Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Noholita et ses chiens

Noholita, de son vrai prénom Camille, fait partie des it-girls à suivre en ce moment ! À l’origine « Noholita » vient de « Nolita » et de « Soho », deux quartiers new-yorkais qu’elle affectionne. Passionnée de mode, la jeune femme originaire de Bordeaux a créé en janvier 2014 son blog pour partager tous ses bons plans shopping. Elle nous fait découvrir ici son appartement à Paris, où elle vit depuis fin février dernier avec son compagnon Saam et leurs deux chiens Bella, 11 ans et Twister, 1 an.

Dans l’appartement parisien de Noholita

Passionnée de mode, Camille Callen alias « Noholita » est l’une des influenceuses francaises les plus populaires sur les réseaux sociaux. Sur sa chaine Youtube, sur son compte Instagram @noholita – suivi par plus de 945 000 personnes – et sur son blog, elle partage ses looks, ses conseils shopping, ses voyages mais aussi ses coups de cœur déco.

Mon style décoratif ? Je dirai que sur certaines choses nous avons respectés les codes de l’haussmanien tout en y apportant une touche un peu plus moderne parfois et avec beaucoup de rappels de pièces décoratives rappelant les voyages ou les vacances. 

Lors de sa première visite dans cet appartement, Noholita a été saisie par le potentiel et la luminosité traversante des lieux. Après 6 mois de travaux, elle a pu décorer son appartement dans un style moderne et classique à la fois rappelant les vacances et les voyages. Le résultat, très lumineux avec beaucoup de cachet, nous inspire totalement !

Dans l’ensemble l’appartement a le même code couleur : du blanc, du beige et des petites touches de couleurs (orange surtout). Certaines pièces sont dans un style très baroque et la chambre parentale avec notre salle de bain dans un esprit très vacances avec une pièce complètement en béton ciré. 

Salon chaleureux

J’ai une préférence pour les matériaux « naturels » mais j’aime bien contrebalancer avec des lignes très droites et épurées, comme par exemple avec mon meuble TV en enfilade blanc laqué. 

Noholita accorde une grande importance aux détails dans sa déco. Tantôt classique chic, tantôt naturel ou moderne et tendance, elle joue avec les styles pour un rendu unique et fidèle à sa personnalité. On adore, par exemple, son coin bar avec une jolie desserte et un service à whisky en verre au summum de l’élégance.

Mon coup de cœur ? Le canapé ! C’est vraiment la pièce maîtresse de notre séjour. Il est super confortable, super grand, super beau ! Tous les amis l’adorent et il y a de la place pour tout le monde. 

Une cuisine tendance

Ma pièce préférée ? La cuisine ! Je l’adore ! Je m’y sens super bien, tout à sa place, il ne nous manque rien pour cuisiner de bons plats et partager tout ça avec nos amis autour de ce grand îlot. Je pense que cela a toujours été un rêve d’avoir un îlot central comme celui-ci. 

Noholita est aussi une grande fan de cuisine, elle a d’ailleurs été choisie pour cuisiner en direct avec le chef Cyril Lignac en avril dernier ! Rien d’étonnant dans ce cas qu’elle déclare préférer sa cuisine aux autres pièces de l’appartement. Aménagée autour d’un grand ilot central en marbre brillant, sa cuisine marie habilement des éléments très tendance, à d’autres plus classiques chics avec quelques notes vinages à l’image de son tapis.

Un charmant balcon

L’autre grand atout de son appartement en plein centre de Paris ? Son balcon filant de 42m2 ! L’influenceuse y a installé trois ensembles de petites tables et de chaises tout autour de celui-ci pour profiter du soleil, quelle que soit l’heure. Pour faire honneur à ses origines du Sud, elle a également mis un barbecue électrique et un gros pouf pour bronzer au soleil.

Mon moment préféré ? Je dirais le matin lorsque je me lève et que je m’installe dans la cuisine ou sur la petite table du balcon pour prendre mon petit déjeuner. Le soleil brille de ce côté-là du balcon le matin et ça me réveille de bonne humeur.

Inscrivez-vous à la newsletter Westwing pour recevoir toutes nos offres en exclusivité et bénéficier de réductions allant jusqu’à -70% sur la déco et le mobilier !