Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !
canapé tendance, orange rouille, lennon

Avis aux avides de mobilier en vogue : voici 19 modèles de canapé tendance en 2023 dont vous vous souviendrez. Westwing a sélectionné pour vous le meilleur du canapé design pour tous les styles et toutes les fonctions. Du canapé arrondi au canapé d’angle design, en passant par le scandinave et le convertible, découvrez-les et explorez leurs coloris et matériaux. Attention, le numéro 15 va vous surprendre.

1. Sofia, le canapé modulable aux rondeurs maîtrisées

Arrondi sans être extravagant, Sofia est le canapé de ce classement qui équilibre le mieux le style tendance et l’intemporel.

Ses assises profondes en font un modèle idéal pour vos moments de détente et de cocooning. Également modulable, il est adaptable à tous les espaces et modes de vie :

  • En version 2 et 3 places :

  • En version canapé d’angle XXL pour une ambiance lounge, en toile ou en tissu bouclette :

  • Et dans toutes les combinaisons de formes et couleurs que permet son système modulable :

Découvrez le canapé tendance Sofia dans tous ses formats et ses 11 coloris différents :



2. Alba, le canapé haricot tout arrondi

Si les formes organiques sont très en vogue, le canapé design qui les épouse le mieux est Alba. Sa forme de haricot étonne votre regard et épouse votre corps le temps d’une sieste. Dans un salon au style contemporain, ce canapé arrondi se démarquera comme une sculpture.


Alba est disponible en version 2 places, en 4 coloris différents et, pour le modèle blanc crème, en tissu bouclé ou en revêtement velouté :

Vous aimez l’espace et la générosité ? Alba existe aussi en 3 places :


3. Eliot, le canapé convertible fonctionnel et élégant

Légèrement courbé et pourtant bien droit, Eliot est un canapé convertible design qui semble fluide et ferme. Il est d’une grande simplicité, et c’est ce qui fait sa force. Facilement dépliable, il accueille les invités en un mouvement. Le reste du temps, il sublimera votre salon arty.

Eliott existe en 4 coloris : blanc crème, gris clair, sable ou gris foncé.


4. Lennon, le canapé tendance 2023 façon modulable

Canapé tendance par excellence, Lennon est le best-seller Westwing. D’abord, ses lignes droites, ses coutures à l’aspect brut et son assise très large allient confort et polyvalence. Ensuite, Lennon est un canapé modulable design qu’il est possible de personnaliser et recombiner à volonté.


Dans sa version 3 places, Lennon existe en 14 couleurs et 3 matériaux (velours côtelé, cuir recyclé et polyester effet chiné).

Vous êtes nombreux à la maison ? Lennon est également disponible en 4 places. Sachez aussi que le module du milieu peut être utilisé séparément comme une chauffeuse !

canapé tendance 2023, canapé lennon terracotta, salon beige

Pour les adeptes du chill-out, ce canapé tendance existe aussi en méridienne ou en en méridienne au format XL.

En outre, Lennon est aussi un canapé d’angle design ! Quatre formats sont possibles (3 places, 4 places, XL et lounge), et toujours 14 coloris différents.

L’atout bonus de ce canapé tendance ? La possibilité d’acheter séparément chaque module, vous pouvez donc varier les tailles, les formes, les couleurs et les matières.

Vous pouvez ainsi combiner les modules de manière à obtenir un canapé design inimitable, comme cet îlot lounge fait de trois modules pour méridienne.


5. Mika, le canapé tendance 2023 qui met les seventies à l’honneur

Cette année encore, le vintage reste en vogue. Mika fait honneur à cette tendance de 2023. Ce canapé design rappelle les années 1970 aussi bien par sa forme que par son coloris orange rouille, une couleur actuellement très prisée des designers.

canapé tendance 2023, style 70's, couleur orange rouille

Découvrez aussi ce canapé tendance 70’s en velours beige.


6. Melva : lignes douces et assises larges

La pureté du design reste au goût du jour avec Melva. C’est justement son style épuré qui a séduit l’influenceuse de mode Milkywaysblueyes, qui a testé le canapé Melva.

Ses lignes simples et légèrement courbées font de ce canapé un intemporel, tandis que ses assises généreuses sont idéales pour des moments de cocooning.

canapé tendance, canapé melva gris clair, salon cocooning

7. Archie, la simplicité scandinave

Il est des canapés tendance qui étonnent le regard, d’autres qui le caressent. Archie fait partie des seconds. Indémodable, le style nordique est représenté par ce canapé scandinave au design ultra simple mais de qualité, aux pieds en chêne et au revêtement 100% laine. Archi(e)-agréable pour vos moments cocooning.

canapé design, style scandinave cocooning

8. Bobi, le canapé tendance aux courbes douces

A priori très simple, Bobi se distingue du lot par de petites nuances de style. En effet, ce canapé au design légèrement arrondi, muni d’un petit dossier bien rembourré et droit, est aussi raffiné qu’accueillant.

canapé design beige, salon blanc, parquet

9. Solomon, le canapé tendance aux arrondis multiples

Véritable pièce de design vouée à devenir collector, Solomon joue avec les lignes. D’un côté, ce canapé a une forme de haricot et affiche trois bourrelets à sa base qui lui donnent une allure organique. D’autre part, son dossier droit et plus anguleux rappelle les fauteuils cocktails. À mettre dans les salons les plus modernes et épurés.


