Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Déco scandinave blanche

Tendance depuis quelques saisons, le style Hygge s’invite dans nos intérieurs. Comment aménager votre salon pour retrouver cette atmosphère danoise propice à la détente ? On vous donne 3 conseils pour rendre votre salon Hygge !  

Choisissez des meubles épurés au design scandinave 

Venu tout droit du Danemark, cet art de vivre le cocooning à plusieurs, s’invite dans nos intérieurs. Ensemble, avec les enfants ou les amis, on s’emmitoufle dans un plaid tout doux et on joue à des jeux de société, une tasse de chocolat chaud à la main. En quelques mots, le style Hygge nous apprend à apprécier les petits moments en famille.

Dans le salon, on cherche à créer une atmosphère réconfortante. Pour le choix des meubles, rien de mieux que de se tourner vers les designs danois, sobres et épurés. Pour le choix des canapés : optez pour deux canapés aux couleurs pastel, placés l’un en face de l’autre. On craque pour quelques pièces aux matières douces comme un pouf en laine retournée ou un tapis aux poils longs, de quoi accueillir les invités supplémentaires.

Au centre du salon, on place une grande table basse ronde, en matière naturelle, comme le chêne ou le bois massif, qui pourra servir de desserte pour les boissons chaudes, les collations et les bougies parfumées. Dans tous les cas, choisissez des meubles au style minimaliste et épuré et rangez tout ce qui ne s’expose pas, dans des rangements appropriés.

Pour éviter de tomber dans une ambiance monochrome et froide, ajoutez quelques coussins moelleux et des plaids tout doux sur les canapés, des cadres en noir et blanc aux murs et quelques vases colorés. Associez l’épuré et le confortable, le blanc et les couleurs pastel. Résultat canon et 100 % Hygge.

Optez pour des matériaux naturels et des couleurs discrètes 

Pour les matières, on choisit des matières naturelles comme le lin, le coton gaufré, le bois massif ou encore le chêne blanchi, et toujours avec des design épurés, typiques danois. Niveau couleur, on opte pour une palette aux tons naturels et aux tonalités chaudes et douces, comme le blanc ou le gris. Et si vous souhaitez ajouter quelques notes colorées, restez dans des nuances pastel comme le rose poudré ou le bleu pigeon, à utiliser avec parcimonie sur votre petite décoration. Et pour le coté Hygge, confortable et réconfortant, choisissez quelques pièces en laine : une combinaison qui reflète parfaitement l’art de vivre danois.

Misez tout sur un éclairage tamisé 

Pour réchauffer l’atmosphère et retrouver une ambiance cocooning, privilégiez les bougies plutôt que les lumières blanches et agressives. Dans le salon, choisissez de grandes bougies, parfumées ou non, au style épuré et design, que vous pouvez disposer sur le rebord de votre cheminée ou dans de beaux bougeoirs. Pour la lumière, préférez des sources indirectes ou des éclairages tamisés comme une guirlande lumineuse ou des abat-jours en rotin. Avec un plafonnier discret aux matériaux naturels : effet Hygge assuré !

A la recherche d’une belle sélection ? L’équipe Westwing vous a déniché une série de meubles et accessoires au style Hygge. Laissez-vous inspirer par cette ambiance danoise au style réconfortant et épuré. Pour profiter pleinement de nos offres à prix réduits inscrivez-vous à notre Newsletter.