Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !
Les plus belles lampes design, lampe champignon Walter chromée

Éclairer votre intérieur n’est pas qu’une question de luminosité, c’est aussi une affaire de style. Si les modèles de luminaires sont nombreux, plus rares sont ceux aux formes éclatantes. Ainsi, pour le meilleur de votre déco et le plaisir de vos yeux, nous avons sélectionné les plus belles lampes de salon. Voici 24 modèles originaux, très tendance ou intemporels, dans tous les matériaux et pour toutes les surfaces, de la lampe de chevet à la suspension en passant par l’applique murale.

1. Walter, la lampe champignon star

Très tendance, les lampes champignon sont devenues un incontournable de la déco. Parmi elles, Walter sort du lot par son aspect concentré, ses rondeurs maîtrisées et ses variantes dans des couleurs aussi chatoyantes ou originales que le chrome, le rouge rétro, le kaki ou le rose blush. Adoptez-la comme lampe de chevet et de salon assortie aux couleurs de chaque pièce !

lampe design chromée, meuble en bois foncé
Lampe Walter, Westwing Collection

2. Shapes, la lampe au design art déco fluide

Avec la lampe à poser Shapes, l’élégance dorée art déco rencontre la fluidité organique. Magnifique dans un couloir ou un salon, vous ne vous lasserez pas d’admirer son abat-jour irrégulier et brillant en verre soufflé bouche.

Plus belles lampes design, lampe art déco
Lampe Shapes, Design for the People

3. Avec Bourgie, le baroque et le moderne ne font qu’un

Qui d’autre que la marque italienne Kartell peut marier les volutes baroques et le plastique transparent ? Avec le modèle Bourgie, le designer Ferruccio Laviani a signé une pièce étonnante qui, pourtant, ne se démode pas depuis près de 20 ans et qui en fait une des plus belles lampes de salon de cette sélection.

Plus belles lampes de salon, Kartell Bourgie, plastique
Lampe Bourgie, Kartell

4. Crave, le design en verre teinté

Reconnaissable à son verre teinté vert olive, la lampe Crave de la marque danoise Hübsch combine avec tact le style rétro, le design moderne et la simplicité.

les plus belles lampes salon, lampe en verre teinté vert olive
Lampe Crave, Hübsch

5. Cache, la petite lampe design qui éclipse les autres

Jouant entre un coté opaque et l’autre lumineux, Cache fait penser à une éclipse de lune. Pourtant, en tournant autour de cette petite lampe à poser, vous découvrirez qu’elle met face à face un disque convexe et un autre concave. Le résultat, étonnant et superbe, fait de l’ombre à toutes les autres lampes.

Plus belles lampes design, lampe cache
Lampe cache, Design for the People

6. Glossy, le champignon de luxe en marbre

Avec son pied en marbre et son abat-jour en pâte de verre gris clair, elle semble faite d’une seule matière. En outre, son toucher brillant et ses matériaux nobles attirent le regard et dégagent une sensation de luxe. Autant d’atouts qui font que Glossy se distingue naturellement, allumée ou éteinte, sur la commode d’un salon ou d’un couloir.

belle lampes de salon style lampe champignon en marbre
Lampe Glossy, Design for the People

7. Frida, honneur aux années 1970

Arborant un revêtement tout en velours et une couleur caramel caractéristiques des 1970’s, Frida est si vintage qu’elle semble sortie d’un brocanteur. Une lampe design pleinement dans la tendance seventies.

lampe design années 1970, commode de salon
Lampe Frida, Westwing Collection

8. Snoopy, la lampe classique du design italien

Incontournable des fans de design rétro, la lampe Snoopy est un chef d’œuvre de la marque italienne Flos. Inimitable, on reconnaît tout de suite son pied en marbre incliné et son abat-jour en biais en métal enduit et aux tons vintage.


Découvrez-la en noir, vert anglais ou orange rétro :


9. Pipero, la lampe de toile et de béton

Le designer prend parfois plaisir à marier les contraires. C’est le cas de Pipero, avec son pied en béton d’aspect massif et son abat-jour en toile qui semble décoller. À la fois bien ancrée et aérienne, Pipero est donc une lampe résolument moderne dont la base en béton apporte une touche industrielle.

Plus belles lampes design, pied en béton
Lampe Pipero, Westwing

10. Cora, l’arc d’élégance

Cora est un lampadaire qui varie les formes et les matières avec subtilité, grâce à un pied en travertin cylindrique, un grand arc fin et un abat-jour métallique en cône aplati. En outre, si vous aimez lire ou travailler dans votre salon, vous apprécierez son arc souple.