Découvrez ce canapé tendance en 5 couleurs différentes. Nos préférées ? Vert matcha et rouge corail !


10. Gatsby, magnifiquement art déco

Arrondi sans être rond, Gatsby est un canapé tendance en 2023 qui replonge votre intérieur, 100 avant, dans les années 1920. Fidèle au style art déco, ce canapé design arbore des pieds très fins dorés et des lignes doucement qui finissent en pointe à sa base. Quel que soit la déco de votre salon, il y apportera un look harmonieux et sophistiqué.


11. Mamaia, l’élégance qui mélange les codes

Parmi les canapés tendance en 2023, certains sont à la croisée des genres. C’est le cas de Mamaia, avec ses capitons très ronds et doux, presque organiques, qui revisitent les classiques comme le canapé Chesterfield, et sa base droite avec des pieds dorés art déco. À la fois accueillant et élégant, pour le meilleur du confort et du design.

canapé tendance 2023 capitonné

12. Club, le luxe vintage

Avec le canapé design vintage Club, la marque hollandaise haut de gamme HK Living confirme son amour pour le style rétro de caractère. Avec son velours à effet plié-froissé et ses couleurs chaudes et poudrées, Club est un des meilleurs canapés à mettre dans les salons des fans des 1970’s.

Long de presque 2,80 m, Club offre 3 belles places pour les grands salons. Un canapé qui s’impose et pose son ambiance, un brin décalée dans le temps mais pleinement dans la tendance.

canapé tendance 2023, velours vert, style vintage, tissu froissé, HK Living

13. Oyster, le canapé coquillage

Avec son dossier en forme de coquillage et son velours turquoise, le style précieux d’Oyster viendra poser une touche art déco délicate dans les chambres ou les petits salons. Plutôt court (1 m 31 de longueur), il peut aussi meubler les dressings ouverts et créer un joli coin de coquetterie.

canapé coquillage, style art déco, velours turquoise

14. Sandwich, l’art déco en cocktail glamour

Reprenant les principes du fauteuil cocktail, la marque allemande très innovante Kare Design propose un petit canapé 2 places art déco en nuances de rose. Comme le modèle précédent, vous pourrez l’adopter dans les chambres, petits salons, dressings ouverts et couloirs larges.

canapé rose velours

15. Tress, le canapé scandinave version art contemporain

Avec son dossier arrondi qui descend jusqu’au sol, son tissu bouclé et ses pieds en bois de frêne foncé, Tress s’affirme comme un modèle qui mêle la pureté scandinave au design osé. Son apparence minimaliste, complexe et enveloppante inviterait presque au “cocooning sophistiqué“, c’est-à-dire se détendre avec classe.

canapé design, tendance 2023, tissu bouclé, pieds en bois foncé

Cette sélection vous inspire ? Pour continuer de découvrir le meilleur du mobilier en vogue, consultez notre rubrique Meubles tendance.


16. Porch, le canapé-banc ultra-minimal

Présenté à la fois comme un canapé et un banc, il sert pour aménager autant votre intérieur que votre extérieur. Alors que la mode est aux matériaux naturels, les adeptes du minimalisme extrême pourront l’utiliser dans une déco zen. Il s’intégrera aussi à merveille aux salons bohème.

canapé banc, bois et osier

17. Lena, la beauté de la discrétion

Ses courbes discrètes et son style épuré font de Lena un canapé tendance remarqué sans être voyant. Les fans de design sobre l’adopteront donc facilement, quel que soit le style de leur salon. Modulable, Lena peut être transformé en version 3 ou 4 places, ou avec un pouf assorti pour un moment de détente.


18. Antonio, le confort à la mode mid-century

Intemporel, donc toujours tendance, le style des années 1950 d’Antonio fera de votre salon un endroit élégant et sobre. Pour un look complet, assortissez-le avec une table basse en travertin.

canapé design style années 1950

19. Byron, le canapé convertible design pratique

Grâce à son allure capitonnée discrète, Byron annonce son identité : un canapé convertible confortable et d’une élégance simple. Hyper pratique, il se prépare en deux gestes pour faire un lit deux places :


Pour un effet plus glamour, optez pour sa version de couleur pourpre, la plus originale.


Maintenant que vous connaissez nos meilleurs modèles design, n’hésitez pas à vous informer sur les critères qui doivent guider votre achat, comme la densité d’un canapé.