Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon avec fauteuil beige et meuble jaune, tapis en fausse fourrure

Vous avez opté pour un intérieur aux nuances de beige ? Vous avez bien fait. En plus de suggérer une atmosphère élégante et apaisante, cette couleur se combine avec perfection à des éléments colorés, du mobilier design, de la petite décoration en laiton ou un pan de mur orangé. Découvrez nos 9 inspirations pour accorder les beige à d’autres couleurs et le combiner à la perfection dans votre intérieur.

Le beige est une nuance qui possède un large champ chromatique : de l’écru au brun clair en passant par le grège ou le sable, cette teinte lumineuse est appréciée pour son calme, sa simplicité, sa sérénité et son élégance. Ultra adaptable, elle se combine facilement avec une touche ethnique, un pan de mur terracotta ou avec des éléments en bois.

Choisissez une pièce design

Pour apporter une touche colorée à votre intérieur beige, choisissez un canapé aux courbes et au design minimaliste, de couleur bleu clair. Tendance cette saison, le bleu pastel revient sur le devant de la scène déco et ajoute une touche chaleureuse et colorée à votre salon. Une pièce clé, comme le canapé Rico Divan Tonus de Ferm Living, y trônera avec élégance.

Combinez-le avec du vert d’eau

Pour réveiller votre pièce aux nuances de beige et lui apporter un vent de fraîcheur, optez pour des éléments de décorations aux tons pastel : vert d’eau, rose poudré, baby blue ou jaune léger, à vous de choisir. Ces teintes, ultra douces, se posent dans votre salon ou dans votre cuisine et distillent une élégance subtile mêlée à un brin de romantisme et de dynamisme. On adore.

Ponctuez-le d’éléments naturels

Cette saison Automne / Hiver 2020, la tendance joue sur le contraste entre les lignes épurées et sculpturales et les matériaux bruts et naturels. Vous l’aurez compris, le bois reste dans le rang des tendances et se décline à l’infini. Pour un intérieur chaleureux comme celui de l’influenceuse française Lisa Germaneau, optez pour une table basse en chêne et aux lignes minimalistes, combinée à un canapé en lin et un tapis aux nuances de beige.

Associez-le à un style industriel

Le beige s’associe avec tout et convient également à des intérieurs contemporains. Des matériaux industriels comme le métal ou l’inox viendront dynamiser votre intérieur beige pour lui apporter plus de caractère et lui donner cet esprit loft new yorkais tant apprécié.

Adoptez le total look beige

Le beige s’invite également en total look dans votre maison. Oscillant entre le off white et le brun clair, cette teinte s’associe parfaitement avec des tons de la même gamme pour créer une atmosphère intimiste. Plaid en gaze de coton, rideaux et canapé en lin ou tapis en laine, c’est l’occasion de le décliner à l’infini, ou presque.

Retrouvez une belle sélection de décoration aux nuances de beige lors des ventes privées Westwing. Pour profiter de prix allant jusqu’à -70%, abonnez-vous à notre newsletter.

Choisissez des meubles aux détails dorés

Pour créer un intérieur raffiné, choisissez des éléments de décoration qui associent le beige et le laiton. Ces deux couleurs squattent le banc des tendances cette saison, alors comment les adopter en évitant de tomber dans le bling bling ? Privilégiez les tables basses ou les cache-pots beige avec des pieds en métal doré ou en laiton, des bougeoirs dorés agrémentés d’une belle bougie beige ou encore des luminaires qui mixent les deux teintes, comme les suspensions Gubi. La décoration dorée, si elle est utilisée avec parcimonie, peut rendre votre intérieur plus élégant.

Peignez un pan de mur en terracotta

Pour créer un lieu harmonieux et moderne, osez repeindre un de vos murs dans des tons chauds comme le terracotta, une teinte terreuse, revenue en force cette année. Associez-le avec un beige off white sur les murs, pour apporter un vent de légèreté et agrémentez ensuite votre salon avec de la petite décoration beige clair.

Ajoutez une pointe de gris pour une atmosphère douce

Pour une atmosphère douce et raffinée, ponctuez le beige de pointes de couleurs plus saturées comme les gris ou les noirs. Votre salon ou votre chambre à coucher représentera dès lors un environnement délicat et lumineux.

Associez-le à du blanc pour une ambiance cocooning

Adepte du Feng Shui ? Pour créer un espace de vie harmonieux et pour favoriser la circulation des énergies positives, misez sur des meubles arrondis, aux couleurs claires comme le blanc et le beige et aux matériaux naturels comme le bois, le coton ou le lin. Vous souhaitez en savoir plus sur le feng shui ? Nos experts Westwing ont rédigé une série d’articles pour l’adopter dans toutes les pièces de votre maison.