Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Canapé de salon gris avec coussins et pouf verts

Si vous voulez relooker votre espace de vie en salon moderne, nous vous conseillons le style minimaliste chic. L’accent est mis sur des meubles esthétiques aux lignes épurées et au design fonctionnel, combinés à une décoration sobre et des surfaces lisses.

Un intérieur minimaliste et un salon contemporain en quatre étapes

  1. Astuce

    Choisissez des meubles aux formes sobres et aux couleurs douces ;

  2. Astuce

    Aménagez des espaces libres sur le sol et utilisez des étagères ;

  3. Astuce

    Laissez les murs libres, un grand miroir mural dans le salon suffit ;

  4. Astuce

    Utilisez des formes simples et des matières sobres.

Meubles design et salon moderne : ambiance chic et sobre

Choisissez de préférence quelques meubles au design simple, habilement mis en scène dans un salon moderne. Ambiance calme et harmonieuse assurée ! Le mobilier aux lignes épurées est très approprié pour un look minimaliste. Habillez éventuellement votre séjour d’une table basse rectangulaire laquée et mariez-la avec un canapé d’angle en cuir. Rangez ce qui doit l’être dans un espace de rangement fermé, comme un buffet ou une enfilade par exemple. Une étagère aérée est également conseillée pour présenter des livres et des objets décoratifs. Ils doivent correspondre au style moderne du salon en termes de couleur, de matériaux et de formes.

Matériaux choisis pour un salon moderne et décontracté

Trop de matériaux différents peut donner une impression de désordre dans un salon moderne. Choisissez, suivant vos goûts, un matériau principal comme du bois massif, et aérez par quelques touches d’une autre matière. Ainsi, les meubles et les accessoires s’intègrent harmonieusement dans l’ensemble. Les tissus doux et délicats apportent de la chaleur à une atmosphère minimaliste. En supprimant le superflu et en utilisant des meubles et accessoires simples, vous créez une ambiance moderne et apaisante.

Décoration minimaliste et association de couleurs

Même minimaliste, la décoration d’un salon de style moderne est essentielle. De ce fait, il est important que la forme, la couleur et les matériaux des objets décoratifs composent un ensemble harmonieux. Par exemple, ajoutez quelques notes élégantes grâce à des vases simples, des plantes vertes, de grandes bougies parfumées et des coussins décoratifs à motifs géométriques. Ces derniers donnent alors à la pièce une atmosphère originale. Une photo unique au mur peut aussi adoucir la pièce. Choisissez, de préférence, une association de couleurs simple pour habiller vos murs, vos meubles et vos accessoires. L’argent, le cuivre ou l’or soulignent l’élégance des salons modernes habillés de blanc, noir et gris.

Ambiance cosy dans un intérieur contemporain

Les luminaires sont des éléments fondamentaux d’une décoration minimaliste et épurée. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir soigneusement la forme, la couleur et les matériaux des meubles ainsi que des accessoires présents dans votre salon à tendance moderne. Créez éventuellement un éclairage tamisé avec des lampes de sol, de table et des plafonniers, pour une atmosphère plus détendue. Dans notre vaste gamme de luminaires modernes, sur WestwingNow, vous trouverez de nombreux modèles qui vous inspireront par leur design élégant et leur côté fonctionnel. Ainsi, vous disposerez de l’éclairage adapté pour chaque occasion, d’une soirée TV douillette à un moment de lecture apaisant. Soignez la touche finale à votre salon moderne !