Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Douche moderne en couleur noire

Longtemps négligée en matière de décoration, la salle de bains fait aujourd’hui partie des pièces qu’on appréciera aussi aménager et décorer avec soin pour toujours y trouver une ambiance douce et agréable. Qu’elles soient classiques avec des matériaux nobles comme le bois, contemporaines et design avec du marbre ou de la pierre ou encore colorées, elles ne sont pas toujours très grandes. En effet, on aura tendance à miser davantage sur une grande pièce à vivre et accepter d’avoir un plus petit espace dans la salle de bains. Cependant, vous aurez envie de la rendre belle et fonctionnelle. Trouver les bonnes associations de couleurs, choisir une crédence originale, investir dans des meubles suspendus ou combinés ou encore de jolis accessoires déco, il existe de nombreuses astuces pour gagner de la place et faire que votre petite salle de bains ait tout d’une grande !

Optimisez l’espace dans la salle de bains

Lorsque les mètres carrés viennent à manquer il faut donc redoubler d’ingéniosité et de techniques pour ruser et donner l’impression que l’espace n’est pas si petit qu’il n’y parait.

Top 10 des astuces

  1. Privilégier les couleurs claires

    Le blanc, le beige ou le gris perle qui auront tendance à refléter la lumière et donc à agrandir la pièce. Optez pour un carrelage blanc ou un mur en beige. Pour les meubles privilégiez le bois clair pour accentuer le côté naturel-chic.

  2. Libérer l’espace au sol

    Rien de mieux que de choisir des meubles suspendus. Au-delà de l’effet contemporain et design que cela donnera à votre salle de bains, ces meubles vous permettront aussi de gagner en place et en rangement. En effet vous pourrez y déposer votre linge de bain ou vos produits de beauté dans de jolies boîtes.

  3. Optez pour la douche

    Bien que certaines marques proposent des baignoires compactes, une douche sera toujours moins encombrante. Si possible, adoptez la douche à l’italienne. Pratique, tendance et contemporaine, elle rendra votre salle de bains moderne et l’agrandira au premier regard.

  4. Grands miroirs

    Rond, carré ou encore ovale, il permettra de refléter la lumière. Bien positionné, il donnera de la profondeur et de la perspective à votre pièce.

  5. Rangez en hauteur

    Un meuble ouvert tout en hauteur, fera monter le regard vers le haut. Avec ce dernier, combiner rangement et gain de place ne sera plus un problème. Il existe de nombreux accessoires avec ventouses qui vous éviteront aussi de devoir faire des trous dans les murs.

  6. Portes coulissantes

    Vous pourrez aussi les choisir avec très peu de profondeur et pourquoi pas en angle afin d’optimiser tous les mètres carres de votre salle de bains. La circulation dans la pièce sera alors plus fluide et plus agréable.

  7. Rangement WC

    Enfin qui dit petits espaces, implique souvent que les WC y seront intégrés. L’astuce pour ces petites salles de bain sera donc de prévoir un rangement dédié au-dessus pour y glisser discrètement vos produits d’entretiens.

Trouvez votre ambiance pour une petite salle de bains très design !

La salle de bains étant donc souvent plus petite, il y sera plus facile de lui donner rapidement un vrai style et de la rendre contemporaine et design.

  • Faites entrer les matières stylées comme la céramique tout en restant dans des lignes pures et des codes de blanc facilement combinable avec un éclairage sobre et moderne.
  • Pour une ambiance à la fois chaleureuse et graphique, vos murs s’habilleront de blanc et noir avec pourquoi pas un papier peint original aux motifs géométriques. Vous pourrez y suspendre deux miroirs ovales noirs ou gris foncés pour renforcer le côté à la fois chic et glamour.
  • Pour un esprit des années 30, choisissez un sol à carreaux. Sur les murs, vous pourrez accrocher des cadres avec des photos de cinéma en noir et blanc. Complétez avec des meubles en métal pour une ambiance retro élégante.
  • Votre salle de bains pourra aussi devenir luxueuse et design grâce au marbre. En effet ce matériau très pur apportera énormément de cachet. Vous pourrez donc l’utiliser au sol, sur les murs ou comme revêtement de vos meubles. Combiné à une ou deux vasques blanches en céramique et des rideaux en lin, le résultat sera très design.
  • Si votre salle de bains est d’ores et déjà conçue tout en longueur, vous pourrez la rendre plus moderne grâce à quelques astuces. En effet, pour une bonne circulation, maximisez les rangements en hauteur, offrez-vous un meuble pour votre vasque en béton ciré très tendance et complétez le tout par une suspension moderne en métal pour un éclairage harmonieux.
  • Enfin, que diriez-vous d’une salle de bains à la fois design, élégante, fonctionnelle et bicolore ? Choisissez le style industriel. Un sol gris et blanc, des accessoires modernes en inox, des matériaux contemporains comme le béton et le tour sera joué.
Salle de bains avec baignoire et tabouret en bois avec des bougies allumées

À vous les petits espaces !

Même dans les petits espaces, les combinaisons seront donc toujours gagnantes pour rendre votre petite salle de bains moderne, design et pleine de charme. Alors osez et amusez-vous en jouant sur les matières et les couleurs pour la rendre définitivement unique.