C'EST PARTI : JUSQU'À -70% MAINTENANT DANS LES GRANDES OFFRES CYBER MONDAY SUR WESTWINGNOW

CHambre à coucher monochrome

La chambre à coucher est le meilleur endroit pour apaiser le stress et la fatigue d’une longue journée de travail. Synonyme de pure détente, une fois qu’on y est, difficile de quitter ce petit nid douillet. Saviez-vous, qu’une personne passait environ 24 ans à dormir ? En tant que lieu de détente, la chambre est donc prédestinée à créer une ambiance où il fait bon vivre. Une chambre moderne apporte confort, chaleur et tendance à la fois. La décoration et le mobilier sont harmonieux, pour procurer ce côté cosy qu’on aime tant. Westwing vous donne ses conseils pour aménager une chambre moderne.

Découvrez plus d’inspirations déco pour la chambre sur Westwing et devenez membre en vous inscrivant à la newsletter pour bénéficier de réductions allant jusqu’à -70% sur nos ventes privées.

4 conseils pour une chambre minimaliste et moderne

Moins c’est plus

La chambre à coucher est le lieu de détente et de paix par excellence. Un ameublement envahissant ou des couleurs trop vives pourraient surcharger la pièce. Quelques meubles et accessoires suffisent pour faire ressortir le charme de votre intérieur. Il faut toutefois faire attention à la qualité des pièces choisies, au risque de donner un effet bas de gamme et mastoc. Privilégiez donc des meubles aux lignes épurées avec de belles finitions pour une chambre minimaliste stylée.

Quelle peinture pour une chambre adulte moderne ?

Pour une chambre moderne et minimaliste, les couleurs neutres sont toujours une bonne base : blanc, gris, noir ou encore beige. Gardez une certaine harmonie de couleurs, choisissez ainsi une couleur dominante que vous pouvez décliner en différentes nuances et en différentes textures pour apporter du relief.

Concernant les couleurs plus vives, essayez de garder en tête qu’on ne combine pas plus de trois couleurs dans la même pièce. Vous pouvez ainsi apposer la couleur de votre choix sur un pan de mur ou sur votre linge de lit pour apporter une touche de peps.

Cette année, le bleu canard, le vert sapin, le jaune moutarde ou encore le terracotta sont des couleurs très tendance.

Des formes simples pour une chambre minimaliste

Dans une chambre à coucher moderne, évitez les meubles trop ornés, compliqués et qui donnent trop d’informations. Optez plutôt pour des lignes droites, des matériaux épurés et des formes graphiques simples.

Choisissez un lit de chambre moderne

Le lit donne le ton dans votre chambre moderne, raison pour laquelle il faut bien le choisir. Choisissez un modèle en accord avec le style déco de votre pièce. En gris, beige ou crème, ils peuvent être assortis à de nombreux coloris, et s’intègrent facilement dans la décoration intérieure. Avec du beau linge de lit, des oreillers décoratifs et un couvre-lit, apportez la touche finale à votre déco moderne.

Quelle déco pour une chambre moderne ?

Des meubles de rangement fonctionnels

Livre, mouchoirs, smartphone, verre d’eau… toutes ces petites choses que nous aimons garder à côté du lit, mais que ne nous savons pas où ranger. C’est dans ce genre de situation que des mobiliers comme une table de chevet, un banc de lit ou une petite commode s’avèrent indispensables. Les meubles à tiroirs offrent un espace de rangement supplémentaire et font disparaître rapidement les petites choses indésirables. Et oui, la modernité, c’est aussi une question d’ergonomie.

Le tapis pour habiller subtilement le sol

Vous ne devriez, en aucun cas vous passer d’un tapis dans la chambre. Un tapis douillet apporte immédiatement plus de confort et vous procure une sensation de chaleur très agréable au lever du lit. Les couleurs claires et les matériaux naturels font du tapis un véritable atout décoratif. Une combinaison de noir et de blanc évoque un aspect très moderne. Pour ceux qui trouvent ce contraste trop frappant, le gris et le crème sont d’excellentes alternatives.

Des luminaires originaux

Les éclairages jouent un rôle important dans la modernité d’une pièce, et contribuent à la rendre beaucoup plus confortable. Débarrassez-vous de votre vieux plafonnier, et misez sur des luminaires originaux et pratiques tels qu’une lampe de chevet ou des appliques murales.

Les rideaux habillent les fenêtres

Les stores et les rideaux vous procurent une meilleure isolation thermique et phonique, et habillent la pièce par la même occasion.

Une décoration murale bien pensée

Le concept moins, c’est plus est indispensable pour la création d’une décoration moderne. Toutefois la décoration murale choisie avec soin permet d’apporter une touche personnelle à la déco. Veillez à ne pas surcharger vos murs pour garder ce côté minimaliste, mais choisissez plutôt quelques pièces déco fortes.

Nos plus belles inspirations déco pour une chambre moderne

Voici 3 idées de style déco à adopter pour une chambre moderne :

  • Une chambre au style scandinave : bois clair, matériaux naturels, formes simples et motifs graphiques, les ingrédients d’un ameublement aux goûts du jour.
  • Une chambre moderne aux tons naturels : des tons de terre atténués associés à beaucoup d’éléments naturels. Le rotin, le bois et le cuir complètent le look.
  • Le style minimaliste : aller à l’essentiel, telle est la devise du style minimaliste. Les tons et sous-tons blancs, les lignes droites et les petites fioritures dominent ce style.