Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

chambre d'enfant couleurs pastel avec décoration murale

Une chambre d’enfant personnalisée et unique, c’est le rêve de tous les petits. Outre les meubles assortis, la décoration murale de la chambre d’enfant joue un rôle majeur. Impliquez vos enfants dans le processus de décoration ! Les petits auront beaucoup de plaisir à vous aider à décorer les murs de leur chambre d’enfant. Cependant, si vous voulez décorer les murs de la chambre du bébé, vous devrez vous débrouiller sans l’aide de votre progéniture. Avec les enfants plus âgés, vous pouvez vous amuser ensemble avec la décoration murale. Laissez Westwing vous inspirer et redessinez les murs de la chambre d’enfant avec des moyens simples.

Chambre d’enfant : tatouages pour le design mural

Les tatouages muraux sont un excellent moyen de donner un coup de neuf aux murs de la chambre d’enfant. Vous pouvez facilement changer le look des murs en choisissant dans une large gamme de motifs décoratifs. Les tatouages muraux dans la chambre d’enfant sont parfaits pour adapter le design mural à un thème correspondant. Les personnages préférés de gamins comme les pirates, les super-héros ou les princesses s’invitent facilement dans la chambre des enfants.

Réfléchissez bien au thème que vous allez adopter. C’est vous qui connaissez mieux vos enfants et vos petits-enfants. Choisissez le motif préféré de votre petit : une chambre de fille peut bien être décorée avec des voitures ! Le plus grand avantage des tatouages muraux est qu’ils s’enlèvent facilement du mur si nécessaire. Si vos enfants changent de centres d’intérêts, vous pourrez facilement suivre en changeant les motifs sur les murs de leur chambre. Un petit conseil : assurez-vous que les meubles ne cachent pas les tatouages muraux. Ce serait dommage !

Bébé à bord

Un tatouage mural dans la chambre du bébé ajoute du style à la pièce. Choisissez des couleurs douces pour une ambiance calme et paisible.

Décoration murale en papier peint en forme de jeu

Le papier peint dans la chambre d’enfant se veut coloré et ludique. Le mieux est de couvrir un ou deux murs de la chambre d’enfant avec des papiers peints aux motifs amusants. En ce qui concerne les tatouages muraux, vous avez l’embarras du choix. Tout est possible à condition d’être en accord avec les centres d’intérêts de l’enfant.

Vous ne voulez pas tapisser le mur entier ? Alors, faites juste une bordure avec de jolis petits motifs, pour le reste de la chambre choisissez une peinture murale dans les tons pastel. Ainsi, la petite pièce recevra une empreinte personnelle sans pour autant dominer la décoration.

La décoration murale c’est l’affaire des enfants

Pourquoi ne pas laisser le choix de la décoration à votre bambin ? Installez-lui un tableau magnétique sur le mur. Ainsi, les petits peuvent s’amuser à créer leur propre décoration murale en y attachant différents objets et photos. Si vos enfants vont déjà à l’école, exposez dessus leurs diplômes et photos de classe. Les tableaux magnétiques, peu coûteux et faciles à installer, sont un excellent élément de décoration qui, en plus, développe la créativité de l’enfant.

Le panneau en liège joue la même fonction que le tableau magnétique. La seule différence est qu’à la place des aimants, il y des épingles pour attacher des images ou des notes. C’est pourquoi les panneaux en lièges conviennent aux enfants plus âgés. En effet, les tout petits, inconscients du danger, pourraient se blesser en manipulant les épingles.

Le tableau blanc effaçable est aussi un bon moyen d’offrir à vos enfants un espace créatif. Il suffit de peindre un mur avec une peinture prévue à cet effet. Avec les stylos et les feutres effaçables, vos enfants peuvent dès maintenant dessiner sur le mur au gré de leurs envies. Pour créer une nouvelle œuvre d’art, il suffit d’effacer le dessin précédent avec une éponge humide.

D’autres possibilités de décoration murale de la chambre d’enfant

Les papiers peints et les tatouages muraux ne sont pas le seul moyen de décorer les murs. Pour une chambre d’enfant, le design mural peut être beaucoup plus diversifié ! Par exemple, accrochez une horloge colorée, à la fois belle et pratique ! Vous pouvez aussi exposer sur les murs une série de jolies photos. Les personnages connus des bandes dessinées et les animaux drôles ne sont pas les seuls à pouvoir servir de thème à la décoration murale. Faites des dessins avec vos enfants ! Les étagères murales multicolores sont d’excellents objets décoratifs muraux. Vous pouvez les remplir de boîtes colorées et de jouets en peluche.

Ajoutez une touche personnelle à la décoration murale de la chambre d’enfant. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les premières lettres ou le prénom complet de votre petit. Qu’il s’agisse de tatouages muraux avec initiales ou d’objets muraux personnalisés, il n’y a pas de limites à votre imagination. Des photos avec des membres de la famille et des amis, avec des encadrés tout en couleurs, rendent la pièce encore plus accueillante. Laissez-vous inspirer par des idées de l’aménagement de la chambre d’enfant et laissez libre cours à votre créativité !

Les meilleures couleurs peintures murales pour la chambre d’enfant

Si vous voulez peindre la chambre d’enfant, vous ne devez pas seulement vous assurer que les couleurs correspondent à la décoration. Prenez en compte l’influence des couleurs sur le bien-être de l’enfant ! Le rouge, l’orange, le jaune et le vert ont un effet stimulant et excitant. Comme les couleurs apaisantes affectent de manière significative l’ambiance générale, elles vont bien pour les pièces où vos enfants se reposent et rechargent leurs batteries. Si vous tenez aux teintes pastel, vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel.

La décoration murale de la chambre d’enfant est très amusante aussi bien pour les petits que pour les grands. Invitez tous les membres de votre famille à participer au jeu de la décoration de la chambre de vos enfants, ils vont adorer ! Passez ensemble une journée agréable que vous n’oublierez jamais. La décoration murale de la chambre d’enfant vous le rappellera toujours !