Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chambre avec tons blanc et beige

Des lignes épurées, des matériaux nobles et des couleurs neutres, le style scandinave a le vent en poupe depuis plusieurs saisons. Comment l’adopter dans votre chambre ? On fait le point en 5 idées déco.

Que ce soit dans le mobilier, dans le rangement, dans la petite décoration ou dans les couleurs, le style scandinave promeut un soigneux mélange de sobriété et design, de fonctionnalité et de modernité. Voici les 5 idées déco à adopter si vous souhaitez faire de votre chambre une pièce à l’ambiance scandinave, accueillante et chaleureuse.

Laissez-vous inspirer par cette ambiance scandinave au style réconfortant et épuré. Rien de mieux pour un sommeil apaisant qu’un chambre à l’esprit nordique. Pour profiter pleinement de nos offres à prix réduits inscrivez-vous à notre newsletter.

Des tons neutres

Dans la chambre à coucher, le blanc, le gris et le beige restent les nuances prédominantes. En plus d’amener de la luminosité à la pièce, ces trois nuances s’associent avec brio aux matières naturelles comme le bois. Pour rendre l’atmosphère chaleureuse et éviter de tomber dans une ambiance froide et monochrome, ajoutez des notes de couleurs via la petite décoration ou sur un pan de mur de votre chambre avec, par exemple, un papier peint ou des posters graphiques. Pour compléter une atmosphère, misez sur un lé de papier peint aux couleurs pastel ou aux motifs graphiques. Le tout sera de trouver le parfait équilibre entre zones calmes et zones fortes. À vous de jouer !

Des matériaux naturels

Dans la chambre, on cherche à créer une atmosphère réconfortante et chaleureuse. Si le style scandinave privilégie les couleurs neutres, il en est de même pour les matériaux utilisés : des matières naturelles qui réchauffent l’atmosphère. Le bois résume à lui seul ce style de vie et de décoration : naturel, chaleureux et simple, il se décline sur tout le mobilier, fonctionnel et épuré. Commode, lit, suspension ou encore étagère, le bois clair, comme le pin et le chêne blanchi, s’invite dans la chambre et se marie à merveille au reste de votre décoration d’intérieur.

Pour le choix des meubles : optez pour un lit en chêne blanchi et craquez pour quelques pièces aux matières douces comme un tapis en jute et coton, un pouf en laine retournée ou des tables de chevet en chêne. Dans tous les cas, choisissez des meubles fonctionnels au style minimaliste, épurés et aux courbes simples. Les matériaux naturels s’invitent également sur la petite décoration : du tapis en jute tressée au panier en rotin en passant par la parure de lit en lin ou en coton gaufré, les matières à la fois nobles et confortables, dans des couleurs neutres et terreuses, font toute la différence.

Des imprimés géométriques

Des coussins aux plaids en passant par les tapis, les formes géométriques apportent de la couleur et permettent de personnaliser la chambre à coucher avec facilité. Portés par l’explosion du style scandinave, les imprimés s’invitent aussi sur le papier peint ! Alors multipliez-les, accordez-les et pensez juste à garder une jolie harmonie.

À la recherche de coussins aux imprimés graphiques ? L’équipe Westwing vous a déniché une série d’accessoires au style scandinave, qui compléteront parfaitement votre chambre à coucher ou votre salon !

Des sources de lumières multiples

La lumière joue un rôle prédominant dans une pièce. Pour un intérieur au style scandinave, cocooning et chaleureux, on multiplie les sources de lumières indirectes ou des éclairages tamisés. Suspension, lampe sur pied, guirlande lumineuse, ampoule design ou applique minimaliste… Osez mixer les styles et multipliez les suspensions au-dessus de votre lit. En jouant sur les variations de lumière, vous pourrez créer une ambiance chaleureuse et intimiste !

De la décoration chaleureuse

La petite décoration est l’une des caractéristiques phares du style scandinave : les bougies parfumées, les vases et les couvres-lit tout doux permettent d’amener une touche de couleur et de mixer les matériaux. Pour ajouter une touche délicate, optez pour de petits objets en marbre ou en bois. On craque sur la table de chevet en chêne blanchi ornée de quelques éléments déco comme une pile de livres, un bouquet de fleurs séchées et quelques bougies blanches.

Par petites touches, ce sont ces pièces design qui feront toute la différence. Une suspension signée Hay, une chaise Hans Wegner, une étagère String : associez des pièces cultes du design scandinave à votre chambre, pour un look épuré et lumineux. Découvrez encore plus d’inspiration dans notre article sur les marques scandinaves.