Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

CHambre à coucher monochrome

La chambre à coucher est le meilleur endroit pour apaiser le stress et la fatigue d’une longue journée de travail. Synonyme de pure détente, une fois qu’on y est, difficile de quitter ce petit nid douillet. Saviez-vous, qu’une personne passait environ 24 ans à dormir ? En tant que lieu de détente, la chambre est donc prédestinée à créer une ambiance où il fait bon vivre. Une chambre moderne apporte confort, chaleur et tendance à la fois. La décoration et le mobilier sont harmonieux, pour procurer ce côté cosy qu’on aime tant. Avec des motifs délicats ou des monochromes chics en noir et blanc, vous pouvez ajouter une touche d’élégance à votre oasis de bien-être personnel !

Un design moderne – c’est ce qui compte !

Une chambre à coucher moderne possède l’avantage d’être polyvalente, car elle offre d’innombrables possibilités d’aménagement. Créer une chambre dans l’air du temps, c’est se défaire de nombreuses contraintes, et laisser libre cours à son imagination. Bénéficiez d’un large choix en termes de matériaux, de couleurs, de formes ou de motifs, et exprimez toute votre créativité.

  • Conseil nº1 : Moins c’est plus ! La chambre à coucher est le lieu de détente et de paix par excellence. Un ameublement envahissant ou des couleurs trop vives pourraient surcharger la pièce. Quelques meubles et accessoires suffisent pour faire ressortir le charme de votre intérieur. Il faut toutefois faire attention à la qualité des pièces choisies, au risque de donner un effet bas de gamme et mastoc.
  • Conseil nº2 : Une harmonie de couleurs équilibrée apporte vivacité et modernité. En principe, vous ne devez pas combiner plus de trois couleurs dans la même pièce. Par ailleurs, trop de couleurs pourraient tuer le havre de paix que vous souhaitez instaurer dans votre chambre.
  • Conseil nº3 : Des formes simples pour une pièce élégante ! Dans une chambre à coucher moderne, évitez les meubles trop ornés, compliqués et qui donnent trop d’informations. Optez plutôt pour des lignes droites, des matériaux épurés et des formes graphiques simples.

Une chambre moderne en 6 étapes

  1. Étape

    La première étape consiste à créer un concept de couleur moderne pour votre chambre à coucher. Le gris, le blanc ou le noir sont particulièrement adaptés comme couleur de base. Afin de ne pas surcharger le look, mélangez au maximum deux à trois couleurs ensemble.

  2. Étape

    Choisissez le lit comme pièce maîtresse ! Après tout, dans la chambre à coucher, l’accent est mis sur ce meuble. Si vous accessoirisez votre lit avec des coussins décoratifs et un couvre-lit, il n’est pas vraiment nécessaire de l’encombrer davantage.

  3. Étape

    Vous êtes de nature cocoon et aimez garder les pieds au chaud même en sortant du lit ? Et bien un joli tapis décoratif sera l’idéal ! Cette belle pièce vous offre un confort inégalé, tout en donnant à la chambre un aspect plus habillé.

  4. Étape

    Livre, mouchoirs, smartphone, verre d’eau… toutes ces petites choses que nous aimons garder à côté du lit, mais ne savons pas où ranger. C’est dans ce genre de situation que des mobiliers comme une table de chevet, un banc de lit ou une petite commode s’avèrent indispensables. Les meubles à tiroirs offrent un espace de rangement supplémentaire et font disparaître rapidement les petites choses indésirables. Et oui, la modernité, c’est aussi une question d’ergonomie !

  5. Étape

    Le plafonnier n’apporte pas toujours le confort souhaité dans une chambre à coucher moderne. Les éclairages comme des lampes de chevet ou une chaîne de lumières offrent une meilleure ambiance. Avec des rideaux, des tentures ou des volets roulants, vous pouvez vous protéger de la lumière et profiter d’un moment reposant au lit.

  6. Étape

    En termes de décoration, trop ou pas assez, ce n’est jamais bien. Ici, il est vraiment important de trouver le juste milieu. Avec des tableaux élégants ou un beau vase avec des fleurs fraîches ou artificielles, ce sera parfait.

Des styles qui s’intègrent bien dans la chambre à coucher moderne

  • Style Scandinave : bois clair, matériaux naturels, formes simples et motifs graphiques, les ingrédients d’un ameublement aux goûts du jour.
  • Modern Natural : des tons de terre atténués associés à beaucoup d’éléments naturels. Le bât, le rotin, le bois et le cuir complètent le look.
  • Style minimaliste : aller à l’essentiel, telle est la devise du style minimaliste. Les tons et sous-tons blancs, les lignes droites et les petites fioritures dominent ce style.

Choisissez un lit de chambre moderne

Le lit donne le ton dans votre chambre moderne, raison pour laquelle il faut bien le choisir. Chez WestwingNow, vous retrouverez une large gamme de lits élégants, qui créeront une atmosphère chaleureuse dans votre chambre. Nos modèles de lits à sommiers sont d’ailleurs très à la mode. En gris, beige ou crème, ils peuvent être assortis à de nombreux coloris, et s’intègrent facilement dans la décoration intérieure.

Devenez membre en vous inscrivant à la newsletter Westwing pour bénéficier de réductions allant jusqu’à -70% sur nos ventes privées !

Avec du beau linge de lit, des oreillers décoratifs et un couvre-lit, apportez la touche finale à votre déco moderne. Les meubles peuvent également être aménagés de mille et une façon, profitez-en pour revisiter ce style à vos goûts !

Une chambre moderne, rien de bien compliqué !

Le fait d’intégrer des meubles de rangement permet de rester organisé, tout en optimisant le côté pratique de la pièce. Table de chevet, commode, meuble à tiroirs… vous aurez l’embarras du choix.

  • Vous ne devriez, en aucun cas vous passer d’un tapis dans la chambre. Le beau textile apporte immédiatement plus de confort et vous procure une sensation de chaleur très agréable. Les couleurs claires et les matériaux naturels font de la moquette un véritable atout décoratif. Une combinaison de noir et de blanc évoque un aspect très moderne. Pour ceux qui trouvent ce contraste trop frappant, le gris et le crème sont d’excellentes alternatives.
  • Les éclairages jouent un rôle important dans la modernité d’une pièce, et contribuent à la rendre beaucoup plus confortable. Débarrassez-vous de votre vieux plafonnier, et misez sur des luminaires originaux et pratiques tels qu’une lampe de chevet ou des appliques murales. Les stores et les rideaux vous procurent une meilleure isolation thermique et phonique, et habillent la pièce par la même occasion.
  • Le concept moins, c’est plus est indispensable pour la création d’une décoration. Dans la chambre moderne, une belle décoration murale est tout à fait adaptée.