Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

La couleur parfaite en déco ? Le blanc, assurément. Intemporel et élégant, il se prête à toutes les fantaisies décoratives. On le trouve dans des intérieurs classiques aussi bien que modernes. Et s’il est une pièce où il trouve toute sa place, c’est bien la salle de bains. Découvrez les 3 looks de salle de bains blanche qui nous font craquer.   

3 looks, 3 ambiances

  1. Look 1

    Douce et apaisante, la salle de bains blanche et bois est l’alliée de vos moments de détente. Le sol est recouvert d’un tapis en jute. Un miroir en bois est placé en surplomb d’un meuble vasque en bois clair agrémenté d’un mitigeur design. Une plante verte placée dans un grand cache pot en osier parachève la déco d’une pièce d’eau zen. 

  2. Look 2

    Alliée des intérieurs modernes, la salle de bains grise et blanche est aussi raffinée qu’élégante. Tout en nuances, elle se décline donc dans une palette de gris et de blancs : sol en béton gris clair, mosaïques argentées, vasque en porcelaine, baignoire blanche, lignes de toilette ivoire… On aime par-dessus tout les carreaux de ciment gris mat qui recouvrent ses murs.  

  3. Look 3

    Vous aimez les ambiances baroques ? Vous allez adorer la salle de bains blanche et noire. Avec ses murs recouverts d’une faïence blanche pour salle de bains, elle est équipée de meubles vasques en bois blanchi surmontés de miroirs noirs. Des lavabos en résine blanche sont équipés de mitigeurs dorés.  

Déco design : 50 nuances de blanc 

Petite salle de douche ou grande salle de bain, toutes les pièces d’eau aiment le blanc. Symbole de pureté, cette couleur signe les décos design et épurées. Mais ne vous fiez pas aux apparences : le blanc se décline selon des nuances variées. En voici quelques exemples. 

Tout comme la neige, le blanc pur est particulièrement lumineux. En décoration intérieure, on l’utilise notamment pour peindre les plafonds, mais aussi les murs. Jouant des illusions d’optique, il agrandit l’espace. Quoique très classique, le blanc pur est un incontournable des déco design. 

Tirant sur le blanc cassé, le blanc de lin offre des nuances de jaune très clair. Dans une déco monochrome, il permet de casser le côté un peu froid du blanc, tout en restant discret.  

Proche du blanc, le ton ivoire tire un peu plus vers l’écru. Dans une salle de bain design aux poutres apparentes, des meubles de lavabo blanc laqué placés contre des murs blanc ivoire sont du meilleur effet. Apportez une touche de douceur supplémentaire en habillant vos fenêtres de rideaux de velours rose parme. Parachevez votre déco en sélectionnant des accessoires de bain assortis : porte-savon écru, serviettes de bain blanc gris, verre à dent blanc de lin… 

Quelle peinture blanche pour salle de bain ? 

Pour repeindre une salle de bain blanche, il faut utiliser une peinture spéciale pièces humides de finition satinée ou brillante.  

Les peintures classiques ne résistent pas à l’humidité. En effet, exposées à un environnement humide, elles auront tendance à craqueler avec le temps. Ainsi, seules les peintures spéciales salle de bains et cuisine sauront résister aux projections d’eau et à la vapeur. 

Choisissez par conséquent une peinture acrylique spéciale pièces humides. Privilégiez une finition satinée, voire brillante, qui résistera mieux encore à l’humidité. La peinture acrylique offre en outre l’avantage de se nettoyer à l’eau. Avant d’appliquer votre peinture, nettoyez votre support et laissez sécher. Si une peinture de couleur foncée recouvre votre mur, appliquez une sous-couche. Elle éclaircira votre base, ce qui limitera le nombre de couches de peinture que vous devrez appliquer. 

Westwing vous offre des centaines d’idées pour sublimer votre déco. Pour en profiter, abonnez-vous vite à notre newsletter.