Rechercher

Bougies

Trier
105 Articles
Trier
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Décorez votre intérieur avec des bougies : les conseils des experts Westwing

Véritables alliées de vos soirées, les bougies sont idéales pour peaufiner la décoration de votre maison. Ces merveilles de cire sont même indispensables et c’est pourquoi nous vous proposons un large choix de bougies pour tous les goûts et tous les styles. Maintenant, il est temps de se poser les bonnes questions :

  • Quel type de bougies existe-t-il ?
  • Quel est le rôle des différentes bougies ?
  • Que doit-on regarder dans la composition d’une bougie ?

  • Découvrez nos conseils exclusifs pour acquérir les meilleures bougies pour votre intérieur. 

    Les types de bougies

    Les tendances de décoration et parfums d’intérieurs évoluent jour après jour et de nouveaux styles, meubles et objets voient le jour mais les bougies, elles, restent indémodables ! On les retrouve aujourd’hui sous plusieurs catégories :

  • Les traditionnelles bougies parfumées
  • Les plus modernes bougies LED
  • Les romantiques chandelles
  • Les indémodables bougies piliers

  • Les bougies parfumées

    Les bougies parfumées sont utilisées de préférence dans votre pièce à vivre ou votre chambre, elles embaument la pièce d’un délicat parfum ! C’est un allié de taille pour vos moments de relaxation.

    Le choix du parfum de votre bougie a son importance selon l’ambiance que vous souhaitez donner et la saison. Vous pouvez avoir par exemple une préférence pour les odeurs enivrantes comme la cannelle, la vanille, les fruits rouges, le cèdre, le bois de santal, ou des odeurs plus fraîches comme le coton, les odeurs fleuries, de thé vert ou de bergamote. Cependant, évitez d’allumer en même temps plusieurs bougies de parfums différents pour éviter les mélanges étranges.

    Les bougies LED

    Si au contraire vous n’aimez pas trop les odeurs de cire chaude et la douce fumée qui s’échappe des bougies, optez pour les bougies LED. Elle dure toute la soirée et la nuit et vous pouvez l’utiliser sans fin ! Elles consomment un minimum d'énergie et ne peuvent pas provoquer d'incendie. Quant à leur apparence, elle se rapproche des bougies traditionnelles tout en étant plus moderne.

    Les chandelles

    Les chandelles sont quant à elles idéales à table pour apporter une touche chaleureuse à votre table pour le dîner. Choisissez des chandeliers et des photophores adaptés à votre art de la table. Préférez des bougies blanches et sans parfum pour les repas afin de ne pas sur-solliciter l’odorat de vos invités.

    Les bougies pilier

    Enfin, les bougies pilier sont appréciées pour leur longévité et la brillance de leur éclat. Elles se déclinent sous de nombreuses tailles et couleurs mais présentent la caractéristique de rester toujours des bougies rondes.

    Le rôle des bougies en fonction des pièces

    Les bougies offrent un bel éclairage dans les pièces où elles sont installées, à condition qu’elles soient au bon endroit justement ! Les bougies sont utiles pour votre intérieur à plusieurs égards :

  • La lumière tamisée qu’elles procurent,
  • L’atmosphère de détente crée par la flamme qui frétille
  • L’odeur délicate qu’elle répand dans votre intérieur

  • Ainsi, des bougies bien sélectionnées transforment l'intérieur, apportent une touche de confort et créent une atmosphère unique.

    La bougie artisanale pour un effet raffiné dans le salon

    Placez-les à côté d’un vase ou sur un petit meuble de salon pour créer un espace confort agréable. Qu’elles soient parfumées ou non, elles occupent une place de taille dans la décoration de votre intérieur. De la petite bougie chauffe-plat à la bougie de 50cm de haut, les bougies artisanales sont particulièrement appréciées pour finaliser la décoration de la pièce à vivre.

    Des bougies douces pour la salle de bain

    Si vous aimez vous prélasser dans l'eau chaude de votre bain, une salle de bain éclairée avec de belles bougies bleues flottantes apportera un véritable petit plus à votre rituel cocooning préféré ! Installez quelques bougies sur votre étagère ou votre meuble de salle de bain, elles vous aideront à vous évader dans vos pensées et vous procureront une impression de repos et de détente.

    Des bougies neutres dans la chambre

    Dans la chambre aussi, les bougies ont leur place ! Une bougie personnalisée de votre parfum préféré sur votre table de chevet est un incontournable d’une soirée romantique ! Attention cependant à rester sur un parfum très doux voir neutre, sans quoi cela pourrait vous empêcher de dormir.

    Soyez attentifs à la composition des bougies

    Optez si possible pour des bougies à base d'ingrédients naturels et d'huiles essentielles.

    La cire de soja 

    La cire de soja présente un atout principal : son respect de l’environnement. Sa combustion est basse et lente ce qui rend sa flamme plus douce. La cire de soja permet donc de profiter plus longtemps de sa bougie.

    La cire d'abeille 

    Les bougies à base de cire d’abeille sont également une bonne option, elles dégagent un parfum floral de miel lorsqu'elles brûlent. Une bougie naturelle brûle longtemps et sans résidu.

    Choisissez des bougies aux parfums naturels et évitez celles qui contiennent des parfums et des colorants synthétiques.

    Notre sélection de bougies

    Les fabricants de bougies de qualité parmi la sélection de bougies que nous proposons se soucient de leur réputation et vous fournissent des documents attestant des matières utilisées pour garantir plus de sécurité pour les consommateurs.

    Vous êtes désormais bien informé pour choisir vos bougies, découvrez vite l’unique sélection Westwing de bougies et de coffrets bougies à offrir ou à vous offrir !