Marques top jusqu'à -70% - inscrivez-vous!

Marques top jusqu'à -70% - inscrivez-vous!

Astuces de rangement

“Range ta chambre” : presque tout le monde connaît cette phrase de son enfance. Cependant, cette demande n’a presque jamais été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Et même aujourd’hui, nous manquons souvent de temps et de motivation pour faire le ménage. Nous avons préparé pour vous des conseils et des astuces de rangement et de nettoyage. Ils peuvent être adaptés à votre gestion du temps et même vous aider à faire régner un ordre permanent. Créez une maison où vous serez vraiment bien car seulement ceux qui ont un environnement bien rangé peuvent se sentir à l’aise avec eux-mêmes et être sereins. Vous verrez que nos méthodes de nettoyage sont même très amusantes !

“Range ta chambre” : presque tout le monde connaît cette phrase de son enfance. Cependant, cette demande n’a presque jamais été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Et même aujourd’hui, nous manquons souvent de temps et de motivation pour faire le ménage. Nous avons préparé pour vous des conseils et des astuces de rangement et de nettoyage. Ils peuvent être adaptés à votre gestion du temps et même vous aider à faire régner un ordre permanent. Créez une maison où vous serez vraiment bien car seulement ceux qui ont un environnement bien rangé peuvent se sentir à l’aise avec eux-mêmes et être sereins. Vous verrez que nos méthodes de nettoyage sont même très amusantes !

Tout est une question d’ordre

Nettoyer, ranger, réaménager, faire le ménage correctement : il y a plusieurs façons de déclarer la guerre au désordre dans votre maison. Vous voulez une maison où vous vous sentez vraiment chez vous ? Pas de problème, dans nos articles consacrés au rangement, nous vous présentons nos meilleurs conseils et astuces de rangement et d’organisation grâce auxquels vous pourrez facilement mettre de l’ordre dans votre vie. Même si vous cherchez des conseils d’entretien ou des idées tendances de la reine du nettoyage Marie Kondo, vous trouverez chez nous des principes de rangement adaptés à vos besoins.

Surmonter le désordre

Un rangement régulier est important afin de ne pas accumuler trop d’objets inutiles au fil des ans. Vous verrez à quel point vous vous sentirez libéré lorsque vous vous séparerez de certaines de vos affaires. Beaucoup d’entre elles, n’ont peut-être pas été utilisées depuis longtemps ou sont restées dans le coin depuis des lustres. Dans nos articles, nous vous expliquerons comment bien trier et ranger. Et lorsque vous libérez de l’espace, vous pouvez vous offrir un nouvel objet décoratif ou un nouveau meuble en guise de récompense. Il y a peut-être une pièce de déco dont vous rêvez depuis longtemps ? Si vous voulez économiser de l’argent pour l’achat de vos rêves, vous pouvez revendre à la brocante les affaires que vous avez triées.

Ranger et nettoyer : conseils pour la maison

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de lire tous nos articles en même temps pour mettre de l’ordre dans votre maison. Voici nos principaux conseils pour bien ranger :
Tout au bon moment : Ne tombez pas dans la folie de rangement et n’entamez pas trop de projets à la fois. Nous vous conseillons de procéder étape par étape et de ranger une pièce à la fois.
Avec méthode : Il se peut que vous hésitiez à vous débarrasser d’un objet. Dans ce cas, il est préférable de créer des piles différentes selon le système “à jeter” et “à garder”. Vous pourrez également décider à la fin de votre action de rangement si vous voulez vraiment vous séparer d’un objet précis ou le garder. Quand vous triez vos affaires, n’oubliez pas de le faire par catégorie.
Solutions de rangement adaptées : si vous n’avez pas de bonnes solutions de rangement, il vous sera difficile de garder les choses en ordre à long terme. Par conséquent, achetez des coffres, des paniers, des étagères, des commodes appropriés et autres meubles de rangement. Ici, vous ne devez en aucun cas renoncer ni au design ni à la qualité. Vous verrez qu’il est plus facile de maintenir l’ordre dans de belles commodes, des buffets de qualité, des boîtes colorées ou encore dans de belles caisses en bois massif !
Ensemble, c’est plus amusant : pourquoi ne pas inviter quelques amis à vous rejoindre pour une fête “à garder ou à jeter” ? Bien sûr, cela n’est pas possible pour tous les projets de rangement mais il est tout de même plus amusant de faire le tri avec les autres. Vos amis peuvent alors voter pour “garde-le” ou “jette-le” et ainsi vous faciliter la décision. Qui sait, peut-être que l’un d’entre eux aimera les affaires dont vous vous débarrassez et il l’emportera avec lui à la maison.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron

Comme le dit ce proverbe bien connu, personne n’est devenu le meilleur dans son domaine sans travailler. Parcourez nos différents articles et découvrez les méthodes et les conseils de rangement et d’organisation qui vous conviennent. Maintenant tout est propre et rangé mais plus tard ? Nous devrons nettoyer encore et encore. Pour cela il est nécessaire de travailler nos habitudes et de penser par exemple à remettre un objet à sa place sans attendre ou de ranger la vaisselle sale dans le lave-vaisselle. Trouvez le rythme qui vous correspond et profitez de votre maison bien rangée.