parquet au sol, cuisine blanche, bouilloire moderne

Il est temps de partir à la conquête de la cuisine tendance 2022 ! Cette année, elle ne passe pas inaperçue et elle se place sous le maître mot : oser. Si vous avez pour projet de rénover votre cuisine, vous trouverez toutes les tendances et inspirations à suivre dans cet article. Ouvrez grand vos yeux et votre esprit car vous risquez d’être surpris, mais aussi complètement séduits.

Quelles sont les couleurs tendances pour la cuisine en 2022 ?

Bienvenue aux couleurs sombres

Parmi les tendances intérieur 2022, une grande place doit être faite aux couleurs plus profondes. Dites bonjour au noir, au gris anthracite, mais également au vert sapin ou au bleu cobalt. Surprenant, n’est-ce pas ? Et pourtant, cette année, la cuisine se veut élégante. Pour cela, elle est prête à adopter des teintes sombres avec facilité et originalité.

Pour ajouter des contrastes à votre pièce, optez pour quelques touches métalliques comme le laiton sur votre robinet, les poignées de vos éléments ou vos ustensiles. Les amoureux du style industriel seront ravis de cette nouvelle tendance. Pour ceux qui sont moins convaincus, vous pouvez laisser quelques touches de blanc pour adoucir l’atmosphère de votre cuisine. Les couleurs sombres s’associent aussi bien aux styles modernes qu’aux styles plus rustiques.

Quand la crédence s’impose

Grande tendance 2021 dans les cuisines, la crédence n’a pas encore dit son dernier mot. Elle compte bien garder sa place ! Son succès est d’ailleurs toujours présent pour le prouver. Toutefois, elle sait innover pour continuer de plaire. Cette année, elle se décline sous des couleurs comme le vert ou le bleu. Mais aussi sous différents motifs pour se rendre originale et intéressante. En mosaïque, en zellige, en carreaux ou sous forme d’hexagone, osez la géométrie et la couleur !

À bientôt cuisine laquée et brillante

Vous êtes lassé du côté brillant de votre cuisine ? Bonne nouvelle ! 2022 signe l’avènement de la cuisine à finition mate ! En effet, les comptoirs et les façades font peau neuve et s’habillent de surfaces mates. Contrairement aux idées reçues, ces dernières restent très faciles d’entretien. Il est donc encore aisé de les adopter. Malgré ses airs modernes, la finition mate s’accorde aussi avec un style champêtre ou rustique. Choisissez un joli vert sauge mat associé à des matières naturelles brutes et vous tapez dans le mille de la grande tendance 2022.

A la recherche d’inspiration pour aménager les pièces de votre maison selon les tendances 2022 ? Chaque mois, nos experts en décoration vous livrent tous leurs secrets en matière de décoration. Pour en profiter, inscrivez-vous à notre newsletter et accédez à nos ventes privées.

4 tendances déco pour la cuisine à adopter en 2022

Faites place aux matières naturelles

Les matières naturelles trouvent toujours une place dans la cuisine. Cette année, elles ont même décidé de s’associer. Plus besoin d’hésiter entre le bois, le béton ou le marbre. Prenez le tout et trouvez-leur l’endroit idéal où elles pourront toutes s’accorder. Ce ne sont pas les idées qui manquent. Vous pouvez en effet opter pour une table en bois, un plan de travail en marbre et un pan de mur en pierre. Votre cuisine aura fière allure ! Vous souhaitez une autre idée ? Alors osez les meubles en bois, une crédence en marbre et un plan de travail en béton ciré. Vous l’avez compris, tout est permis en 2022 ! Toutes les inspirations sont bonnes à prendre pour donner du charme à votre cuisine.

Quid du robinet mitigeur ?

Cette année, le robinet a décidé de ne plus passer inaperçu ! Lui aussi souhaite faire partie de la décoration intérieure et être rénové pour se marier au reste de la cuisine. Ses vœux ont été entendus et 2022 les a même exaucés ! Désormais, le robinet se démarque et montre son originalité avec des matières et des couleurs plus imposantes. Le laiton, le cuivre ou encore la finition or sont les habits parfaits pour votre robinet. Certains réclament même d’être colorés en noir mat pour se faire remarquer.

Du papier peint dans la cuisine ?

L’idée vous semble saugrenue ? Pourtant, 2022 a décidé de laisser sa chance au papier peint pour s’installer dans la cuisine. Toutefois, elle ne lui accorde qu’une petite place pour commencer. En effet, sur un simple pan de mur, le papier peint peut faire son grand effet et ce, sans s’abîmer. Pour contraster avec les couleurs que vous avez choisies, on préfère un papier peint graphique. Sa place est peut-être limitée mais il sait tout de même s’imposer avec style et originalité.

Un peu, même beaucoup d’étagères

Votre cuisine comporte uniquement des placards fermés ? Il est temps de les ouvrir ! Soyez fiers de montrer vos rangements et objets de décoration sur des étagères. Vous pouvez même ajouter quelques tablettes ici et là pour exposer votre plus belle vaisselle. Votre cuisine aura l’air davantage spacieuse et saura surtout accueillir à bras ouverts votre famille et vos amis. De plus, elle vous offrira davantage de rangements et ça, on ne dit pas non !

Tendance 2022 : une cuisine intelligente

En 2022, la cuisine se veut non seulement tendance mais aussi intelligente ! Son objectif est de vous simplifier le quotidien et d’aimer passer du temps avec elle. Pour cela, elle a pensé à tout ! Son intelligence se reflète dans ses appareils connectés comme les robots ou encore le frigo.

  • En effet, le frigo n’a pas échappé à l’innovation. Désormais, il peut vous avertir quand vos aliments sont abîmés ou prêts à se périmer. Il vous permet ainsi de prendre soin de lui et de ce qu’il converse, mais aussi de mieux consommer.
  • Les robots aussi se modernisent et vous aident à préparer de bons petits plats. Cuisiner n’est plus une corvée depuis qu’ils sont dotés d’assistance vocale pour réaliser facilement des recettes.
  • La machine à café vous offre des matins tout en douceur. Grâce à sa fonction programmable, vous trouverez les matins un bon café chaud prêt à être dégusté. Depuis votre lit, vous sentirez même ses bons arômes pour vous motiver et bien commencer votre journée.

Grâce à tous ces outils, vous apprécierez passer du temps dans votre cuisine. Vous réaliserez en plus des économies d’énergie et d’argent !