Maison Aurélie Van Daelen

Westwing rend visite à Aurélie Van Daelen en Belgique. Après Miss Belgique, Secret Story et d’autres émissions de téléréalité, l’influenceuse se consacre à son blog et à ses réseaux sociaux où elle partage son quotidien et des avant-après de la transformation de sa maison. Elle nous reçoit aujourd’hui dans sa nouvelle maison entièrement rénovée et décorée avec style. Découvrez ainsi son hometour en photo et laissez-vous inspirer par ses coups de coeur déco.

Profitez d’offres exclusives sur Westwing en devenant membre du club privé. Pour accéder à nos ventes quotidiennes jusqu’à -70%, il suffit de vous abonner à notre newsletter.

La nouvelle maison moderne d’Aurélie Van Daelen

L’influenceuse belge Aurélie Van Daelen, nous accueuille dans sa nouvelle maison renovée dans un style moderne. La visite débute ainsi par le hall d’entrée composé d’un large banc en bois avec de nombreux rangements. Un meuble pratique pour toute la famille et très confortable avec des coussins déco disposés dessus. Une impression de grandeur est donnée par la verrière aux finitions en fer forgé couleur champagne et donnant sur la cuisine.

Crédit photo : Aurélie Van Daelen

Ensuite, Aurélie nous invite à découvrir les pièces principales de sa maison : la cuisine, le salon et la salle à manger. Ces trois espaces sont ouverts et super lumineux pour donner une impression d’unité et d’harmonie.

La cuisine chic d’Aurélie Van Daelen

La cuisine est baignée de lumière grâce aux grandes fenêtres et à la verrière donnant sur l’entrée. L’îlot central, ultra pratique, dissimule astucieusement les appareils éléctroménagers et permet de mettre en valeur la petite décoration et le piano de cuisson. C’est une cuisine à la fois moderne et glam, le côté chic est renforcée notamment par les trois suspensions dorées et le marbre du plan de travail. Pour une touche plus chaleureuse et traditionnelle, Aurélie Van Daelen a misé sur les meubles blancs classiques de la cuisine.

Pour la cuisine, je voulais un espace spacieux parce que quand je cuisine, j’aime le faire avec les enfants. Le grand îlot central est fait vraiment pour qu’ils se mettent en face de moi pendant qu’ils déjeunent, me racontent leur journée et que je m’active en cuisine. La verrière en laiton permet une luminosité décuplée et une visibilité entre la pièce à vivre et la cuisine. D’ailleurs, les touches dorées et glamour se retrouvent sur les suspensions boules. L’élégance du marbre contraste avec le mobilier de la cuisine qui se veut plus traditionnel. Ici encore, j’ai mixé différents styles !

Crédit photo : Aurélie Van Daelen

Élégance et originalité dans la salle à manger

La pièce forte de la salle à manger est sans aucun doute la sublime bibliothèque encastrée qui met en valeur les objets déco de la pièce. On y retouve ainsi des bougies, des vases ou encore des livres. La particularité des niches est l’effet de texture inspiré par la chaux que l’on retrouve au Maroc.

Enfin, pour accueuillir confortablement la famille et les amis, une grande table en bois occupe le milieu de la pièce. Des fauteuils en velours couleur crème apportent une touche d’élégance à la pièce en harmonie avec le style de la cuisine ouverte sur ce salon salle à manger.

Crédit photo : Aurélie Van Daelen

Le salon moderne

Dans le salon, Aurélie a mélangé différents styles à la perfection. Ainsi, on retrouve des rideaux en lin au look bohème associés à un canapé beige contemporain ou encore à un claustra doré qui donne une touche d’élégance ultime à la pièce. Les couleurs claires, très tendance, constituent la base de cette pièce à vivre moderne. Le noir est également présent pour donner du contraste à la pièce notamment sur les fauteuils ou encore sur la petite déco.

Crédit photo : Aurélie Van Daelen

La chambre cosy d’Aurélie Van Daelen

La chambre qui se veut cosy arbore un élégant camaïeu de couleurs nudes. Du blanc cassé à la couleur sable, les couleurs claires et neutres apportent douceur et sérénité à l’espace nuit. Aurélie a opté pour une tapisserie à imprimés pour apporter de l’originalité et du relief cette pièce. Le tout est décoré dans un style boho chic avec des housses de coussins aux imprimés ethniques et des meubles en matériaux naturels.

Dans la chambre parentale, l’esprit recherché était une ambiance très cosy, un peu chic & bohème avec le grand lustre perlé, le miroir en bois ou encore le banc qui a été tissé à la main. Finalement, on se sent comme en vacances, comme dans une chambre d’hôtel, avec de la moquette au sol pour réchauffer la pièce et du papier peint à motifs pour donner ce côté glamour. C’est la pièce de l’amour !

Crédit photo : Aurélie Van Daelen

Les espaces de travail et de détente

L’espace détente de Monsieur

Nous entrons maintenant dans le bureau du compagnon d’Aurélie, un espace qui ne laisse pas indifférent. Nous sommes saisis par le jeu des textures et des couleurs dans cet espace d’inspiration américaine. Le brun et le bleu canard, très tendance cette année, ont été choisis pour créer une ambiance feutrée. Le canapé en cuir donne un côté rétro chic et invite à la détente.

Je l’imagine très bien quand il me dit qu’il va travailler, mais qu’en fait, il joue à la console. Au début, c’était son bureau, mais finalement, c’est plutôt sa salle de jeu. D’ailleurs, c’était bien plus important pour lui d’avoir le canapé que le bureau. »

Crédit photo : Aurélie Van Daelen

Le bureau lumineux d’Aurélie Van Daelen

Pour son bureau à la maison, Aurélie a opté pour un style épuré et lumineux, tout en étant chaleureux. Pour apporter un côté solaire à la pièce, elle a misé sur un mur terracotta. Cette couleur ultra tendance rappelle Ibiza pour une atmosphère de travail décontracté et contraste brillamment le blanc du mobilier. Une grande table avec des rangements astucieux permet à Aurélie d’organiser ses journées de travail. Elle sert également de support parfait pour ses shootings photos. Enfin, pour personnaliser la pièce, l’influenceuse a choisi des meubles en matériaux naturels dans l’air du temps. On retrouve ainsi une chaise en cannage ou encore un buffet en bois avec des beaux cadres photos posés dessus.

Crédit photo : Aurélie Van Daelen

De la maison familiale en Corse de Lola Rossi aux appartements parisiens de Noholita ou encore de Coralineball, découvrez d’autres “home stories” inspirantes de vos influenceurs préférés dans notre catégorie lifestyle.