Plus belles lampes design, lampadaire
Lampadaire Cora, Westwing Collection

11. Calotta, la lampe de salon des années 60

Pour les fans des sixties, la marque allemande Kare Design resuscite les spots sphériques, avec son lampadaire design Calotta.

lampadaire métal années 1960
Lampadaire Calotta, Kare Design

12. Matilda, le lampadaire champignon pour votre salon

C’est une lampe champignon version XL. Avec son long pied fin, le lampadaire Matilda offre un brin d’originalité dans un salon sage. Disponible en 6 couleurs, vous pourrez opter pour le coloris lavande si vous êtes d’humeur pastel pop, ou bien, à l’inverse, tout noir si vous aimez l’originalité sobre.

lampadaire champignon, couleur mauve
Lampadaire Matilda, Westwing Collection

13. Cora, version courte et ronde

Version réduite que le lampadaire à arc Cora, cette version haute de 127 cm présente aussi une sphère en verre au lieu d’un abat-jour conique. Plus réduite, donc, plus discrète et uniforme aussi, et toujours avec un pied en travertin très élégant.

lampadaire design Cora, pied en travertin
Petit lampadaire Cora, Westwing Collection

14. Luomo, l’organique en mouvement

Telle une chenille qui avance, Luomo se pose et s’impose dans un salon. Son pied massif, mi-géométrique, mi-organique fait toute sa force et son originalité.

Sachez aussi qu’il existe une version de Luomo en lampe à poser.

lampe ondulée
Lampadaire Luomo, Westwing Collection

15. Paolo, la plus belle lampe de salon en rotin

Inattendu et charmant, le lampadaire Paolo gagne à être connu des adeptes de matériaux naturels. Entièrement revêtu à la maison de rotin, il est sans aucun doute l’une des plus belles lampes de salon de ce classement.

lampadaire en rotin
Lampadaire Paolo, Westwing Collection

16. L’applique murale Héron

Faite à la main, cette applique reprenant le buste d’un héron étonne et accroche l’œil. Par sa finition antique et ses détails extrêmement précis, vos invités s’y arrêteront longuement pour l’observer, et vous ne vous lasserez pas de cette pièce dans votre musée du design.

Plus belles lampes design, applique murale héron, Kare Design
Applique murale Héron, Kare Design

17. Lucina, la lampe à poser cannelée

Simple et raffinée, Lucina se distingue par son abat-jour cannelé qui diffuse la lumière en formant ces courbes bosselées. Ses couleurs neutres en font une lampe adaptable à tous les styles de salon.

lampe design Lucina, abat-jour cannelé blanc crème
Lampe Lucina, Westwing Collection

Découvrez Lucina en lampe à poser, en lampadaire, en suspension et en applique murale :


18. Chakra, la lampe de salon aux lignes organiques

Avec Chakra, le design ouvre l’esprit plus que jamais. Étonnant, le pied de ce lampadaire rappelle de grands galets lisses empilés. Un luminaire zen, à la fois brut et raffiné.

Lampe design, lampadaire Chakra, pied aux formes organiques
Lampadaire Chakra, Westwing Collection

19. Atlanta, le plafonnier simple aux accents art déco

Parfois, le beau design doit pouvoir être résumé en peu de mots. C’est le cas du plafonnier Atlanta. Deux axes dorés, quatre boules diaphanes, c’est tout. C’est le secret de ce luminaire phare de Westwing Collection.

plafonnier art déco
Plafonnier design Atlanta, Westwing Collection

20. Chloe, la suspension moderne et élégante

Moderne et épurée, la suspension Chloe incarne le design dans le sens minimaliste et chic. Inspirée du style art déco, elle trouve aussi sa place dans les intérieurs modernes. Son anneau fin doré et sa sphère excentrée donnent une touche simple et très sophistiquée sans en faire trop.

Suspension Chloe, Westwing Collection

21. Kenzie, la neutralité douce du lin

Si vous êtes à la recherche d’une suspension discrète mais remarquable, Kenzie plaira à votre salon minimaliste. Son abat-jour en lin, en forme de disque replié, est original et suave. Une lampe design idéale pour se distinguer sans extravagance.

suspension design, abat-jour en lin
Suspension Kenzie, Westwing Collection

22. Du béton en fine suspension avec Fadre

Pour les grands espaces au style industriel, le cylindre en béton de la suspension Fadre est une pièce qui apportera une finition moderne.

suspension en béton
Petite suspension béton Fadre

23. Paula ou le charme géométrique

Reconnaissable à ses 6 coupes en hémisphère sur une structure géométrique anguleuse, la suspension Paula trouvera une place dans tous les intérieurs qui aiment la sobriété remarquable.

Plus belles lampes design, suspension géométrique
Suspension Paula, Westwing Collection

24. Alva, la suspension en douche moderne

Terminons par un éclairage en douche classique revisité. Au-dessus d’une table ronde, Alva baigne de lumière douce une salle à manger moderne. Sa forme, entre le pommeau d’arrosoir et l’ovni, en font un objet ultra simple et représentatif du design contemporain.

suspension design, lampe douche
Suspension Alva, Westwing Collection

Envie de plus de design ? Consultez notre rubrique Produits tendance. Vous découvrirez notre sélection de canapés tendance. Vous pouvez aussi lire notre article sur les fauteuils design.