Chambre mur foncé vert

Parce que la chambre rime avec sommeil et détente, elle se doit d’être accueillante, confortable et agréable à vivre. Il est donc primordial de soigner sa décoration pour en faire une pièce intime appelant à se blottir dans le lit pour une séance de lecture, une petite sieste ou une bonne nuit de sommeil. Envie de refaire la décoration de votre chambre à coucher ? Transformez votre espace nuit en un lieu de rêve en vous laissant guider par nos idées d’inspiration déco pour la chambre.

Envie de plus d’inspiration déco pour votre chambre ? Laissez-vous inspirer par les tendances déco sur Westwing sélectionnées chaque jour par nos experts déco. Pour profiter d’offres exclusives allant jusqu’à -70 %, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour devenir membre exclusif du club Westwing.

Nos plus belles idées d’inspiration déco pour choisir le style de votre chambre

Une chambre révèle souvent la personnalité de son hôte ! Pour choisir un style qui vous ressemble, découvrez toutes nos idées d’inspiration déco de chambre.

Le style rétro s’invite dans la chambre

  • Vous êtes adepte du charme des vieux meubles et des accessoires anciens ? Laissez-vous tenter par le style rétro. Pour un look venu tout droit des années 60, 70 ou même du siècle dernier, faites le choix d’une chambre vintage. Selon le mobilier ou les trésors chinés sur une brocante, créez votre propre histoire dans une ambiance de rêve digne de votre époque préférée.
  • Vous aimez le look inspiré de l’univers des ateliers d’artistes ? Craquez pour les couleurs sobres et foncées d’une chambre industrielle. Murs en brique, matériaux bruts et horloges à l’ancienne caractérisent ce style au top de la tendance qui apporte un côté rétro à la déco de la chambre.
  • Vous avez une préférence pour le style de vie rural ? Optez pour une chambre rustique ou une chambre campagne chic. Privilégiant les couleurs neutres et claires (camaïeu de beige, de blanc et de gris) et les matières naturelles (bois, osier…), le style campagne chic apporte simplicité et romantisme dans votre intérieur.

Nos idées pour une chambre cocooning et tendance

  • Lorsque les températures commencent à baisser, quoi de plus agréable que de se sentir au chaud dans une chambre à coucher cosy, conviviale et feutrée ? Pièce cocooning par excellence, la chambre scandinave regorge de couleurs claires et de matières douces et naturelles qui accentuent cette sensation de confort.
  • La chambre bohème est également idéale pour créer un lieu propice au repos. Couleurs chaudes, grands tapis, objets déco provenant du monde entier… Le style bohème s’invite dans la chambre pour y créer une parfaite ambiance cocooning.
  • Pour une déco de chambre adulte, laissez-vous séduire par une chambre romantique avec des éclairages tamisés, des couleurs claires, quelques fleurs et des plaids tout doux.

Une déco originale pour sa chambre

  • Sortez des sentiers battus en choisissant une déco originale pour votre chambre. Si vous aimez vous sentir en vacances toute l’année, craquez pour une chambre bord de mer avec l’incontournable association du bleu et du blanc qui sera mise en valeur par des objets déco en matières naturelles.
  • Pour voyager sans sortir de chez vous, optez pour une chambre de style oriental, telle qu’une chambre feng shui ou une chambre japonaise. Connus pour faire entrer harmonie et énergies positives dans nos intérieurs, ces styles décoratifs minimalistes ont tout pour vous séduire.
  • Si vous souhaitez poursuivre le voyage, adoptez le style ethnique pour votre espace nuit. Pour réussir ce type de déco, il vous faudra des couleurs terreuses (terracotta, marron, ocre…), du mobilier en bois, des grands tapis, des accessoires en osier, sans oublier les textiles aux motifs ethniques imprimés.
  • Enfin, faites-vous plaisir avec une chambre à la déco masculine. Plutôt moderne, ce style de chambre fait la part belle aux couleurs neutres et sobres, telles que le gris, le bleu et le noir, ainsi qu’au mobilier simple et fonctionnel, en bois ou en béton brut.

Comment décorer une chambre parentale moderne ?

  • La tendance déco de chambre parentale est résolument moderne. Vous aimez le look contemporain privilégiant des meubles aux lignes épurées et des couleurs sobres (noir, blanc et gris) ? Choisissez une chambre design digne des plus grands hôtels de luxe !
  • Si vous préférez les choses simples, adoptez la chambre moderne. Elle se caractérise par un équipement fonctionnel et comporte uniquement le mobilier nécessaire (lit, armoire, table de chevet, éventuellement un fauteuil). Les couleurs sont généralement vives, tandis que l’éclairage et les accessoires sont fabriqués par les meilleurs designers.

Quelle couleur pour les murs d’une chambre de rêve ?

Avant de refaire la décoration de votre chambre, il est important de choisir les couleurs qui vous aident à vous détendre, à vous calmer et à vous endormir facilement.

  1. Couleurs douces

    Si vous avez la chance d’avoir un intérieur spacieux et que vous vous demandez quelle couleur adopter pour une chambre d’adulte, sachez que la plupart des teintes sont adaptées à votre espace nuit. Toutefois, les couleurs douces seront très tendance cette saison pour créer une ambiance conviviale et chaleureuse.

  2. Teintes froides

    Si vous préférez les teintes froides, choisissez une chambre verte avec des nuances claires, telles que le vert céladon ou le vert sauge. Vous pouvez également opter pour une chambre bleue d’une nuance pastel pour une atmosphère romantique ou plutôt intense pour une chambre d’adulte moderne.

  3. Chambre grise

    Pour une chambre chic et intemporelle, faites le choix d’une chambre grise qui présente l’avantage de s’adapter à tous les styles de décoration. De plus, le gris se marie à la perfection avec la plupart des couleurs.

  4. Chambre blanche

    Lumineuse et relaxante, la chambre blanche reste également indémodable en décoration d’intérieur. Cependant, cette couleur doit être combinée avec d’autres teintes naturelles (taupe, terracota, ocre…) afin d’éviter le look total blanc. Pour réussir votre déco, apprenez également à disposer 2 couleurs dans une chambre selon l’atmosphère que vous souhaitez donner à la pièce.

  5. Le papier peint

    Enfin, pour personnaliser votre chambre à votre image, pourquoi ne pas choisir un papier peint tendance ? Depuis quelques années, le papier fait son grand retour dans nos intérieurs avec des motifs originaux apportant du caractère à la pièce. En optant pour un papier peint panoramique fleuri ou un papier peint graphique style rétro en guise de tête de lit, vous vous assurez de créer une chambre originale à la pointe de la tendance.