Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

baignoire blanche avec plateau en bois et bougies ambiance cosy

Quelle que soit la saison, aménager une salle de bains cocooning est idéal pour lâcher prise et se détendre après une longue journée. Quels sont les matériaux et les couleurs à privilégier ? Nos experts vous dévoilent quelques conseils déco pour une ambiance cocooning garantie.

Pour favoriser le bien-être et profiter pleinement d’un bain ou d’une douche, faites de votre salle de bain un havre de paix. Décoration épurée, matériaux naturels et éclairage tamisé, les idées sont nombreuses quand il s’agit de se créer une salle de bain cocooning.

Choisissez des teintes douces

Pour privilégier la luminosité, pariez sur des teintes claires comme le blanc cassé ou le beige et, au contraire, pour créer un effet intimiste, optez pour des teintes foncées comme le rose pâle ou le bordeaux, des coloris apaisants et propices au repos ou succombez aux nuances sablées avec des tons beiges et terracotta.

Optez pour des matières naturelles

Une salle de bain cocooning passe inévitablement par des matières naturelles. Si votre salle de bain a été pensée avec des coloris clairs, alors optez pour du marbre sur les sols et les murs. Ajoutez-y des éléments en bois comme un tabouret en bois brut ou des étagères en bambou. Le bois a l’avantage de réchauffer un intérieur et de conférer caractère et authenticité à la pièce qu’il occupe. Côté petite décoration, privilégiez les formes organiques et douces.

Adoptez une décoration chaleureuse

Tapis épais, bougies multipliées, linge de bain en lin, vases artisanaux, vous aurez l’embarras du choix pour faire de votre salle de bain une pièce oh combien cocooning. Pour un résultat des plus cosy, le tapis de bain se fait tout doux, et s’inspire des tapis de salon en prenant des airs berbères. Ajoutez des paniers de rangement en fibres naturelles et jouez sur l’accumulation des peignoirs et autres serviettes de bain, dans de textiles doux et moelleux. De quoi faire de votre salle de bain un petit nid douillet.

Privilégiez des lumières tamisées

L’éclairage de la salle de bain est l’un des compostants essentiels pour créer une salle de bain cocooning. Pour une atmosphère intimiste, privilégiez un ambiance tamisée grâce à des éclairages à luminosité variable et à quelques bougies disposées sur un plateau en bois, éléments indispensables d’une salle de bain cocooning. Vous l’aurez compris, plutôt que d’opter pour une seule et unique source lumineuse à puissance maximale, multipliez les luminaires et préférez les ampoules à lumière chaude. Enfin, laissez-vous emporter par la lueur et les senteurs des bougies parfumées.

Pour faire de votre salle de bain un cocon empreint de douceur, les experts Westwing ont déniché pour vous une belle sélection de petites décorations. Et pour profiter de prix allant jusqu’à -70%, inscrivez-vous à notre newsletter.

Ajoutez des plantes

Pour encore plus de sérénité, on fait rentrer les plantes vertes par petite touche ou façon jungle. En plus d’apporter un esprit nature à la fois oxygénant et relaxant, les plantes amènent aussi une ambiance chaleureuse à votre salle de bain. Privilégiez des plantes adaptées à l’humidité comme les fougères, les orchidées, les broméliacées et même le bananier ! Suspendues au plafond, dans un pot à l’entrée de votre douche ou disposées sur une échelle en bois brut, à vous de les placer selon votre envie.