Les JO impacteront les délais de livraison fortement en région parisienne >>>

Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Décoration murale

Juste avec un peu de couleur et de décoration, vous pouvez créer un nouvel intérieur et lui donner un air harmonieux et impressionnant. C’est pourquoi il est si important de bien réfléchir avant de choisir la teinte et de peindre vos murs pour mettre en valeur vos meubles. Cela donne à votre pièce un aspect général impressionnant et harmonieux. Dans nos guides, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la décoration murale réussie.

Vous rêvez de refaire votre intérieur ? La décoration murale donne le ton d’une pièce et ajoute une âme supplémentaire là où le lieu semblait dénué de sens. Mur de cadres, papier peint ou peinture géométrique : découvrez comment décorer vos murs avec originalité. 

Dès l’entrée dans une pièce, la décoration murale joue un rôle déterminant : elle affiche la personnalité tout en affinant le style décoratif. Mais que mettre sur les murs ? Affiches et posterspeinture ardoisefrise muralemur de tableaux, clipboard, de multitudes de possibilités s’offrent à vous.  

Osez la couleur 

Avant de passer à la décoration murale de votre salle de bain, de votre salle à manger ou de la chambre de vos enfants et vos ados, ajoutez un peu de couleur grâce à la peinture. Sur tous les murs de la pièce ou sur un seul pan, en soubassement ou en frise, la peinture donne du caractère à la pièce et peut créer, si vous le souhaitez, des illusions d’optique.

Le papier peint

Si vous n’avez pas la fibre artistique, le papier peint peut s’apposer sur les murs de votre pièce et y apporter un style précis. Papier peint junglepapier peint rayures : les nouvelles tendances de papier peint s’accordent à toutes les pièces de la maison, même dans la cuisine ! Dans la chambre, le papier peint se place derrière le lit pour créer une tête de lit, dans le salon, il encadre l’espace canapé et dans une chambre de bébé, il se place en all over sur les murs pour ajouter un côté enfantin. 

Pour vous aider à poser votre papier peint, voici des conseils utiles ou pour le décoller.

À l’intérieur comme à l’extérieur, vous pouvez également créer un mur en verreen béton ou en briques. Vous ne pouvez pas changer le revêtement mural ? Pas de soucis, il existe des plaques de parement pour l’intérieur et pour l’extérieur. De quoi insuffler un style industriel à votre salon ou un style bohème à votre espace extérieur. 

Tendance déco

La déco murale en métal apporte glamour et caractère aux murs, on craque pour une étagère ou un miroir doré en métal pour habiller n’importe quel mur. D’autres idées de décoration murale moderne : réaliser un mur de fleurs pour une ambiance romantique. Pensez au miroir baroque ultra tendance pour agrandir une pièce et lui donner une touche vintage chic, qui s’associe bien avec des moulures décoratives. Si vous hésitez encore sur le choix de votre miroir, découvrez notre guide. On craque par exemple pour un miroir rond au-dessus d’une console pour sa déco murale dans le couloir. Souvent oublié, l’escalier a également le droit de se parer de belles déco, pourquoi pas opter pour une décoration murale en bois pour personnaliser les murs ? L’horloge murale reste un classique intemporel pour votre intérieur, tout comme les stickers muraux qui apportent une touche personnelle.

Besoin d’un coup de pouce pour accrocher des cadres ? Suivez notre guide.

Pour un look rétro, on adore les boiseries ou encore un cadre shabby chic.

Cliquez sur le lien dans notre sélection d’articles et trouvez dans nos guides des conseils adaptés pour votre maison. Vous pouvez la transformer en intérieur de vos rêves en un rien de temps grâce à une décoration murale appropriée. Profitez-en et amusez-vous bien !