Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon aux tons beiges et crèmes avec canapé et tapis moelleux, table d'appoint blanche et plante verte

Le beige est un brun très clair. Cette couleur douce et naturelle est très utilisée en décoration intérieure. Associée à des tons neutres, elle signe les intérieurs sobres et élégants. Mariée à des coloris plus vifs, elle se joue des contrastes. Et en dépit de leur apparente simplicité, les beiges se déclinent dans une grande variété de nuances. Voici tout ce qu’il faut savoir pour exploiter le potentiel décoratif de cette couleur plein de style

Ultra tendance : associer le beige à des couleurs vives 

Vous voulez connaître le secret des décorateurs d’intérieur ? Ils maîtrisent l’art d’associer les couleurs. En l’occurrence, plus les couleurs s’opposent, plus elles se mettent réciproquement en valeur quand elles sont associées. 

Voici 3 associations de couleur à adopter absolument pour sublimer le beige

Couleur crème + bleu turquoise 

La couleur crème est une nuance de beige clair. Sage et discrète, elle recouvre volontiers les murs de nos maisons. Envie de magnifier la déco d’une pièce aux murs beige clair ? Ajoutez ici et là quelques pointes de bleu turquoise. Par contraste, ce coloris vif et lumineux relève les nuances écrues de la couleur crème. Vous pouvez aussi sublimer vos murs couleur crème en composant un camaïeu de bleus : canard, turquoise, céladon…  

Beige foncé + rouge coquelicot 

Le beige foncé tire sur le marron. Pour une déco 3 couleurs, associez beige foncé et beige clair, puis ajoutez quelques touches de rouge : un canapé coquelicot, une table basse assortie, un cadre mural rouge cerise… Succès garanti. 

Beige sable + vert émeraude 

La couleur sable est un coloris chaud et naturel. Vous recherchez le duo de couleurs parfait pour un salon cosy ? Associez beige sable et vert émeraude. Cette association chromatique est idéale pour créer une atmosphère apaisante et harmonieuse. Apportez du contraste en sélectionnant des meubles de couleur marron.  

Envie de réveiller votre déco intérieure ? Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters et profitez en exclusivité de nos ventes privées.  

3 astuces de pro pour marier beiges et couleurs neutres

Intemporels et faciles à marier, les beiges sont incontournables en décoration intérieure. Associés à des couleurs neutres, comme le gris ou le blanc, ils signent les intérieurs chics et trendy. On vous dévoile 3 astuces de pro pour bien marier beiges et tons neutres. 

Règle numéro 1 : exploitez les différentes teintes de beige

Les bruns clairs offrent des nuances variées. Ainsi, si les murs de votre pièce sont peints dans des nuances de blanc cassé et de beige clair, sélectionnez des meubles taupe, lin, grège, bistre, caramel, blond, sépia… En jouant avec les nuances, vous créerez une atmosphère riche et chaleureuse.  

Règle numéro 2 : jouez avec les matières  

Outre les couleurs, les matières sont également très utiles pour dynamiser une déco intérieure. Pour relever un duo beige et blanc à l’esprit boho chic, ajoutez des objets décoratifs en bois et en osier. Dans un au look design, jouez avec le verre et le métal. 

Règle numéro 3 : ajoutez une couleur pastel 

Si vous avez craqué pour un duo beige et gris, apportez une tendre note de fantaisie en ajoutant des meubles dans des tons pastel. Pour créer une atmosphère chic et féminine dans une chambre, sélectionnez une commode rose poudré et un miroir sur pied assorti. 

Quel tapis pour un salon beige ? 

La douceur d’un tapis est parfaite pour apporter une touche de confort supplémentaire dans une pièce. Mais quel tapis choisir dans un salon beige ? Pour trouver celui qu’il vous faut, considérez avant tout l’atmosphère que vous souhaitez créer. 

Salon design aux murs beige lin   

Si les murs de votre salon design sont recouverts d’une peinture couleur lin, le tapis écru à poils ras est celui que vous cherchez. Ultra sobre, ses nuances claires composent un élégant camaïeu avec les nuances plus soutenues de vos murs. Des meubles banc laqué parachèveront une composition contemporaine et pleine de style. 

Salon classique à la décoration beige et grise   

Dans un salon gris et beige, choisissez un tapis brun, puis ajoutez un canapé et des fauteuils couleur ficelle. Apportez un léger contraste avec un tapis gris clair et un pouf gris souris.  

Salon hippie chic aux murs grèges 

Pour sublimer un salon grège à l’atmosphère hippie chic, placez au centre de votre pièce un tapis rayé multicolore. Ajoutez un canapé vert amande, puis suspendez dans votre salon un hamac tressé de couleur blanc cassé.