Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Décoration de table de mariage

Pour beaucoup de personnes, le plus beau jour de leur vie c’est le jour de leur mariage. Les couples attendent ce jour avec impatience pour en profiter pleinement et s’en souvenir pendant longtemps. Il est particulièrement important que le jour du mariage se déroule sans encombre et que tout soit prévu à l’avance : un bel endroit pour la réception, un délicieux menu, de belles tenues et bien évidemment une décoration de table harmonieuse. Pour votre mariage, vous avez tout simplement besoin de tables décorées de façon festive pour refléter une ambiance merveilleuse remplie d’amour et pour enchanter tous les invités.

Pour beaucoup de personnes, le plus beau jour de leur vie c’est le jour de leur mariage. Les couples attendent ce jour avec impatience pour en profiter pleinement et s’en souvenir pendant longtemps. Il est particulièrement important que le jour du mariage se déroule sans encombre et que tout soit prévu à l’avance : un bel endroit pour la réception, un délicieux menu, de belles tenues et bien évidemment une décoration de table harmonieuse. Pour votre mariage, vous avez tout simplement besoin de tables décorées de façon festive pour refléter une ambiance merveilleuse remplie d’amour et pour enchanter tous les invités.

Le choix des meilleures couleurs

Qu’il s’agisse d’une petite fête ou d’une réception somptueuse organisée en été ou en hiver, la décoration de table assortie est particulièrement importante pour le mariage. Les mariages, les repas et les after-parties se déroulent sans encombre seulement lorsque les tables sont décorées de manière festive. Avec le choix des couleurs, vous pouvez influencer l’ambiance de la fête.
Grâce aux conseils suivants, vous créerez une ambiance exceptionnelle :
Option n° 1 : Une ambiance noble et festive est créée grâce à la couleur blanche associée à l’argent ou l’or. Des vases à finition brillante assortis à des nappes et à des serviettes de table en damas blanc feront de cette fête un évènement plein d’élégance.
Option n° 2 : Une ambiance devient romantique et sauvage à la fois lorsque toute la décoration de la réception, y compris des tables, est conçue en couleur rouge qui symbolise l’amour. Si le rouge prédomine dans la décoration de table de votre mariage, l’ambiance est aussi beaucoup plus exubérante. Les roses rouges, pour ajouter une dernière touche romantique sur la table, sont un must!
Option n° 3 : Une décoration de table sera douce et rêveuse si vous utilisez beaucoup de vert et de blanc en disposant par exemple des rameaux verts et des fleurs blanches unies. Cela crée une ambiance calme et harmonieuse : parfaite pour un mariage printanier !
Option n° 4 : La décoration de table de mariage violette devient folle et joyeuse. C’est une couleur réservée à tous ceux qui veulent se démarquer de la foule car elle est rarement utilisée. Les serviettes et les bougies violettes sont magnifiques et ces dernières diffusent une lumière enchanteresse pendant la fête.

Un must pour une décoration de table de mariage : des cartes de place

Des cartes de place donnent de la hauteur à toute décoration de table et sont également très pratiques. Ils peuvent être préparés avec du papier recherché, magnifiquement décoré, glamour et noble.
4 raisons pour lesquelles les cartes de place ne devraient pas manquer à votre mariage :
Fait 1 : Des cartes de place permettent d’indiquer aisément à vos invités les places qui leur sont réservées. Vous pouvez choisir la couleur et la forme de vos cartons de table pour les assortir au reste de la décoration du mariage. Le choix des formes et des couleurs se conjugue à l’infini.
Fait 2 : Vous pouvez faire un double emploi de vos cartes de place et y inclure aussi le menu de la soirée. Vos invités en y jetant un coup d’œil sauront rapidement ce qu’il y a de bon à manger. Le menu sera également parfait pour présenter le programme de la soirée et son déroulement.
Fait 3 : Vous pouvez aussi emballer des cadeaux sucrés, comme de petits chocolats ou des figurines miniatures de mariage, pour vos invités dans du papier fin mais solide et de les attacher sur les cartes de place. De petites attentions qui font de beaux souvenirs de cette journée exceptionnelle.
Fait 4 : Vous n’avez pas besoin de disposer librement de cartes de place sur les assiettes, vous pouvez les mettre en valeur en les présentant dans des supports prévus à cet effet. Il est ainsi plus facile de lire ce qu’il est marqué sur le bristol nominatif.
Si vous recherchez des cartes de place pour votre mariage, une multitude de motifs romantiques s’offrent à vous : des cœurs, des cygnes, des anneaux. Ce n’est qu’une sélection de ce qui symbolise le lien éternel !

La table de mariage

Vous voulez oser et préparer une grande fête, un vrai mariage de rêve ? Ce grand jour doit être organisé jusque dans les moindres détails. Vous devez prévoir de petits cadeaux pour vos invités. De plus, pour éviter de recevoir un cadeau qui ne vous plait pas ou deux fois le même, vous pouvez préparer vous-même votre liste de mariage. Beaucoup de grands magasins offrent également ce service.
Qu’est-ce qui doit se retrouver sur une table pour une belle décoration ?

Voici notre check-list :

Pour créer une décoration de table parfaite, certains accessoires ne devraient pas y manquer. Cependant, sa conception dépend entièrement de vous et de vos préférences. Voici la liste des éléments décoratifs à retrouver dans une belle décoration de table de mariage digne de ce nom :

  • des belles serviettes de table
  • des chemins de table
  • des couverts chic
  • des fleurs fraîches
  • des petits cadeaux pour les invités
  • des cartons de table et des cartes de menu
  • des bougies

Il est important que votre décoration de table soit harmonieuse. Veillez à ne pas utiliser trop de couleurs différentes. Choisissez une famille de couleurs et ses différentes nuances. Nous vous souhaitons un merveilleux mariage !