Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Salle de bain moderne style espagnol

Pièce centrale de la maison, la salle de bains se veut tantôt scandinave, tantôt contemporaine. Carrelage graphique, objet déco ou encore rangements modernes, voici nos plus belles inspirations salle de bain pour vous donner quelques idées. 

5 astuces pour une salle de bains chaleureuse 

Misez tout sur les plantes

Pour faire de votre salle de bains une oasis de verdure ou simplement pour lui apporter une petite touche de fraîcheur, misez tous sur les plantes. Dans un pot posé au sol, posées sur une échelle en bois ou suspendues au plafond, les plantes apportent une note très déco à notre salle de bains. Pour une touche exotique, optez pour un bananier ou un palmier.

Pour apporter une salle de bains cocoon voire boho chic intégrez des herbes de la pampa séchées dans un grand vase posé soit à même le sol, soit sur un tabouret en bois clair ou un tronc d’arbre décoratif.

Inspirations salle de bains : ajoutez de la déco

Comme toutes les autres pièces de la maison, la salle de bains peut également se parer de belles décorations. Sur les étagères, posez de jolies décorations en bois Kay Bojesen, sur les rebords de fenêtres, ajoutez des vases en terre cuite et aux murs, suspendez des miroirs minimalistes et modernes. Au bord de la baignoire, disposez de jolies bougies parfumées.

Osez le blanc

Si vous avez une petite salle de bains, le blanc permettra de lui apporter de la luminosité et de l’agrandir visuellement. Et puis, une salle de bains blanche est une valeur sûre que vous pourrez décorer avec des couleurs pour lui donner un peu de peps, ou au contraire avec des tons terreux pour lui apporter un côté chaleureux. Pour rendre votre salle de bains moderne et luxueuse, combinez le blanc avec du marbre et ajoutez-y de la robinetterie en laiton.

Privilégiez les rangements

Serviettes de bain, produits de beautés ou encore sèche-cheveux, il est indispensable d’avoir des rangements de votre salle de bains pour optimiser l’espace. Pour lui donner un côté chaleureux, privilégiez des rangements dans des matières naturelles comme le rotin ou les fibres naturelles.

Découvrez aussi toutes nos idées pour une salle de bains avec douche : les types de douches à privilégier et la déco à adopter.

Choisissez un carrelage graphique

Plus que jamais, la tendance est au carrelage graphique. Dans des nuances colorées ou dans tes tons plus neutres, le carrelage fait belle figure dans les salles de bain et apporte un look simple et singulier à cette pièce maîtresse de la maison. Tout comme le terrazzo qui s’immisce particulièrement bien dans nos salles de bain, aux murs comme aux sols.

Et puis, il est essentiel de nettoyer votre salle de bains au moins une fois par semaine. Comment vous y prendre ? Retrouvez toutes nos astuces et nos conseils pour nettoyer votre salle de bains et nettoyer les carreaux de la salle de bains, pour une pièce d’eau impeccable.

Inspirations salle de bain : 7 tendances à suivre

Que votre salle de bains soit petite, qu’elle soit intégrée dans votre chambre ou pour une salle de bains sans fenêtres, voici toutes les tendances et inspirations pour la sublimer. 

  1. Si vous désirez une salle de bains design, choisissez des meubles minimalistes, du marbre et quelques pièces design comme un miroir aux formes organiques. 
  2. Pour une salle de bains zen, optez pour des couleurs claires, ajoutez-y des touches de bois grâce à des étagères en chêne blanchi ou un tabouret en teck et allumez des bougies parfumées.  
  3. La salle de bains scandinave se caractérise par des coloris neutres comme le blanc, le beige ou le gris, avec des touches chaleureuses comme un tapis avec de longs poils, des rideaux épais ou de la petite décoration colorée. 
  4. Pour une salle de bains industrielle, misez sur de la robinetterie en métal brossé, un porte manteau en tube de plomberie et ajoutez des plantes dans des pots en métal noir. 
  5. Le terrazzo fait son apparition dans les salles de bains contemporaines, tout comme le carrelage graphique, les grands miroirs et les verrières. 
  6. Pour une salle de bains japonaise ou une salle de bains feng shui, privilégiez les teintes pastel, les matériaux naturels et multipliez les bougies, les diffuseurs et les plantes dans les angles de la pièce, afin de favoriser la circulation des bonnes énergies.  

Retrouvez toutes nos inspirations et conseils sur Westwing et inscrivez-vous à notre newsletter pour participer aux ventes privées et dénicher des pépites à -70%