Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Meubles de cuisine blancs

Elle est devenue un hit en terme de déco et d’aménagement. La cuisine blanche se fond dans tous les décors en quête d’éclat, qu’ils aient un look hyper contemporain ou super rétro. Westwing vous dit tout sur le décoration des cuisines immaculées.

En réfléchissant la lumière, la cuisine blanche accentue ou crée l’impression de grandeur, tout en restant très discrète. Un sérieux atout lorsque l’on a une cuisine américaine ou une kitchenette. Certes elle s’ouvre sur le séjour mais celui-ci peut afficher son propre style, ses propres couleurs sans craindre la fausse note déco. Une cuisine lactescente compte une flopée d’avantages. Le sujet vous intéresse ? Voici nos conseils pour cuisine blanche.

Quels matériaux choisir pour une cuisine blanche ?

Vous voulez aménager une cuisine ou en changer ? La cuisine blanche vous fait de l’œil. Vous pouvez vous tourner vers des meubles de cuisine en mélaminé ou stratifié dans une teinte blanche. Tous les deux assurent solidité, facilité d’entretien et si le rapport qualité prix du stratifié est bon, le matériau se révèle plus onéreux que le mélaminé mais reste tout de même abordable.

  • Ultra résistant et innovant, le Fenix (conçu à partir de résines acryliques solidifiées par polymérisation) permet de concevoir des façades et plans de travail au fini mat et au toucher velouté. Et bonne nouvelle, le matériau se révèle bon marché.
  • Plus haut de gamme, le Corian reste dans le coup ! Tout comme le Dekton qui imite le granite.

A noter : Une cuisine jaune ou une cuisine grise peuvent à moindre frais devenir blanches. Il suffit de repeindre leurs façades. Utilisez une peinture pour cuisine adaptée au support : mélaminé, bois… Prévoyez une sous-couche  pour que la peinture adhère parfaitement !

La finition brillante rend les cuisines plus lumineuses (surtout si elles sont blanches) mais trahissent les moindres traces et marques de doigts. La finition mate très en vue en ce moment reste sobre et convient à une cuisine ouverte.

Donner du peps à une cuisine blanche

Plan de travail, crédence, tapis… revigorent et / ou réchauffent une cuisine blanche, mieux créeront son style. Des carreaux de ciment ou du carrelage qui fait illusion, au sol, lui donnent un look vintage ; un plan de travail en bois blond des accents scandinaves ; une crédence en zellige (authentique ou non) un aspect exotique et raffiné. D’ailleurs ces matériaux peuvent cohabiter dans une même cuisine. De jolis accessoires, utiles, comme des patères, des luminaires, ajoutent du cachet à cette pièce. Enfin, une déco murale dans la cuisine finit de la personnaliser. Sortez les miroirs, tableaux, posters… suspendez quelques plantes vertes ou herbes aromatiques (toujours pratiques) dans un filet en macramé ou sur une étagère. Il suffit de peu de choses pour embellir une cuisine, surtout ne l’encombrez pas. La circulation doit y être fluide.

Elles sont aussi tendance

On ne l’avait pas forcément anticipé et pourtant c’est bien la cuisine en noir qui fait son entrée dans les grandes tendances déco de cuisine cette année. Elle ravive ainsi le style industriel. Dans un esprit plus délicat et raffiné, la cuisine se pare de couleurs comme le rouge, le vert émeraude ou encore le bleu. Et si la cuisine ouverte est toujours convoitée, il semblerait qu’elle tende de plus en plus à se refermer.  

Vous planifiez de rénover votre cuisine ? Moderne ou boho, découvrez encore plus d’inspirations déco en vous abonnant à la newsletter Westwing !