Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

chambre d'enfant couleurs pastel avec décoration murale

Des petits pois, des nuages, les lettres de leurs prénoms, etc. Autant d’idées originales qui remédient aux traditionnelles murs rose clair ou bleu ! Une chambre d’enfant personnalisée et unique, c’est le rêve de tous les petits. Faites la décoration murale vous-même avec vos bambins. Impliquez-les dans le processus de création, par exemple en faisant des dessins ensemble, en collant les stickers sur le mur, etc ! En voilà un beau moment partagé avec vos petits ! Laissez-vous inspirer et redessinez les murs de la chambre d’enfant avec des moyens simples.

Chambre d’enfant : quelle déco pour les murs ?

Les tatouages murals & stickers

Les tatouages muraux sont un excellent moyen de donner un coup de neuf aux murs de la chambre d’enfant. Vous pouvez facilement changer le look des murs en choisissant parmi une large gamme de motifs décoratifs. Les stickers muraux dans la chambre d’enfant sont parfaits pour adapter le design mural à un thème correspondant. Les personnages préférés de gamins comme les pirates, les super-héros ou les princesses s’invitent facilement dans la chambre des enfants. Le plus grand avantage des tatouages muraux est qu’ils s’enlèvent facilement du mur si nécessaire.

Le papier peint

Le papier peint dans la chambre d’enfant se veut coloré et ludique. Le mieux est de couvrir un ou deux murs de la chambre d’enfant avec des papiers peints aux motifs amusants. Tout est possible à condition d’être en accord avec les centres d’intérêts de l’enfant.

Vous ne voulez pas tapisser le mur entier ? Alors, faites juste une bordure avec de jolis petits motifs, pour le reste de la chambre choisissez une peinture murale dans les tons pastels. Choisissez des couleurs douces pour une ambiance calme et paisible.

Les tableaux magnétiques & effaçables

Vos bambins regorgent de créativité ? Installez-lui un tableau magnétique sur le mur. Ainsi, les petits peuvent s’amuser à créer leur propre décoration murale en y attachant différents objets et photos. Si vos enfants vont déjà à l’école, exposez leurs diplômes et photos de classe. Les tableaux d’affichages magnétiques, peu coûteux et faciles à installer, sont un excellent élément de décoration qui, en plus, développe la créativité de l’enfant.

Des alternatives ? Le panneau en liège joue la même fonction que le tableau magnétique. La seule différence est qu’à la place des aimants, il y des épingles pour attacher des images ou des notes. C’est pourquoi les panneaux en lièges conviennent aux enfants plus âgés.

Le tableau blanc effaçable est aussi un bon moyen d’offrir à vos enfants un espace créatif. Avec les stylos et les feutres effaçables, vos enfants peuvent dès maintenant dessiner sur le tableau au gré de leurs envies.

Idées originales de décoration murale

Les papiers peints et les tatouages muraux ne sont pas le seul moyen de décorer les murs. Pour une chambre d’enfant, le design mural peut être beaucoup plus diversifié !

  1. Les petits pois

    Pas envie de repeindre tous les murs ? Et pourquoi pas customiser les murs blancs en y dessinant des petits pois noirs ou de couleurs ! Cela apportera une touche amusante et design en un clin d’oeil !

  2. Horloge et cadres colorés

    Pour apporter un côté pratique et beau à la fois, accrochez une horloge colorée ! Vous pouvez aussi exposer une série de jolies photos. Les personnages connus des bandes dessinées et les animaux drôles ne sont pas les seuls à pouvoir servir de thème à la décoration murale. Encadrez également les dessins que vous avez fait avec vos enfants !

  3. Les étagères

    Les étagères murales multicolores sont d’excellents objets décoratifs muraux. Vous pouvez les remplir de boîtes colorées, de jouets ou encore de leurs peluches préférées.

  4. Les lettres de leurs prénoms

    Ajoutez une touche personnelle à la décoration murale de la chambre de vos enfants en utilisant les premières lettres ou le prénom complet de votre petit. Qu’il s’agisse de stickers muraux avec initiales ou d’objets muraux personnalisés, il n’y a pas de limites à votre imagination.

  5. Les vêtements deviennent déco

    Les enfants grandissent beaucoup trop vite, on le sait tous ! Nous nous retrouvons souvent avec une tonne de vêtements trop petits. Pourquoi ne pas les utiliser comme objet de déco ? Une belle petite robe tutu accrochée au mur de la chambre de votre fille apportera une touche unique à la déco ! L’avantage en plus, vous pouvez changer au grès de ses envies !

Quelles couleurs pour une chambre d’enfant ?

Si vous voulez peindre la chambre d’enfant, vous ne devez pas seulement vous assurer que les couleurs correspondent à la décoration. Prenez en compte l’influence des couleurs sur le bien-être de l’enfant ! Le rouge, l’orange, le jaune safran et le vert sauge ont un effet stimulant et excitant. Comme les couleurs apaisantes affectent de manière significative l’ambiance générale, elles vont bien pour les pièces où vos enfants se reposent et rechargent leurs batteries. Si vous tenez aux teintes pastel, vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel.

La décoration murale de la chambre d’enfant est très amusante aussi bien pour les petits que pour les grands. Invitez tous les membres de votre famille à participer au jeu de la décoration de la chambre de vos enfants, ils vont adorer ! Passez ensemble une journée agréable que vous n’oublierez jamais. La décoration murale de la chambre d’enfant vous le rappellera toujours !