Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Séjour avec éléments décoratifs gris et de couleur naturelle

Outre le noir, le blanc et le beige, le gris est l’une des couleurs les plus fréquemment utilisées dans la décoration d’intérieur. Effectivement, le style classique et intemporel peut être agréablement combiné avec des couleurs pop et rétro mais également avec des tons plus doux et des matières naturels. Des murs peints en gris souris ou gris anthracite agrémentés de petite touche de décoration colorée créent un look discret et élégant en un clin d’œil ! Mais quelle couleur va avec le gris ? Découvrez vite les idées de nos experts en décoration d’intérieure ! 

Les nombreuses nuances de gris

Le gris est considéré comme une couleur neutre donc particulièrement facile à combiner. Une distinction fondamentale est faite entre les tonalités : neutre, froide et chaude. En outre, il y a les différentes nuances qui sont populaires :

6 styles de déco avec le gris

La couleur grise peut être utilisée dans de nombreux styles d’ameublement différents. Que vous l’aimiez pour un style minimaliste ou classique, la couleur grise est toujours une bonne base pour votre ameublement. Nos experts en déco vous disent tout : le blanc, le jaune moutarde, le vert marine, le rose et le bleu sont des partenaires idéaux de combinaison avec lesquels vous pouvez ajouter de beaux accents !

Le blanc et le gris – le style minimaliste

Le classique par excellence ! Le gris et le blanc sont intemporels, nobles et très élégants lorsque ces couleurs sont bien accordées. Assez neutre, cette association plait aux minimalistes et aux fans du style scandinave. Si votre maison ou appartement dispose de stucs véritables ou d’ornements, vous pouvez peindre ces surfaces intermédiaires en gris clair. Même si vous ne disposez pas de ces ornements, un intérieur blanc peut être élégamment mis en valeur par un mur gris. Cette combinaison apaise l’éclat du blanc, et apporte une atmosphère calme et détendue. 

Le jaune et le gris – la touche chaleureuse

Le gris et le jaune moutarde forment une combinaison originale et contrastée. En rehaussant un mur gris avec un meuble de couleur jaune vif, vous créez une ambiance particulière dans votre pièce. Le jaune ocre apporte de la chaleur grâce à sa luminosité intense, tandis que le gris offre une sensation de calme. Néanmoins, vous devez vous assurer que le contraste n’est pas trop intense. Créez éventuellement des pauses dans votre mix et prévoyez une transition douce entre les deux teintes. Des coussins décoratifs en jaune citron et des accessoires de différentes nuances de beige et de gris procurent une atmosphère chaleureuse. Le jaune safran est également une des couleurs tendances indémodables qui apportera une touche colorée et dynamique dans votre intérieur !

Le vert et le gris – une note de fraicheur

Vous vous demandez encore quelle couleur va avec le gris ? Avec le vert, vous créez un accroche-regard avec effet immédiat dans une pièce. Un gris clair, aux reflets bleus et verts, peut être idéalement combiné avec un vert sauge. Des meubles en bois clair confèrent à votre intérieur une influence naturelle nordique et en même temps un charme apaisant. Cet accord est particulièrement attrayant dans l’espace cuisine ou la salle de bain. Si vous le souhaitez, colorez les façades des meubles de votre cuisine dans une teinte gris ardoise et combinez-les avec des textiles d’un vert lumineux ou foncé comme le vert sapin. Cette combinaison est singulièrement chic et élégante. Avec du cuivre ou divers métaux, vous pourriez facilement éclaircir ce duo de couleurs puissant. 

Astuce Westwing : n’oubliez pas que les plantes succulentes sont également très tendances et apporteront la touche verte tant attendue ! En plus de colorer votre intérieur, elles le purifient !

Le rose et le gris – le style romantique

Le rose, couleur romantique par excellence, crée un effet apaisant et cocooning à votre intérieur. Vous pouvez combiner facilement une moquette grise à un espace aux influences roses, sans donner un effet trop féminin. L’association avec le rose adoucit la sobriété du gris et apporte de la fraîcheur à votre intérieur. Ajoutez-y des matières en soie et velours pour compléter l’ensemble. 

Conseil Westwing :  Combinez éventuellement, dans votre salon ou votre chambre à coucher, différentes nuances de gris avec des tons rose vif.  



Le bleu et le gris – so cool, so good

Le gris et le bleu s’accordent très bien ! La discrétion du gris s’adapte aisément à des tons bleus accentués comme le bleu pétrole. Cet ensemble harmonieux peut être utilisé comme contraste avec les surfaces blanches de la pièce. Une peinture murale grise assortie d’un canapé en velours bleu canard crée une ambiance lumineuse. Avec quelques notes de bleu sur un tapis, par exemple, vous générez une atmosphère chaleureuse et conviviale. Le bleu apporte de la fraîcheur à votre décoration et illumine le gris. Pour un look plus chaleureux, l’ajout de bois et de matériaux naturels peut être un choix judicieux. 

Le doré et le gris – la touche de luxe

Le gris peut aussi être très chic – en combinaison avec du doré ! La couleur fraîche et discrète et la sonorité noble mais puissante du doré se complète parfaitement avec le gris foncé ! Le résultat obtenu est un style glamour, moderne et sophistiqué – idéal pour les fashionistas !

Comment arranger un canapé gris ?

  1. Astuce

    Le choix des couleurs des coussins et des couvertures doit être réfléchi : une seule famille de couleurs et ses nuances sont privilégiées. Jouez par contre avec les motifs, les matériaux et les éléments décoratifs !

  2. Astuce

    Le matériau des coussins et des plaids devrait être différent de celui de canapé. Les couvertures en grosses laines sont ultra tendances et apportent la touche cozy dans votre salon !

  3. Astuce

    Jouez avec les formes et les tailles des coussins. Aussi, répartissez les coussins uniformément sur le canapé. 3 coussins pour un look minimaliste ou 6 coussins et plus pour un effet cocooning !

Vous souhaitez rester au courant des dernières tendances déco et avoir accès à nos ventes privées en exclusivité ? Inscrivez-vous vite à la newsletter Westwing et bénéficiez de réductions allant jusqu’à -70% !