Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Lola Rossi assise sur son ilot de cuisine

Bienvenue chez Lola Rossi ! En collaboration avec Westwing, l’influenceuse Lola nous ouvre les portes de sa magnifique maison familiale en Corse ! Découvrez sa décoration épurée, moderne et minimaliste et retrouvez tous ses produits coup de cœur Westwing !

Forte de ses 323 000 followers sur Instagram, Lola Rossi nous inspire avec ses conseils mode, déco et lifestyle. Toujours accompagnée de sa jolie petite famille, Lola nous livre toujours ses bons plans et nous fait donc découvrir sa jolie maison fraichement construite.

Intérieur trendy et épuré

Pour ma grande pièce de vie, j’aime qu’elle soit lumineuse et épurée, j’ai donc un style assez minimaliste de ce côté-là. J’aime que les couleurs soient assez sobres, du clair, du bois pour la lumière et des touches de noir pour faire ressortir certains éléments. 

Pour son intérieur, Lola s’inspire beaucoup des grandes maisons californiennes avec des grands espaces lumineux. Elle s’en est inspiré notamment pour l’aménagement de son salon avec sa cuisine ouverte.

Ma pièce préférée ? Ma cuisine / salon sans hésitation ! J’adore la grande baie vitrée de 7m qui rentre entièrement dans les murs pour nous offrir une magnifique vue en dégradé de bleu avec mer et ciel qui se fondent ! C’est la pièce où nous passons le plus de temps tous ensemble pour jouer, discuter, manger ou juste chiller. 

Dans son intérieur minimaliste et très trendy, Lola a choisi une même palette de couleurs : crème, gris, noir et bois. Des nuances parfaitement dans la tendance qui créent une atmosphère douce et épurée et contrastent avec une vue magnifique.

J’adore mon canapé ! Il est magnifique, sobre et simple comme j’aime et surtout tellement confortable ! Tous nos amis qui passent à la maison l’adorent ! Comme il est assez clair, avec le tapis beige et les tables basses en bois, j’ai ajouté des petites touches de couleurs avec les coussins.

Pour sa cuisine, Lola Rossi a voulu jouer sur les volumes avec un faux plafond au-dessus du plan de travail. Le rendu est résolument moderne et design ! Spacieuse et fonctionnelle, la cuisine ouverte de Lola est au top de la tendance ! Elle est composée de nombreux rangements et d’un large ilot central qui structure l’espace et qui est mis en valeur par une suspension design et entouré de tabourets de bar élégants et confortables. Emma, 2 ans et Charlie, 1 an, apprécient beaucoup le large espace qu’offre l’ilot de cuisine.

Extérieur chaleureux et convivial

La mer c’est un peu mon oxygène depuis petite, j’ai besoin de la voir quotidiennement, cela fait partie de mon équilibre. Quand nous avons eu l’opportunité de ce terrain avec vue sur la mer, nous n’avons pas hésité une seconde. 

Pour profiter des chaudes soirées d’été sur l’Ile de Beauté et de la sublime vue sur la mer, Lola a aménagé son espace extérieur d’un joli salon de jardin, d’une table pour le diner et d’un canapé ultra cozy en fibres tressées. Un mix moderne et naturel boho qui s’harmonise parfaitement avec la nature environnante.

Petite astuce : les housses de ses coussins du salon de jardin qui sont déhoussables.

Mon moment préféré de la journée en ce moment ce sont les apéros sur notre terrasse avec la baie vitrée entièrement ouverte ! On profite de la vue, du grand espace créé grâce à l’ouverture entre le salon et la terrasse et on observe tous les soirs un nouveau spectacle dans le ciel, les couleurs se reflètent dans les baies vitrées, c’est un moment magique que l’on passe tous ensemble avant le diner ! 

Inscrivez-vous à la newsletter Westwing pour recevoir toutes nos offres en exclusivité et bénéficier de réductions allant jusqu’à -70% sur la déco et le mobilier !