salon beige, séjour beige, couleurs claires, suspension dorée, salon moderne,

Le beige est un brun très clair. Cette couleur douce et naturelle est très utilisée en décoration intérieure. Associée à des tons neutres, elle souligne les intérieurs sobres et élégants. Mariée à des coloris plus vifs, elle se joue des contrastes. Et en dépit de leur apparente simplicité, les beiges se déclinent dans une grande variété de nuances. Pour exploiter tout le potentiel décoratif de cette couleur plein de style, voici nos 12 meilleurs conseils et inspirations pour un salon beige tendance.

3 associations de beige à des couleurs vives (et 1 un conseil bonus)

Vous voulez connaître le secret des décorateurs d’intérieur ? Ils maîtrisent l’art d’associer les couleurs. En l’occurrence, plus les couleurs s’opposent, plus elles se mettent réciproquement en valeur quand elles sont associées. 

Voici 3 associations de couleur à adopter absolument pour sublimer le beige !

Association 1 : Couleur crème + bleu turquoise

La couleur crème est une nuance de beige clair. Sage et discrète, elle recouvre volontiers les murs de nos maisons. Envie de magnifier la déco d’une pièce aux murs beige clair ? Ajoutez ici et là quelques pointes de bleu turquoise. Par contraste, ce coloris vif et lumineux relève les nuances écrues de la couleur crème. Vous pouvez aussi sublimer vos murs couleur crème en composant un camaïeu de bleus : canard, turquoise, céladon…

Retrouvez ce look beige et turquoise :

Association 2 : Beige foncé + rouge coquelicot

Le beige foncé tire sur le marron. Pour une déco 3 couleurs, associez beige foncé et beige clair, puis ajoutez quelques touches de rouge : un canapé coquelicot, une table basse assortie, un cadre mural rouge cerise… Succès garanti.

Retrouvez les objets déco beige utilisés par nos designers d’intérieur :

Association 3 : Beige sable + vert émeraude

La couleur sable est un coloris chaud et naturel. Vous recherchez le duo de couleurs parfait pour un salon cosy ? Associez beige sable et vert émeraude. Cette association chromatique est idéale pour créer une atmosphère apaisante et harmonieuse. Apportez du contraste en sélectionnant des meubles de couleur marron.

Bonus : associer le beige grâce au Guide des couleurs 2022

Au-delà des 3 associations précédentes, il vous est aussi possible d’apprendre les concepts utilisés par nos experts pour associer le beige à votre manière. Si vous souhaitez connaître tous les principes de choix et de combinaison des couleurs pour votre intérieur, nous recommandons de télécharger gratuitement notre Guide des couleurs 2022. Une fois que vous aurez acquis les bases du cercle chromatique et des familles de couleurs, vous pourrez marier le beige au gré de votre créativité, sans fausse note !

À télécharger ici :

3 astuces de pro pour marier beiges et couleurs neutres dans un salon

Intemporels et faciles à marier, les beiges sont incontournables en décoration intérieure. Associés à des couleurs neutres, comme le gris ou le blanc, ils signent les intérieurs chics et trendy. On vous dévoile 3 astuces de pro pour bien marier beiges et tons neutres. 

Règle numéro 1 : exploitez les différentes teintes de beige

Les bruns clairs offrent des nuances variées. Ainsi, si les murs de votre pièce sont peints dans des nuances de blanc cassé et de beige clair, sélectionnez des meubles taupe, lin, grège, bistre, caramel, blond, sépia… En jouant avec les nuances, vous créerez une atmosphère riche et chaleureuse.  

Règle numéro 2 : jouez avec les matières  

Outre les couleurs, les matières sont également très utiles pour dynamiser une déco intérieure. Pour relever un duo beige et blanc à l’esprit boho chic, ajoutez des objets décoratifs en bois et en osier. Dans un au look design, jouez avec le verre et le métal

Règle numéro 3 : ajoutez une couleur pastel 

Si vous avez craqué pour un duo gris et beige, apportez une tendre note de fantaisie en ajoutant des meubles dans des tons pastel. Pour créer une atmosphère chic et féminine dans une chambre, sélectionnez une commode rose poudré et un miroir sur pied assorti. 

Pour décorer votre intérieur beige avec originalité et à prix réduit, inscrivez-vous à notre Club de ventes privées. Vous bénéficierez de réductions allant jusqu’à -70 % !

Si vous recherchez davantage d’inspirations pour l’aménagement et la décoration pour votre salon, Westwing et ses experts en décoration d’intérieur sont là pour vous conseiller et vous donner les dernières tendances à ne pas manquer.

3 idées de salon beige à ne pas louper

  1. Salon beige et blanc : ce mélange de couleurs donnera davantage de luminosité et de clarté à votre salon. D’autre part, il se marie aussi bien avec les styles modernes qu’avec le style bohème. Avec cette association, tout est possible en termes de décoration. Sur un ou tous vos murs, sur votre canapé et vos coussins, sur votre tapis, toutes les combinaisons sont permises.
  2. Salon beige et noir : le noir est la couleur idéale pour apporter du contraste. Ce mariage est autant synonyme d’élégance que de caractère. Il est intemporel et s’intègre parfaitement aux tendances modernes ou ethniques. Le noir s’invite sur vos coussins, sur votre tapis. N’hésitez pas non plus à l’amener sur quelques objets de décoration.
  3. Salon beige avec de la couleur : l’avantage du beige est qu’il s’associe avec beaucoup d’autres couleurs. Si vous souhaitez apporter de la profondeur et de la dimension à votre salon, le mariage entre le beige et le rouge, l’orange, le vert ou encore le bleu affirmera vos goûts et votre style. Pour une ambiance nature, les plantes vertes amènent des nuances de couleurs tendance et détente.

3 conseils pour choisir son tapis avec un salon beige

Comment bien choisir son tapis avec un salon beige ? La réponse est simple. Elle tient dans les 3 conseils suivants, un pour chaque style de salon :

  1. Salon design aux murs beige lin : si les murs de votre salon design sont recouverts d’une peinture couleur lin, le tapis écru à poils ras est celui que vous cherchez. Ultra sobre, ses nuances claires composent un élégant camaïeu avec les nuances plus soutenues de vos murs. Des meubles banc laqué parachèveront une composition contemporaine et pleine de style.
  2. Salon classique à la déco beige et gris : dans un salon gris et beige, choisissez un tapis brun, puis ajoutez un canapé beige et des fauteuils couleur ficelle. Apportez un léger contraste avec un tapis gris clair et un pouf gris souris.
  3. Salon hippie chic aux murs grèges : pour sublimer un salon grège à l’atmosphère hippie chic, placez au centre de votre pièce un tapis rayé multicolore. Ajoutez un canapé vert amande, puis suspendez dans votre salon un hamac tressé de couleur blanc cassé.

Si votre intérieur a le gris comme couleur prédominante et que vous ne savez pas comment mettre cette nuance en valeur, découvrez notre article sur quelle couleur accorder avec le gris. Si vous vous poser la même question pour le vert, retrouvez notre guide pour savoir quelle couleur va avec le vert.