Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

#ALaMaisonAvecWestwing vous emmène cette semaine chez Aurélie Van Daelen qui s’est prêtée au jeu pour montrer son intérieur en story Instagram, partager ses coup de coeur, ses inspirations déco et on adore ! Découvrez son hometour en photo ici et retrouvez aussi sa liste de produits WestwingNow favoris ! Alors prêts pour un tour de maison ?

Le hall d’entrée

Le hall d’entrée est composé d’une jolie armoire blanche pour ranger vestes et chaussures des enfants et surtout d’un grand miroir entouré de bois que l’on peut voir régulièrement sur les stories d’Aurélie où elle montre ses looks et puis, le petit coin pour entreposer les cartons et colis qu’elle reçoit (on a toutes un petit coin qu’on aime moins montrer, ou le fameux tiroir bordel dont Gad fait référence, mais chuuut).

L’espace cuisine, salon, salle-à-manger

Les trois espaces sont ouverts et lumineux et décorés avec pleins d’accessoires ! Comme nous le confie Aurélie, elle adore les objets de décorations et adore changer sa déco.

J’adore aller à la recherche des petites décos assez spéciales mais je fais quand même toujours attention que ce soit à un bon prix, que ce ne soit pas trop cher vu que j’aime bien changer de déco assez souvent. Je préfère trouver des bonnes petites affaires.

La cuisine

Sur le plan de travail de sa cuisine sont disposés plusieurs planches à découper qu’elle adore pouvoir montrer, en bois et en marbre ainsi qu’un joli distributeur d’huile en verre.

Dans ma cuisine j’adore aussi mettre des grandes bougies histoire que ça sente bon quand je cuisine et un petit bouquet de fleurs !

Nous aussi on craque pour de jolies fleurs et des grandes bougies parfumées qui apportent beaucoup de convivialité dans chaque intérieur !

But first coffee

Dans la cuisine d’Aurélie on trouve aussi… Un coin café. Hé oui, la base ! Pour un rendu au top, elle a disposé ses capsules de café dans une grande bonbonnière en verre et sa machine à café est posé sur un beau plateau.

La salle à manger

Très lumineuse et harmonieuse dans les tons blancs et beiges, la salle à manger et composée d’une grande table en bois avec des sièges beiges avec une grosse coupelle de fruits noire posée au centre de la table sur un plateau entouré de pleins de petites photophores. On retrouve aussi un grand buffet en bois blanc dans la salle à manger avec une vitrine composé de bougeoirs, objets décoratifs, shakers (pour le futur bar !) et des beaux livres.

Ce que j’aime vraiment dans la déco, c’est quand les grandes pièces sont très très claires, c’est-à-dire soit le canapé, soit les fauteuils ou des grosses pièces comme cette bibliothèque. J’aime que tout ça soit clair pour donner un aspect très lumineux, très open et très zen dans une maison.

Le salon

Alors que son salon était très bohème, Aurélie a décidé de le changer un peu pour donner une touche plus masculine et chic à sa déco depuis l’arrivée de son chéri.

Le bohème j’adore ça, mais quand il y en a un peu trop ça peut vite faire bordélique. Je voulais quelque chose de plus structuré, de plus classique pour la maison.

Elle a donc opté pour deux nouveaux fauteuils super confortables qui remplacent un banc en bois. Les pieds des fauteuils sont en fer forgé noir et rappellent les pieds de la table basse. Sur la table de beaux gros livres sont posés et aussi des jolis bougeoirs, bougies, plateaux et vases. Les accessoires de décoration, qu’elle adore changer, sont actuellement dans les tons gris et vert d’eau alors qu’il y a trois mois les accessoires étaient majoritairement couleur corail.

La qualité est ouf et les prix sont imbattables !

Sa petite astuce pour redécorer son intérieur sans dépenser trop de sous ? Quand vous le décorez, prenez des petits accessoires (photophores, vases, coussins etc.), qui peuvent être changés plus facilement. Choisissez les grosses pièces qu’on ne change pas dans un ton neutre qu’on aime (pour elle ce sont les couleurs claires : blanc et beige) et les accessoires qu’on peut changer dans des couleurs.

De la maison familiale en Corse de Lola Rossi aux appartements parisiens de Noholita ou encore de Coralineball, découvrez d’autres “home stories” inspirantes de vos influenceurs préférés dans notre catégorie lifestyle.