Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Astuces Rangement

Vous n’avez ni la maniaquerie d’une Monica dans Friends ni la minutie de Marie Kondo ? Avoir la flemme, procrastiner ou manquer de temps pour ranger sont des maux courants. Et pourtant, rien ne vaut un intérieur ordonné pour se sentir serein et bien chez soi ! Nos experts ont préparé des conseils et astuces pour optimiser vos espaces de rangement. À vous l’intérieur en ordre !

Sommaire

Surmonter le désordre

Avant de découvrir nos articles détaillés, voici deux éléments à bien garder en tête lorsqu’il s’agit de rangement.

  • La régularité est la clé ! Ranger chaque jour afin de ne pas être submergé est essentiel.
  • L’accumulation d’objets inutiles est à proscrire. Vous verrez à quel point vous vous sentirez libéré lorsque vous vous séparerez de certaines affaires.

Libérer de l’espace, c’est aussi l’occasion de s’offrir un nouvel objet décoratif ou un nouveau meuble. Il y a une pièce déco dont vous rêvez depuis longtemps ? Si vous voulez économiser de l’argent pour l’achat de vos rêves, vous pouvez revendre en brocante les affaires que vous venez de trier. Dans nos différents articles, nous vous expliquons comment bien trier et ranger.

5 principaux conseils pour bien ranger

Pas de panique, vous n’avez pas besoin de lire tous nos articles en même temps pour mettre de l’ordre dans votre maison. Voici nos principaux conseils pour bien ranger :

  1. Une chose à la fois

Ne tombez pas dans la folie du rangement et n’entamez pas trop de projets à la fois. Nous vous conseillons de procéder étape par étape et de ranger une pièce à la fois.

  1. Avec méthode

Il se peut que vous hésitiez à vous débarrasser d’un objet. Dans ce cas, il est préférable de créer des piles selon le système « à jeter » et « à garder ». Vous pourrez de la sorte décider à la fin de votre action de rangement si vous voulez vraiment vous séparer d’un objet précis ou le garder.

  1. Solutions de rangement adaptées

Si vous n’avez pas de bonnes solutions de rangement, il vous sera difficile de garder de l’ordre sur le long terme. Par conséquent, achetez des coffres, des paniers, des étagères, des commodes appropriés et autres meubles de rangement. Ici, vous ne devez lésiner ni le design ni la qualité. Vous verrez qu’il est plus facile de maintenir de l’ordre dans de belles commodes, des buffets de qualité, des boîtes colorées ou encore dans de belles caisses en bois massif !

  1. Ensemble, c’est plus amusant

Pourquoi ne pas inviter quelques amis à vous rejoindre pour une fête « à garder ou à jeter » ? Bien sûr, cela n’est pas possible pour tous les projets de rangement mais il est tout de même plus amusant de faire le tri avec les autres. Vos amis peuvent alors voter pour « garde-le » ou « jette-le » et ainsi vous faciliter la décision. Qui sait, peut-être que l’un d’entre eux aimera les affaires dont vous vous débarrassez et il l’emportera avec lui à la maison.

  1. C’est en forgeant qu’on devient forgeron

Comme le dit ce proverbe bien connu, personne n’est devenu le meilleur dans son domaine sans travailler. Il est nécessaire de travailler ses habitudes et de penser par exemple à toujours remettre un objet à sa place sans attendre ou de ranger directement la vaisselle sale dans le lave-vaisselle. Trouvez le rythme qui vous correspond et profitez de votre maison bien rangée.

Parcourez nos différents articles et découvrez les méthodes et les conseils de rangement et d’organisation qui vous conviennent !