Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Carrelage pierre gris dans une douche avec plantes vertes

Vous avez acheté un nouveau bien avec une baignoire mais vous rêvez d’une douche ? C’est à ce moment précis qu’il faut penser : changement ! Une douche à l’italienne ou une douche hydromassante, avec un grand ou un petit budget, changez le look de votre salle de bain ! On vous dévoile 8 belles idées déco pour faire entrer une douche dans votre salle de bain.

5 types de douche à installer dans votre salle de bain

Besoin d’inspiration pour renouveler votre salle de bain et y ajouter une douche ? Taille, type, modèle, forme … Au fil des années, la douche a su s’adapter aux dernières tendances pour passer d’une cabine de douche traditionnelle à une douche contemporaine spacieuse, esthétique et confortable. Le bac de douche se veut plus fin, le pommeau classique se transforme en ciel de pluie et les parois deviennent transparentes. On fait le point.

1.     La douche à l’italienne

Elégante, raffinée et sophistiquée, la douche à l’italienne dispose d’un receveur enterré qui lui donne un aspect de plain-pied, dans le prolongement de la salle de bain. Cette douche à la forme moderne et pratique apporte une atmosphère épurée et minimaliste à la pièce. Si vous disposez d’une grande salle de bain, vous pouvez ajouter une baignoire posée à côté de votre douche à l’italienne. Dans le cas contraire, si la pièce est petite, la douche à l’italienne n’encombre pas l’espace et donne à votre pièce une sensation de grandeur. En plus de son aspect esthétique, elle offre également une plus grande sécurité car exempte de rebord à enjamber.

2.     La douche d’angle

Si votre pièce ne dispose que de quelques mètres carrés, la douche d’angle peut s’avérer être la bonne solution. Grâce à son système de fermeture, vous pourrez agencer la pièce de façon optimale et gagner en fonctionnalité.

3.     La cabine de douche

Moins esthétique qu’une douche à l’italienne mais plus simple à installer, la cabine de douche est livrée en kit. Même si elle ne dévoile pas un design minimaliste, elle offre plus d’intimité et se glisse dans tous les recoins d’une pièce. Idéale pour une petite salle de bain, dans un kot ou un petit studio.

4.     La double douche

Autrefois réservée aux hôtels de luxe, la double douche revient sur le devant de la scène et dans les plus beaux magazines déco. Minimaliste, esthétique et terriblement romantique, la double douche vous permet aussi de gagner du temps le matin tout en profitant d’un agréable moment à deux. Si vous ajoutez à ceci une belle double vasque et un bain posé devant une grande baie vitrée, vous obtiendrez une vraie salle de bain d’hôtel.

5.     La douche hydromassante

Si vous rêvez d’un réveil tonique ou d’une soirée apaisante, le douche hydromassante vous permettra de succomber à toutes vos envies. Le matin, elle stimule et dynamise, le soir, elle apaise et délasse. Equipée de jets qui mettent l’eau sous pression, cette douche, un peu plus technologique que les autres, permet de masser le corps. Elle s’avère également efficace contre les maux de dos, de tête et même contre les douleurs articulaires et elle favorise la circulation sanguine. Le petit bémol ? Elle ne peut s’installer que dans une cabine fermée, il n’est donc pas possible, pour le moment, de l’ajouter dans une douche à l’italienne.

8 idées pour décorer votre salle de bain avec douche

  1. Réchauffez la salle de bain avec du bois : grâce à du carrelage imitation parquet au sol ou via des éléments de décoration en bois comme un tabouret en teck ou une étagère en bambou. Le bois apportera une atmosphère chaleureuse à votre salle de bain ou votre salle de douche.
  2. Optez pour des miroirs à formes organiques : en plus du miroir principal, disposé au-dessus du lavabo, vous pouvez également placer un grand miroir à la forme organique en face de votre douche. Vous démultiplierez l’impression d’espace et vous rendrez la pièce plus lumineuse.
  3. Peignez votre salle de bain dans des couleurs neutres : tendances depuis plusieurs saisons, les couleurs neutres et terreuses apportent une atmosphère chaleureuse et réconfortante à votre salle de bain. Apposez du carrelage imitation travertin au sol comme au mur pour agrandir l’espace et donner une impression minimaliste et épurée à la pièce.
  4. Mêlez le noir et le marbre : le mélange de noir et de marbre apporte une touche d’élégance à une salle de bain. Vous pouvez opter pour un carrelage en marbre et une robinetterie noire, mais aussi pour des rangements en aluminium noir que vous placerez en hauteur pour libérer l’espace au sol si votre salle de bain est petite.
  5. Osez la robinetterie en laiton : revenu sur le devant de la scène déco depuis quelques années, le laiton s’immisce dans les salles de bain pour apporter une touche de luminosité et d’élégance.
  6. Installez un sublime luminaire : la lumière de la salle de bain passe souvent en dernier plan or c’est un élément indispensable pour apporter la touche finale à votre pièce. Appliques ou plafonnier, vous aurez l’embarras du choix. Découvrez-en une belle sélection lors de nos ventes privées Westwing.
  7. Créez une niche dans votre douche : idéal pour ranger vos savons et vos shampoings, la niche apporte une belle finition à votre douche, si elle est créée dans le même carrelage que votre douche.
  8. Laissez-vous tenter par du papier peint au plafond : en total look sur les murs, en lé pour délimiter l’espace salle de bain dans un studio ou au plafond. Oui, vous avez bien lu, le papier peint peut se prolonger au plafond pour amener cette touche décalée et chaleureuse.

Si vous souhaitez découvrir d’autres articles inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et faites le plein d’idée déco.