d’ambiance vintage, bohème, romantique, scandinave ou plus contemporaine, voire hyper design. Chic, décontracté et chaleureux, le grège endosse une grande variété de styles pour un résultat toujours très cosy.