Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Le secret d’une déco contemporaine réussie ? Le mélange des styles ! Ainsi, un intérieur moderne associe volontiers pièces de mobilier aux lignes épurées et meubles plus anciens.  

Envie de réveiller la déco d’un salon classique aux murs gris clair ? Conservez vos meubles d’antiquaires, mais remplacez votre canapé Chesterfield par une méridienne 3 places de style design. Ajoutez une table basse blanc laqué et des poufs au design moderne. Retirez votre lustre ancien et installez un plafonnier aux reflets cuivrés, ultra tendance. Associés à des objets anciens, ces meubles et accessoires contemporains apporteront une touche de modernité à votre déco. 

Vous souhaitez sublimer une salle à manger design ? Placez çà et là quelques objets et meubles anciens. Si vous disposez d’une table à manger moderne, faites les brocantes et chinez des chaises au look rétro. Suspendez au plafond une suspension à poulie. En ajoutant quelques objets anciens, vous créerez un contraste qui sublimera l’allure moderne de votre déco. 

Velours, bois brut, inox brossé… Jouez avec les textures ! 

En matière de déco contemporaine, la tendance actuelle va au mélange des styles, mais aussi des matières. Une maison ancienne agrémentée de meubles et de matériaux modernes est ultra tendance. Dans une maison d’architecte, quelques objets chinés chez des antiquaires sont du meilleur effet. Mais pour réussir une décoration résolument contemporaine, il faut aussi et surtout jouer avec les textures. 

Dans une cuisine moderne, on adore le mélange du bois brut et de l’inox brossé. Le caractère chaleureux de l’un révèle l’éclat moderne de l’autre et réciproquement. Ainsi, si votre cuisine est agrémentée de murs blancs, misez sur des meubles de cuisine en chêne moyen, un plan de travail en bois clair et un îlot central en inox brossé. Pour accentuer le caractère moderne de votre déco, ajoutez des spots noirs en métal et habillez vos fenêtres de stores vénitiens en bois. 

Autre texture moderne à utiliser absolument en 2020 : le béton ciré. Il trouve une place de choix au sol ou sur les murs dans la cuisine ou la salle de bain. Il apprécie les ambiances minimalistes et épurées, mais aussi les décos avant-gardistes. Dans la cuisine d’un loft urbain, on craque pour un béton ciré aux reflets brillants. Une table en pin massif apporte un élégant contraste visuel et signe une déco contemporaine.  

Décos contemporaines : 3 couleurs tendance en 2020   

Les couleurs jouent un rôle essentiel pour réussir une déco contemporaine. On a déniché pour vous les couleurs les plus tendance en 2020.  

  • Le brun et le rouille : profondes et chaleureuses, les nuances de brun et de rouge s’invitent chez vous. Combinées à des tons rose poudré et gris clair, elles signent les décos résolument trendy. Envie d’une déco contemporaine dans votre salon scandi ? Sachez que la couleur rouille apprécie particulièrement les nuances de bois clair.  
  • Le miel ambré : ultra tendance, la couleur miel trouve sa place dans toutes les pièces de la maison, même dans les pièces qui reçoivent peu de lumière. Avec ses reflets jaunes et chaleureux, elle illumine une déco contemporaine chic. Associée avec des meubles blanc laqué et des tissus gris clair, la couleur miel ambré est le must-have des intérieurs modernes. 
  • Le vert émeraude : autre couleur phare en 2020, le vert émeraude. Pour une déco fashion, composez dans votre chambre un camaïeu de bleus et de verts: des draps vert céladon, des rideaux vert émeraude, une commode vert olive, un fauteuil turquoise. Apportez la touche finale à votre composition en ajoutant des coussins en velours bleu pastel. 

Réveillez votre intérieur avec Westwing. Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos inspirations déco.